Posté(e) : 22 novembre 200519 a bonjour voila j'ouvre ce poste pour savoir si quelqu'un peu me renseigner voyant temoin filtre a gaz oil (c'est ce qu'il marque sur le manuel)allume plusieur fois j'ais purge mais sans resultat ca se r'allume je vais donc chez nini cette apres midi il me change le filtre a go un cou de valise aucune panne detecte remise a zero et hop 75 € de facture je repare et paf 3 fois le voyant s'allume en accelerant franchement en roulant par contre a l'arret ca ne s'allume pas j'y cromprend rien qulqu'un pourrait il m'aiguiller sur une panne c'est 3.0l y61 cela pourrais il provenir du filtre a air ou autre je pense que ce voyant ne sert pas que pour le filtre a go merci d'avance
Posté(e) : 22 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ce voyant signale en principe un défaut détecté par l'ECM sur ce qu'il surveille plus l'eau dans le gazole. Il se peut que la mémoire de l'ECM n'ait pas été érasée.
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Auteur slt sisi il l'ont fait mais ca c'est rallumer encore aujourd'hui je retourne demain chez niss en virant mon boitier comme ca d'origine il auront pas d'excuse s'il trouve rien je te tiens au courant a+
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Slt Phil, J'ose espérer pour toi, que Nissan a fait la valise lors d'un essai routier et de préférence un endroit où le turbo est en pleine charge (une belle grimpette). Car sur le plat normal que la valise ne détecte rien. pour info lors de mon Pb, le fait de couper le poteur et de le redémarer, tout redevenait normal... (témoin "défaut moteur" éteint)
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Auteur Slt Phil,J'ose espérer pour toi, que Nissan a fait la valise lors d'un essai routier et de préférence un endroit où le turbo est en pleine charge (une belle grimpette). Car sur le plat normal que la valise ne détecte rien. pour info lors de mon Pb, le fait de couper le poteur et de le redémarer, tout redevenait normal... (témoin "défaut moteur" éteint) renon il l'ont fait hier moteur au ralenti dans l'atelier le probleme c'est que demain je me voit pes leur et les gars c'est en roulant qu'on teste au pire si il' sont vraiment naze je changerais de concession
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, il n'est pas interdit de se relire .... je crois t'avoir compris, mais ...
Posté(e) : 23 novembre 200519 a il n'est pas interdit de se relire .... je crois t'avoir compris, mais ... Perso je ne vois pas le Pb de dire à un mécano c'est à 3200 tour que le voyant s'allume pas à 750 tour. Pour mon Troll, il avait fait un essai sur Autoroute en montée et avait détecté le PB (règlage vis) L'ennui c'est que le mécano n'avait pas bien resserré l'écrou de blocage...
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique il n'est pas interdit de se relire .... je crois t'avoir compris, mais ... Perso je ne vois pas le Pb de dire à un mécano c'est à 3200 tour que le voyant s'allume pas à 750 tour. Pour mon Troll, il avait fait un essai sur Autoroute en montée et avait détecté le PB (règlage vis) L'ennui c'est que le mécano n'avait pas bien resserré l'écrou de blocage... Re, ma remarque est pour Phil-18 !
Posté(e) : 23 novembre 200519 a bsr.. le filtre à GO il a été changé qd??? tu roules qu'au GO??????????? A+
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Slt Phil, ton problème a-t-il été solutionné ? ou tout au moins diagnostiqué ? Tiens nous informé Stp
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Auteur re je suis allez hier chez niss et repassage a la valise (heureusement gratuit) et rien n'apparait j'ai quand meme change le filtre a air qui etait assez sale voir tres sale j'en aie remis un d'origine et la hoo surprise le voyant ne se rallume pas malheuresement ce fut de courte duree aujourd'hui je monte a paris (autoroute) je double et paf rebelotte le dit voyant remet ca la haine je m'arrete dans une station je coupe le moteur je redemarre et repars je renvois les gaz pour voir a quelle moment il se rallume et a 160 kmh a 3900 tours paf ca recommence re station etc.. je recommence re 160 kmh a env 3900 trs re voyant ca commence a me gonfle lundi re niss** je vais y prendre pension mais la je pense etre moins aimable que (deja) les 2 premieres fois au pire j'irais chez un autre concessionaire et il auront perdu un client a l'entretien ou je vais en ce moment (ils sont sympas mais ca fait pas tout) je vous tiens au courant de la suite oui le filtre go a ete change et je roule qu'au go
Posté(e) : 25 novembre 200519 a C'est exactement le même Pb que j'ai eu. As-tu mis 1/4 de tour comme je t'ai expliqué en Mp ? Perso, cela à résolu mon Pb. 160km/h à 3900tour ... tu as une boite manuelle ???
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Auteur re oui bte manuel non pour l'instant je veux pas modifier le turbo j'ai deja vire mes cales qui etaient avec mon boitier ruggerie je veux qu'il trouve eux meme chez nini apres tout c'est eux les mecanos et moi le client donc la suite lundi mais je dois avouer que ca me saoule quand meme pour le troll y manquerais plus que ca l'abime enfin on verras
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, à 3900 T/mn tu es à un bon 140 km/h chrono si pneus d'origine ! Donc ton voyant s'allume à pleine charge : deux cas possibles selon moi pression turbo trop importante ou début de chauffe du moteur. Mais le moteur devrait être ralenti par l'électronique dans ces 2 cas, donc pas ça. Pourquoi pas un défaut de connectique très difficile à détecter : l'électronique gère des courants de très faible intensité et si par malheur un contact a une certaine résistance du fait de jeu ou corrosion = PB. Mais si aléatoire, bonne chance pour le trouver rapidement ! Les mécanos Nini ne sont pas des Devins.
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Le voyant "gestion moteur" s'allume pour de nombreuses raisons y compris un défaut cynétique !. bsr... un défaut cynétique!!!!!!!!!!! super dans le texte.... ça veut dire ????????????? A+
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, qu'indique le "Consult" en cas de défaut de connectique ??? La mémoire doit être bien embétée ! Ce serait trop simple .... pour les mécanos et notre portefeuille !
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Auteur slt resultat des courses defaut pression de turbo rendez pris pour dans 15 jours immobilisation du vehicule la journee il savent pas si c'est juste un reglage ou la soupape qui grippe me demande pas laquelle j'en sais rien tarif : diagnostic + reglage env 200 ou 250 € hors cout des pieces (si il y en a )j'ai quand meme hesite a prendre rv mais bon mieux vaut prevenir que guerir vu le prix d'un turbo je vous en dirais + dans 15 jours
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, le pb de pression c'est trop ou pas assez ? Il y a un capteur de pression sur l'IC et normalement si trop, il met le moteur en sécurité. Si pas assez tu aurais du remarquer une baisse de performances .... Ton Troll il tirait normalement ? La soupape, c'est la capsule qui est sur le turbo et qui commande l'inclinaison des ailettes d'admission des gaz dans la turbine chaude (appelées aussi gicleurs variables).
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Auteur re il m'ont pas dit si trop ou pas assez il le savaient pas il ont juste mis la valise et ca a marqué et pour tirer normalement je saurais pas trop dire avec le boitier r****ri et les cales du turbo j'ai rien ressenti de special donc j'attend le rv du 12/12 pour etre fixe en esperant que ce soit pas le turbo car si c'est ca y va reste un moment immoblise enfin on en est pas la je vous tiens au courant
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Slt Phil, je remonte ton post pour avoir le résultat "des courses" Alors ton Troll, quel est son Pb ?? est-ce solutionné ?
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur re resultat des course ils ont rien trouve nada au garage je mettrais le resultat demain de la malette mais je les soupsonne d'avoir fait quelque chose je saurais jamais quoi (il m'ont dit non non monsieur tout va bien aucun symptome) pour l'instant le voyant c'est pas rallume j'eesaieraie demains sur une portion de route sans risque des radars enfin ils m'ont qu'en meme soulage de 81.00€ :2 (25):
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur je met demain la facture et les resultat mallette en ligne je flourais juste le nom du garage et mon nom
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, pas le temps de tout analyser, mais coté pression turbo au ralenti c'est OK Peut-être qu'ils ont érasé la mémoire ... se reporter à ma première réponse !
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Auteur re voyant allumé regime maintenu 3500tr / 3700trs sur 5 ou 6 kms et hop ça s'allume 80€ pour rien je r'appele Nissan à 14h00, je sens que je vais m'enerver ça fait un mois que ça dure et le pire c'est que mardi on m'a dit plus de problème on a tiré dessus rien ne c'est allumé. pfff degoutté mais là trop c'est trop si'il ne trouve pas je vais finir par ecrire a mr le pdg ni...n france en lui expliquant la situation et je lui demanderai un garage competent pour reparer