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Posté(e) :

bonjour

voila j'ouvre ce poste pour savoir si quelqu'un peu me renseigner

voyant temoin filtre a gaz oil (c'est ce qu'il marque sur le manuel)allume plusieur fois j'ais purge mais sans resultat ca se r'allume

je vais donc chez nini cette apres midi il me change le filtre a go un cou de valise aucune panne detecte remise a zero et hop 75 € de facture

je repare et paf 3 fois le voyant s'allume :2 (22): en accelerant franchement en roulant par contre a l'arret ca ne s'allume pas j'y cromprend rien

qulqu'un pourrait il m'aiguiller :2 (26): sur une panne

c'est 3.0l y61

cela pourrais il provenir du filtre a air ou autre

je pense que ce voyant ne sert pas que pour le filtre a go

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): slt :2 (3):

sisi il l'ont fait mais ca c'est rallumer encore aujourd'hui je retourne demain chez niss en virant mon boitier comme ca d'origine il auront pas d'excuse s'il trouve rien je te tiens au courant

a+ :2 (26):

Posté(e) :

Slt Phil,

J'ose espérer pour toi, que Nissan a fait la valise lors d'un essai routier

et de préférence un endroit où le turbo est en pleine charge (une belle grimpette).

Car sur le plat normal que la valise ne détecte rien.

 

pour info lors de mon Pb, le fait de couper le poteur et de le redémarer,

tout redevenait normal...

(témoin "défaut moteur" éteint)

Posté(e) :
  • Auteur
Slt Phil,

J'ose espérer pour toi, que Nissan a fait la valise lors d'un essai routier

et de préférence un endroit où le turbo est en pleine charge (une belle grimpette).

Car sur le plat normal que la valise ne détecte rien.

 

pour info lors de mon Pb, le fait de couper le poteur et de le redémarer,

tout redevenait normal...

(témoin "défaut moteur" éteint)

re

non il l'ont fait hier moteur au ralenti dans l'atelier

le probleme c'est que demain je me voit pes leur et les gars c'est en roulant qu'on teste

au pire si il' sont vraiment naze je changerais de concession

Posté(e) :

il n'est pas interdit de se relire .... je crois t'avoir compris, mais ...

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Perso je ne vois pas le Pb de dire à un mécano c'est à 3200 tour que le voyant s'allume pas à 750 tour.

Pour mon Troll, il avait fait un essai sur Autoroute en montée

et avait détecté le PB (règlage vis)

L'ennui c'est que le mécano n'avait pas bien resserré l'écrou de blocage... :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il n'est pas interdit de se relire .... je crois t'avoir compris, mais ...

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

Perso je ne vois pas le Pb de dire à un mécano c'est à 3200 tour que le voyant s'allume pas à 750 tour.

Pour mon Troll, il avait fait un essai sur Autoroute en montée

et avait détecté le PB (règlage vis)

L'ennui c'est que le mécano n'avait pas bien resserré l'écrou de blocage... :2 (10):

Re,

ma remarque est pour Phil-18 !

Posté(e) :

bsr..

 

le filtre à GO il a été changé qd???

 

tu roules qu'au GO???????????

 

A+

Posté(e) :

Slt Phil,

ton problème a-t-il été solutionné ?

ou tout au moins diagnostiqué ?

Tiens nous informé Stp

Posté(e) :
  • Auteur

re

je suis allez hier chez niss et repassage a la valise (heureusement gratuit) et rien n'apparait :2 (26): j'ai quand meme change le filtre a air qui etait assez sale voir tres sale j'en aie remis un d'origine et la hoo surprise le voyant ne se rallume pas malheuresement ce fut de courte duree :2 (10): aujourd'hui je monte a paris (autoroute) je double et paf rebelotte le dit voyant remet ca :2 (22): la haine je m'arrete dans une station je coupe le moteur je redemarre et repars je renvois les gaz pour voir a quelle moment il se rallume et a 160 kmh a 3900 tours paf ca recommence re station etc.. je recommence re 160 kmh a env 3900 trs re voyant ca commence a me gonfle lundi re niss** je vais y prendre pension mais la je pense etre moins aimable que (deja) les 2 premieres fois au pire j'irais chez un autre concessionaire et il auront perdu un client a l'entretien ou je vais en ce moment (ils sont sympas mais ca fait pas tout) :2 (22):

je vous tiens au courant de la suite

oui le filtre go a ete change et je roule qu'au go

Posté(e) :

C'est exactement le même Pb que j'ai eu.

As-tu mis 1/4 de tour comme je t'ai expliqué en Mp ?

Perso, cela à résolu mon Pb.

:2 (24): 160km/h à 3900tour ... tu as une boite manuelle ???

Posté(e) :
  • Auteur

re

oui bte manuel non pour l'instant je veux pas modifier le turbo j'ai deja vire mes cales qui etaient avec mon boitier ruggerie je veux qu'il trouve eux meme chez nini apres tout c'est eux les mecanos et moi le client :2 (26): donc la suite lundi mais je dois avouer que ca me saoule quand meme pour le troll y manquerais plus que ca l'abime :2 (22): enfin on verras

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

à 3900 T/mn tu es à un bon 140 km/h chrono si pneus d'origine ! Donc ton voyant s'allume à pleine charge : deux cas possibles selon moi pression turbo trop importante ou début de chauffe du moteur. Mais le moteur devrait être ralenti par l'électronique dans ces 2 cas, donc pas ça.

Pourquoi pas un défaut de connectique très difficile à détecter : l'électronique gère des courants de très faible intensité et si par malheur un contact a une certaine résistance du fait de jeu ou corrosion = PB. Mais si aléatoire, bonne chance pour le trouver rapidement ! Les mécanos Nini ne sont pas des Devins.

Posté(e) :
Le voyant "gestion moteur" s'allume pour de nombreuses raisons y compris un défaut cynétique !

.

 

bsr...

un défaut cynétique!!!!!!!!!!! super dans le texte....

 

ça veut dire ?????????????

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

slt

resultat des courses defaut pression de turbo rendez pris pour dans 15 jours immobilisation du vehicule la journee

il savent pas si c'est juste un reglage ou la soupape qui grippe

me demande pas laquelle j'en sais rien :2 (26):

tarif : diagnostic + reglage env 200 ou 250 € :2 (22): hors cout des pieces (si il y en a )j'ai quand meme hesite a prendre rv mais bon mieux vaut prevenir que guerir vu le prix d'un turbo

je vous en dirais + dans 15 jours

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

le pb de pression c'est trop ou pas assez ? Il y a un capteur de pression sur l'IC et normalement si trop, il met le moteur en sécurité.

Si pas assez tu aurais du remarquer une baisse de performances ....

Ton Troll il tirait normalement ?

 

La soupape, c'est la capsule qui est sur le turbo et qui commande l'inclinaison des ailettes d'admission des gaz dans la turbine chaude (appelées aussi gicleurs variables).

Posté(e) :
  • Auteur

re

il m'ont pas dit si trop ou pas assez il le savaient pas il ont juste mis la valise et ca a marqué

 

et pour tirer normalement je saurais pas trop dire avec le boitier r****ri et les cales du turbo j'ai rien ressenti de special :2 (22): donc j'attend le rv du 12/12 pour etre fixe en esperant que ce soit pas le turbo :2 (22): car si c'est ca y va reste un moment immoblise enfin on en est pas la

je vous tiens au courant

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Slt Phil, je remonte ton post pour avoir le résultat "des courses" :2 (21):

Alors ton Troll, quel est son Pb ??

est-ce solutionné ?

Posté(e) :
  • Auteur

re

resultat des course ils ont rien trouve nada au garage je mettrais le resultat demain de la malette mais je les soupsonne d'avoir fait quelque chose je saurais jamais quoi (il m'ont dit non non monsieur tout va bien aucun symptome)

pour l'instant le voyant c'est pas rallume j'eesaieraie demains sur une portion de route sans risque des radars

enfin ils m'ont qu'en meme soulage de 81.00€ :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

je met demain la facture et les resultat mallette en ligne je flourais juste le nom du garage et mon nom :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

re

 

 

img0286je.th.jpg

 

voila pour la facture et voici le ticket diagnostique

 

img0291mq.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

re voyant allumé regime maintenu 3500tr / 3700trs sur 5 ou 6 kms et hop ça s'allume

80€ pour rien :2 (10)::2 (10):

je r'appele Nissan à 14h00, je sens que je vais m'enerver ça fait un mois que ça dure et le pire c'est que mardi on m'a dit plus de problème on a tiré dessus rien ne c'est allumé.

pfff degoutté :2 (22):

mais là trop c'est trop :2 (10)::2 (10)::2 (10):

si'il ne trouve pas je vais finir par ecrire a mr le pdg ni...n france en lui expliquant la situation et je lui demanderai un garage competent pour reparer :2 (10)::2 (10)::2 (10):

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