Posté(e) : 31 août 201113 a bjr j'ai un Y 61 3l de 2001 il est creux à bas régime donc j'ai essayé un boitier mais sans grand changement donc je l'ai enlevé et hier j'ai supprimé la vanne egr et là aussi sans grand écart non plus donc help !!!!!!!!!!!
Posté(e) : 31 août 201113 a Auteur ah j'ai oublié de dire que quand j'ai condamné la vanne egr je n'ai pas touché au réglage du turbo
Posté(e) : 31 août 201113 a t'as regardé l'état de ton filtre à air ? celui du gazole ??? t'as pas une fumée anormale ???
Posté(e) : 31 août 201113 a Auteur salut, non les filtres sont quasi neufs et il fume très peu en 3ieme quand tu y tapes dedans
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Ton turbo ? Ton débitmètre ? ... Creux par rapport à quoi ? Il a toujours été comme ça ou c'est venu brutalement / progressivement ? Tu as comparé avec un autre ? Il faut être plus précis si tu veux qu'on t'aide......
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Référent Mécanique regarde déjà si au ralenti la tige sous le poumon du turbo est en position haute et normalement un 3.0 ne fume pas !
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur en fait ça fait 5 mois que je l'ai il a tjrs marché pareil, le problème c'est que je tracte avec et à bas régime il n'a pas de couple donc quand je l'ai récupéré le moteur a été changé par nini il y a 3 ans. iIl a 80 000 km, les injecteurs ont été changés il y a 8 mois avec réfection de la pompe et tout ça sur facture donc si ça peut un peu plus vous aider
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur la tige du turbo est en position basse au ralenti et quand je la pousse a la main elle redessand
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Quand tu dis qu'il ne reprend pas à bas régime en tractant, c'est quoi 3 tonnes au cul et 1000 tours ou 1 tonne et 2000 tours ?
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur non je tracte un van avec un cheval sa fait environ 1 t et g rien en dessous 2500 tours
Posté(e) : 1 septembre 201113 a ha oui .... à controler durites d'interco et débimètre... débranches ce dernier et fais un essai. Tu devrais avoir le voyant moteur qui s'allume et encore moins de patate.
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur ok je vais essayer cet aprem, un pote va me prêter son débitmètre je verrai bien. Par contre de temps en temps j'ai le voyant moteur qui s'éclaire mais pas d'eau dans le gazoil ni perte de puissance donc peut-être débitmètre ?
Posté(e) : 1 septembre 201113 a par contre de temps en temps g le voyant moteur qui s eclaire Donc il faut faire la manip des astuces sur la suppression de vanne EGR ! http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur j'ai supprimé l'egr mais sans toucher au turbo donc il me faudrait faire la manip sur le turbo ?
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur débitmètre ras, par contre suintement d'huile à un angle de l'échangeur
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Référent Mécanique la tige du turbo est en position basse au ralenti et quand je la pousse à la main elle redescend tu as trouvé ton problème ... elle doit impérativement être en position haute ! Dans cette position les aubes du turbo sont fermées ce qui permet à celui-ci de tourner plus vite et donc de souffler plus fort Vérifs à faire
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Auteur merci m grosjean pour les infos : j'ai regardé les fichiers joints, je suis un bon bricoleur mais là sça dépasse mes compétences donc je nage un peu
Posté(e) : 1 septembre 201113 a Il faut que tu enlèves la toute petite durite qui arrive sur la waste-gate (grosse capsule au dessus du turbo) ensuite tu mets en route et tu vois si ça aspire, dans ton cas je pense que non ... Donc si ça n'aspire pas tu suis le petit tuyau jusque vers le radiateur et là il t’amène à un filtre vert qui est à vérifier et juste en dessous tu as l’électrovanne ... Si n'aspire pas du début essaie directement sur l’électrovanne en gros, sans tuyau et sans filtre vert directement aà la source Si ça ne marche pas à l'électrovanne t'as plus qu'à la changer ... 150 euros chez nini il me semble. Voila.
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Référent Mécanique est-ce que la tige bouge à la main ???? car l'électrovanne peut être ok mais les aubes du turbo grippées Des photos et doc et on aperçoit l’électrovanne sous le débitmètre
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Auteur donc j'ai essayé avec mon électrovanne : ça aspire un peu mais j'ai monté celle d'un pote pour être sûr et le résultat est le même ça ne marche pas mieux j'y perds mon latin !!!!!!
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Référent Mécanique le poumon peut avoir sa membrane percée ..... Personne n'a touché au moteur, démonté l'IC ... ?
Posté(e) : 2 septembre 201113 a Auteur non mais le moteur complet avec turbo etc .... a été changé par un neuf chez nini en 2007 et c'est un modèle 2001
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