Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir les trolleux

je profite d'une douleur aux dents (suite à une intervention chez le dentiste) et d'une nuit qui s'annonce bien blanche,

pour exposer mon nouveau pb : j'ai récupéré mon nouveau y60 long depuis 1 semaine toutes vidanges faites + changement

joint collecteur cache culbuteur, spi d'arbre à cames.

Maintenant j'ai un nouveau sifflement lorsque je passe de la 1 à la 2 et de la 2 à la 3 c'est un sifflement qui ne dure pas et qui ressemble un peu au bruit que faisait les ancienne Peugeot en marche arrière.

quelqu'un aurait-il une idée ?

il faut préciser que la boite avant d'être vidangée contenait de l'huile et de l'eau.

Posté(e) :

bonjour moi je dirais la butée d'embrayage :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos reponses

je pensais à quelque chose plus grave, je retourne chez mon mécano et vous tiens au jus. :2 (15):

Posté(e) :

Pour la butée, c'est facile à vérifier : ça doit faire le bruit quand tu enfonces la pédale d'embrayage.

JFPAT

Posté(e) :

Désolé Pierre , mais je ne saisis pas ...Le bruit de butée n'est pas lié au passage de telle ou telle vitesse , mais à l'appui sur la pédale d'embrayage :2 (21):

JFPAT

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
Désolé Pierre, mais je ne saisis pas ... Le bruit de butée n'est pas lié au passage de telle ou telle vitesse, mais à l'appui sur la pédale d'embrayage :2 (21):

JFPAT

salut, moi sur mon gr j'ai la butée qui ronronne et quant j'appuie sur la pédale plus de bruit

moi je pencherais pour les pignons mais pourtant c'est ceux de 3 et 4 qui prennent en premier :2 (21): après la 5eme bien sûr