Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

avant hier, le phare droit de mon troll s'est éteint en pleine nuit pendant que je roulais,

ça m'était déjà arrivé mais il s'était rallumé une fois que j'avais fait un appel de phare.

donc je contrôle et là grosse surprise :

le code droit ne marche plus, cependant le plein phare droit lui fonctionne !

-l'ampoule est neuve, je l'ai essayée sur le phare gauche et nickel, j'en ai mis une autre sur le droit et rien ne change.

-aucun fusible n'est grillé (cependant l'ancien proprio a mis un peu n'importe quoi comme fusibles)

-tous les relais sont bons, je les ai changés (je les ai tous en double) et rien ne change

-j'ai démonté la cosse et aucun fils n'est oxydé, j'ai mis de la graisse de contact et rien ne change.

j'ai contrôlé et il n'y a pas de courant qui arrive au niveau de la cosse dans le fil du code,

j'ai donc pensé au fil du code coupé mais tout le faisceau est isolé avec du scotch isolant noir et recouvert en plus d'une gaine en plastique, pour en rajouter une couche un ami détenteur de patrol m'a dit que les fils de phares se séparaient mais étaient branchés sur le même endroit du faisceau...

si quelqu'un à déjà eu ce problème ou pourrait m'éclairer là dessus, car je sais vraiment plus quoi faire..

:2 (22):

Posté(e) :

Salut,

C'est arrivé à un collègue et je me suis farci le nettoyage du commodo pour rien :2 (22):, en fait son troll est de 96 et il y a des fusibles pour les codes dans le compartiment des relais de préchauffage sous la tôle contre la batterie.

C'est un petit boitier noir, tu l'ouvres et tu verras les fusibles :2 (26):

J'ai pas de tof :2 (22)::2 (20):

:betm13:

Posté(e) :

Idem pour moi, dans mon cas le problème venait tout bêtement du connecteur d'ampoule.

Je suis allé à la casse du coin et pour 0 euros (c'est un voisin) j'en ai récupéré 2.

Soudure étain, gaine thermo rétractable et le tour est joué.

Nota : les miens étaient tout simplement cuits.

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses, je vais quand même changer tous mes fusibles ça leur fera pas de mal d'avoir le bon ampérage je pense :)

et je vais vérifier au niveau des relais aussi je vous tiens au "courant" :2 (14)::2 (20):

Posté(e) :
et tu penses que c'est d'origine ???

en principe les 2 fusibles sont ceux en bas de la rangée de gauche !

Bonsoir Pierre,

Certain, j'ai la même chose sur mon long de 97 :2 (1): par contre ce n'est pas présent sur le court de 92 :2 (26):

J'ai cherché un moment sur celui du collègue car je n'avais pas encore le long et ce n'était pas présent sur le court :2 (26):

dscn7161_261.jpg

dscn7160_136.jpg

dscn7162_468.jpg

dscn7163_111.jpg

Posté(e) :

:Forum65: moi aussi j'ai eu le phare droit qui m'a lâché sur mon y60 court de 96.

j'ai regardé de suite les fusible coté passager.ils étaient tous bon.jusqu'au moment ou cela m'a bien gonflé et je suis tombé par un pur coup de chance sur ces photos au mois de aout.je suis de suite aller voir.

j'ai changer le fusible foutu et c'était reparti.

Posté(e) :

il faut que je regarde sur mon Y60 l'ancien proprio a fait des modifs pour que cela fonctionne, et justement je suis en train de me pencher sur ces problèmes électriques

Posté(e) :

Innonde ton comodo de WD 40 avant d'intervenir sur le reste et vois ce qui se passe ... Le comodo avec de mauvais contacts peut donner des "comportements lumineux" incohérents.

Tu peux gagner beaucoup de temps. ( vécu)

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses mais je n'ai pas ce petit boitier noir dans mon court de 89 :/

donc j'ai changé absolument tous mes fusibles par des neufs, mes ampoules, mes cosses, mes relais et rien n'a changé :2 (22):

Innonde ton comodo de WD 40 avant d'intervenir sur le reste et vois ce qui se passe ... Le comodo avec de mauvais contacts peut donner des "comportements lumineux" incohérents.

Tu peux gagner beaucoup de temps. ( vécu)

JFPAT

merci de ta réponse j'essaye ça dès demain matin, par contre j'aurais bien aimé le démonter mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre

Posté(e) :

Le démonter de sur le véhicule ?

JFPAT

Posté(e) :

Pas la peine de l'ouvrir , le sortir suffit pour bien l'arroser de WD 40 .

JFPAT

Posté(e) :

Salut, j'ai eu le même problème. j'ai démonté le commodo. Là, tu regardes tes contacts. s'ils sont noirs, tu les grattes.

C'est très rapide à faire (5 minutes)

a+

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement ça venait bien du commodo, je vous remercie de vos réponses sans quoi je n'aurais rien su faire !

Posté(e) :

Salut, il faut que tu saches que ta panne reviendra car tu habites près de la mer.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
et tu penses que c'est d'origine ???

en principe les 2 fusibles sont ceux en bas de la rangée de gauche !

Bonsoir Pierre,

Certain, j'ai la même chose sur mon long de 97 :2 (1): par contre ce n'est pas présent sur le court de 92 :2 (26):

J'ai cherché un moment sur celui du collègue car je n'avais pas encore le long et ce n'était pas présent sur le court :2 (26):

siou plait à quoi sert le relais bleu de droite car j'ai la prise mais pas le relais, merci :2 (26)::s_main::betm13:

Posté(e) :
Pas la peine de l'ouvrir, le sortir suffit pour bien l'arroser de WD 40 .

JFPAT

bsr...

méthode à base de WD 40 fortement déconseillée.

A+

Posté(e) :

ok merci pierre, comme je n'ai pas de clim normal qu'il n'y ait rien

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

J'avais un probléme au niveau du plein phare droit (passager) j'ai démonté le commodo et le contact était noir, après nettoyage tout fonctionne.

Encore merci aux membres de ce forum :2 (26):