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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous

 

Mon GR me fait une petite misere a froid, le deuxieme rapport ne s'enclanche pas facilement, mais des la temperature atteinte plus de probleme.

Savez vous pourquoi?

 

Merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

c'est tout simple : le synchro est un embrayage composé de plusieurs pièces dont le but est de mettre 2 engrenages à la même vitesse de rotation et après de verrouiller l'ensemble. Un synchro s'use et arrive un moment ou l'indexation (verrouillage) ne peut plus se faire normalement à cause de l'usure de la pièce intermédiaire qui doit faire la friction '2 cones). L'huile étant froide la boite est plus difficile à entrainer et l'embrayage doit vaincre une résistance supérieure à sa capacité. Mais celle-ci diminue avec la T° de l'huile et tout rentre alors dans l'ordre.

Un bon double pédalage (en montant les vitesses) et un double-débrayage (en les descendant) annule les efforts au niveau du synchro et donc retarde, siné dié, sa réparation .....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ces explications claires et simples mais a ton avis mieux vaut réparer de suite ou bien attendre?

Posté(e) :

Si ça passe sans aucun problème à chaud ça peut attendre, quand ça merdouille à chaud là oui il est temps d'intervenir.

Posté(e) :

Bonjour à tous,

moi c'est un peu le contraire, lorsque ma boite est chaude, j'ai beaucoup de difficultés pour rétrograder de la 4 vers la 3 (elle rentre seulement 1 fois sur 10), par contre il n'y a aucun bruit ni craquement.

qu'en pensez-vous ?

à bientôt.

Posté(e) :
Bonjour a tous

 

Mon GR me fait une petite misere a froid, le deuxieme rapport ne s'enclanche pas facilement, mais des la temperature atteinte plus de probleme.

Savez vous pourquoi?

 

Merci

j'ai le même problème et je me demander si je ne pouvai pas ammélioré les choses avec un aditif :2 (21):

Posté(e) :
je me demander si je ne pouvai pas ammélioré les choses avec un aditif :2 (21):

 

Peut-être, mais il ne faut pas oublier que l'additif ne va pas réparer la mécanique... il va masquer le problème un certain temps, c'est tout ! :2 (21):

Posté(e) :

Peut-être, mais il ne faut pas oublier que l'additif ne va pas réparer la mécanique... il va masquer le problème un certain temps, c'est tout ! :2 (21):

 

C'est comme dans le pastis, tu met de l'eau et tu crois qu'il y a moins d'alcool. C'est pas vrai. C'est pour ça qu'il est mieux de le boire sec. :out1:

Posté(e) :

d'accord l'aditif ne sert à rien mais boire le ricard sa sert quand à guerrir la coulante :Brice:

Posté(e) :
Bonjour a tous

 

Mon GR me fait une petite misere a froid, le deuxieme rapport ne s'enclanche pas facilement, mais des la temperature atteinte plus de probleme.

Savez vous pourquoi?

 

Merci

 

Moi aussi j'avais se problème je l'ait résolu en remplacent l'huile de boite par de la semi synthèse

 

Mais bon il ne devait pas être beaucoup usé le synchro de la seconde

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

attention les pb de passage de vitesses peuvent venir aussi de l'usure des rlts. Ce qui fait que les arbres ne sont plus parfaitement alignés ... etc ...

Si pas de bruit, si pas de craquements ..... avec les doubles pédalages/rétrogradages on peut aller loin !

Posté(e) :

Un bon double pédalage (en montant les vitesses) et un double-débrayage (en les descendant)

 

Le double débrayage je connais ( sur les Simca de l'armé )

 

Mais le double pédalage c'est quoi :2 (18):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un bon double pédalage (en montant les vitesses) et un double-débrayage (en les descendant)

 

Le double débrayage je connais ( sur les Simca de l'armée )

 

Mais le double pédalage c'est quoi :2 (18):

Re,

en montant les vitesses tu debrayes 2 fois rapidement !

Posté(e) :

bin alors c'est Le double débrayage

 

Mais le double pédalage c'est quoi

Posté(e) :

En clair c'est quoi la différence entre le double débrayage et le double pédalage :2 (18):

Posté(e) :

donc si j'ai tout bien compris:

 

le double pédalage (en montant les vitesses)

sans le coup d'accélérateur au point mort pour freiner la pignonerie de la boite de vitesse pour qu'elle soit en phase avec le rapport supérieur qui tourne moins vite

 

 

et un double-débrayage (en les descendants)

avec le coup d'accélérateur au point mort pour relancer la pignonerie de la boite de vitesse pour qu'elle soit en phase avec le rapport inférieur qui tourne plus vite

 

et là j'ai bon

Posté(e) :

Bonsoir

 

Bonne méthode, mais ca ne nous rajeunit pas... :2 (20)::2 (20):

 

 

Amitiés

 

JMR

Posté(e) :

Mérci Pierre

tu sais moi je comprend pa_trol vite le matin et doucement le soir

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