Posté(e) : 23 novembre 200519 a Bonjour a tous Mon GR me fait une petite misere a froid, le deuxieme rapport ne s'enclanche pas facilement, mais des la temperature atteinte plus de probleme. Savez vous pourquoi? Merci
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, c'est tout simple : le synchro est un embrayage composé de plusieurs pièces dont le but est de mettre 2 engrenages à la même vitesse de rotation et après de verrouiller l'ensemble. Un synchro s'use et arrive un moment ou l'indexation (verrouillage) ne peut plus se faire normalement à cause de l'usure de la pièce intermédiaire qui doit faire la friction '2 cones). L'huile étant froide la boite est plus difficile à entrainer et l'embrayage doit vaincre une résistance supérieure à sa capacité. Mais celle-ci diminue avec la T° de l'huile et tout rentre alors dans l'ordre. Un bon double pédalage (en montant les vitesses) et un double-débrayage (en les descendant) annule les efforts au niveau du synchro et donc retarde, siné dié, sa réparation .....
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Auteur Merci Pierre pour ces explications claires et simples mais a ton avis mieux vaut réparer de suite ou bien attendre?
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Si ça passe sans aucun problème à chaud ça peut attendre, quand ça merdouille à chaud là oui il est temps d'intervenir.
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Bonjour à tous, moi c'est un peu le contraire, lorsque ma boite est chaude, j'ai beaucoup de difficultés pour rétrograder de la 4 vers la 3 (elle rentre seulement 1 fois sur 10), par contre il n'y a aucun bruit ni craquement. qu'en pensez-vous ? à bientôt.
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Bonjour a tous Mon GR me fait une petite misere a froid, le deuxieme rapport ne s'enclanche pas facilement, mais des la temperature atteinte plus de probleme. Savez vous pourquoi? Merci j'ai le même problème et je me demander si je ne pouvai pas ammélioré les choses avec un aditif
Posté(e) : 23 novembre 200519 a je me demander si je ne pouvai pas ammélioré les choses avec un aditif Peut-être, mais il ne faut pas oublier que l'additif ne va pas réparer la mécanique... il va masquer le problème un certain temps, c'est tout !
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Peut-être, mais il ne faut pas oublier que l'additif ne va pas réparer la mécanique... il va masquer le problème un certain temps, c'est tout ! C'est comme dans le pastis, tu met de l'eau et tu crois qu'il y a moins d'alcool. C'est pas vrai. C'est pour ça qu'il est mieux de le boire sec.
Posté(e) : 23 novembre 200519 a d'accord l'aditif ne sert à rien mais boire le ricard sa sert quand à guerrir la coulante
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Bonjour a tous Mon GR me fait une petite misere a froid, le deuxieme rapport ne s'enclanche pas facilement, mais des la temperature atteinte plus de probleme. Savez vous pourquoi? Merci Moi aussi j'avais se problème je l'ait résolu en remplacent l'huile de boite par de la semi synthèse Mais bon il ne devait pas être beaucoup usé le synchro de la seconde
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, attention les pb de passage de vitesses peuvent venir aussi de l'usure des rlts. Ce qui fait que les arbres ne sont plus parfaitement alignés ... etc ... Si pas de bruit, si pas de craquements ..... avec les doubles pédalages/rétrogradages on peut aller loin !
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Un bon double pédalage (en montant les vitesses) et un double-débrayage (en les descendant) Le double débrayage je connais ( sur les Simca de l'armé ) Mais le double pédalage c'est quoi
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique Un bon double pédalage (en montant les vitesses) et un double-débrayage (en les descendant) Le double débrayage je connais ( sur les Simca de l'armée ) Mais le double pédalage c'est quoi Re, en montant les vitesses tu debrayes 2 fois rapidement !
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, tu débrayes, tu mets au point mort, tu re-embrayes et re-debrayes et enclanche la vitesse .... rapidement
Posté(e) : 23 novembre 200519 a bin alors c'est Le double débrayage Mais le double pédalage c'est quoi
Posté(e) : 23 novembre 200519 a En clair c'est quoi la différence entre le double débrayage et le double pédalage
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique bin alors c'est Le double débrayage Mais le double pédalage c'est quoi Non il n'y a pas le coup d'accélerateur au point mort !
Posté(e) : 24 novembre 200519 a donc si j'ai tout bien compris: le double pédalage (en montant les vitesses) sans le coup d'accélérateur au point mort pour freiner la pignonerie de la boite de vitesse pour qu'elle soit en phase avec le rapport supérieur qui tourne moins vite et un double-débrayage (en les descendants) avec le coup d'accélérateur au point mort pour relancer la pignonerie de la boite de vitesse pour qu'elle soit en phase avec le rapport inférieur qui tourne plus vite et là j'ai bon
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Mérci Pierre tu sais moi je comprend pa_trol vite le matin et doucement le soir