Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

pendant mes vacances avec le troll le préchauffage et le compte-tours se sont coupés en même temps :2 (22):

Hasard ou ces deux éléments sont liés par quelques faisceaux électriques :2 (26)::2 (18):

Troll Y60 de 96

Posté(e) :
  • Auteur

l'ampoule de préchauffe du tableau de bord ne fait pas office de fusible par hasard :2 (18): car elle ne s'allume pas lorsque je tourne la clé.

Posté(e) :
  • Auteur

donc, plus de symbole de préchauffe (ampoule ok)

plus de déclic aux relais de préchauffe

info à la sonde de régime moteur 816 ohms moteur coupé

à quoi pensez-vous docteur :2 (21):

Posté(e) :

As-tu "noyé" l'intérieur du troll ? j'ai eu la même chose et c’était le "boitier de préchauffe" au pied du passager qui avait pris l'eau ... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

salut sim......en vacances avec la caravane j'ai évité fortement les passages à gué :2 (15): ça passe moins bien :2 (26): je vais vérifier les fusibles si j'arrive à lire le schéma de pierre ; et si les fusibles sont bons mes crainte se tournent vers cette carte de préchauffe qui m'a déjà posé problème par le passé

Posté(e) :
  • Auteur

et bien non les fusibles sont bons ; et un relais défectueux n'expliquerait pas la perte du compte-tours :2 (22):

Posté(e) :
salut sim......en vacances avec la caravane j'ai évité fortement les passages à gué :2 (15): ça passe moins bien :2 (26): je vais vérifier les fusibles si j'arrive à lire le schéma de pierre ; et si les fusibles sont bons mes crainte se tournent vers cette carte de préchauffe qui m'a déjà posé problème par le passé

:2 (21):

essaie d'interchanger le boitier de préchauffage avec un "Normal" si tu as (à prêter ou quoi)...

J'ai eu quasi le même souci sur mon ancien Y60 après un gué (avec dévers passager) => Noyage du Boitier (malgré son remontage :2 (25): )

moi je n'avais donc plus de compte-tours, plus de préchauffage et le voyant "préchauff" clignotait...

Après remplacement du boitier (et re-déplacement plus haut) tout était rentré dans l'ordre... :2 (17):

J'espère avoir pu t'aider... :2 (21):

Bon courage :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

L'idée est bonne, une carte d'un troll de 92 est compatible avec le mien qui est de 96 :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

jsuppose que OUI ...

niveau Connections ça devrait être la même car je pense pas qu'il y ait des modif' sur le circuit de préchauffage entre 89 et 96...

après je peux me gourer mais je pense qu'en comparant les connections et les boitiers ça devrait aller...

si je dis une connerie il faut me reprendre ( :2 (12): Mr Pierre :2 (20): )...

Posté(e) :
L'idée est bonne, une carte d'un troll de 92 est compatible avec le mien qui est de 96 :2 (18)::2 (18)::2 (18):

tu as une pastille de couleur sur ton boitier . il y a differents modeles .

Posté(e) :
  • Auteur

je me posais la question et si s'était la sonde :2 (18): car elle commande bien l’arrêt de l'alimentation des bougies quand on dépasse 1200 tours, donc si elle envoie une mauvaise info pas de préchauffe.

je l'avais mesuré à 816 ohms alors que sur la doc de pierre il annonce aux alentours de 700 ohms

la différence est-elle importante :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Fin de la recherche : la carte est morte, je l'ai fait contrôler par mon mécano

Question :2 (18): carte neuve ou occase :2 (18): et si quelqu'un a une idée du prix :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

personne ne veut me répondre, ou personne a eu le plaisir de changer la carte de préchauffe :2 (26):

Posté(e) :

salut

j'ai 2 modèles pour 60

si t'as besoin envoie 1 photo coté branchement

Posté(e) :

Je l'avais dit! !

:2 (20):

De mémoire ce "boitier préchauffage" m'avait couté +/- 80€ ... D'occazzzz....

Sinon une réparation en changeant les composants défectueux est peut-être possible ...

Bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

de retour, pour le compte-tours il faut réunir quelles bornes des broches???

j'ai toujours un doute avec ces schémas électriques :2 (18)::2 (15):

pour la carte je vais essayer de trouver quelqu'un qui me controle les éléments.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.