Posté(e) : 4 septembre 201113 a Salut à tous, pendant mes vacances avec le troll le préchauffage et le compte-tours se sont coupés en même temps Hasard ou ces deux éléments sont liés par quelques faisceaux électriques Troll Y60 de 96
Posté(e) : 4 septembre 201113 a Référent Mécanique oui sur les Y60 avec l'EGR l'info du compte-tours arrive sur la centrale de préchauffe ... Le capteur est derrière la poulie de la pompe d'injection il faut voir ce qu'il donne
Posté(e) : 4 septembre 201113 a Auteur l'ampoule de préchauffe du tableau de bord ne fait pas office de fusible par hasard car elle ne s'allume pas lorsque je tourne la clé.
Posté(e) : 4 septembre 201113 a Référent Mécanique je ne pense pas ... mais va savoir ? Le boitier met à la masse le circuit de l'ampoule
Posté(e) : 4 septembre 201113 a Auteur donc, plus de symbole de préchauffe (ampoule ok) plus de déclic aux relais de préchauffe info à la sonde de régime moteur 816 ohms moteur coupé à quoi pensez-vous docteur
Posté(e) : 4 septembre 201113 a As-tu "noyé" l'intérieur du troll ? j'ai eu la même chose et c’était le "boitier de préchauffe" au pied du passager qui avait pris l'eau ...
Posté(e) : 4 septembre 201113 a Auteur salut sim......en vacances avec la caravane j'ai évité fortement les passages à gué ça passe moins bien je vais vérifier les fusibles si j'arrive à lire le schéma de pierre ; et si les fusibles sont bons mes crainte se tournent vers cette carte de préchauffe qui m'a déjà posé problème par le passé
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Référent Mécanique les fusibles : rangée de gauche et 4ème et 7ème en partant du bas
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Auteur et bien non les fusibles sont bons ; et un relais défectueux n'expliquerait pas la perte du compte-tours
Posté(e) : 5 septembre 201113 a salut sim......en vacances avec la caravane j'ai évité fortement les passages à gué ça passe moins bien je vais vérifier les fusibles si j'arrive à lire le schéma de pierre ; et si les fusibles sont bons mes crainte se tournent vers cette carte de préchauffe qui m'a déjà posé problème par le passé essaie d'interchanger le boitier de préchauffage avec un "Normal" si tu as (à prêter ou quoi)... J'ai eu quasi le même souci sur mon ancien Y60 après un gué (avec dévers passager) => Noyage du Boitier (malgré son remontage :2 (25): ) moi je n'avais donc plus de compte-tours, plus de préchauffage et le voyant "préchauff" clignotait... Après remplacement du boitier (et re-déplacement plus haut) tout était rentré dans l'ordre... J'espère avoir pu t'aider... Bon courage
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Auteur L'idée est bonne, une carte d'un troll de 92 est compatible avec le mien qui est de 96
Posté(e) : 5 septembre 201113 a jsuppose que OUI ... niveau Connections ça devrait être la même car je pense pas qu'il y ait des modif' sur le circuit de préchauffage entre 89 et 96... après je peux me gourer mais je pense qu'en comparant les connections et les boitiers ça devrait aller... si je dis une connerie il faut me reprendre ( Mr Pierre )...
Posté(e) : 6 septembre 201113 a L'idée est bonne, une carte d'un troll de 92 est compatible avec le mien qui est de 96 tu as une pastille de couleur sur ton boitier . il y a differents modeles .
Posté(e) : 6 septembre 201113 a Auteur je me posais la question et si s'était la sonde car elle commande bien l’arrêt de l'alimentation des bougies quand on dépasse 1200 tours, donc si elle envoie une mauvaise info pas de préchauffe. je l'avais mesuré à 816 ohms alors que sur la doc de pierre il annonce aux alentours de 700 ohms la différence est-elle importante
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Auteur Fin de la recherche : la carte est morte, je l'ai fait contrôler par mon mécano Question carte neuve ou occase et si quelqu'un a une idée du prix
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Référent Mécanique cherches-en une d'occas car j'ai des craintes pour le prix du neuf
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Auteur personne ne veut me répondre, ou personne a eu le plaisir de changer la carte de préchauffe
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Référent Mécanique c'est plus que rare comme panne ...... Tu peux faire une commande manuelle de la préchauffe ... ce n'est pas moderne mais ça marche
Posté(e) : 7 septembre 201113 a salut j'ai 2 modèles pour 60 si t'as besoin envoie 1 photo coté branchement
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Je l'avais dit! ! De mémoire ce "boitier préchauffage" m'avait couté +/- 80€ ... D'occazzzz.... Sinon une réparation en changeant les composants défectueux est peut-être possible ... Bon courage
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Référent Mécanique Pour le compte-tours il doit suffire de réunir l'entrée et la sortie compte-tours du boitier Des vues des boîtiers rouge, bleu et vert
Posté(e) : 12 septembre 201113 a Auteur de retour, pour le compte-tours il faut réunir quelles bornes des broches??? j'ai toujours un doute avec ces schémas électriques pour la carte je vais essayer de trouver quelqu'un qui me controle les éléments.