Posté(e) : 4 septembre 201113 a Bonjour, je prépare mon 60. Je l'ai fait en pick-up et raccourci l'arrière pour avoir un angle de fuite à 90 degrés ... Et je voudrais savoir si c'est possible de faire ça à l'avant aussi ??? Tout est possible en mécanique je sais ... Si quelqu'un l'a déjà fait et a des conseils et des photos ce serait super Merci et j'espère être dans la bonne catégorie
Posté(e) : 4 septembre 201113 a bien sur il suffit d enlever le visco passer le radiateur derierre etc etc !!ou il y as aussi d autre solution!!
Posté(e) : 4 septembre 201113 a Auteur non pas tant que ca ... j epense juste enlever l ecope du ventiilo tu gagne 10-15cm ... apres je sais pas ci passer en ventilo electrique c est bien ... car quant tu passe dans l eau la boue ... ils suporterait ca bien ... faut voir ci quelqu'un la deja fait ..
Posté(e) : 5 septembre 201113 a je pense comme christ2b il te faut virer le visco et passer le radiateur dans la benne à l'AR et la tu peut mettre des ventillos electriques sans crainte pour l'eau et la boue apres pour le reste il doit pas y avoir trop de problème pour la découpe je pense avoir avec d'autre avis
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Auteur j ai regarder je peut enlever 10-12 cm sans changer de place le radiateur juste en enlevant l ecope noir du ventilo apres 3-4cm en ne remetant pas la traverse ou se fixe le radiateur et le crochet du capot (en mettant un tube rectangle plat ) apres faut voir ... passer le radiateur dans la benne je pense pas que ce soit bon deja que ca chauffe un gr alors en plus ci tu met le radiateur derriere ca peut etre un peut galere ... pour faire ca j attendrai l avis d expert mais ca m enchante pas du tout ... ci des ventilo spal resiste a l eau j en est une belle paire d une ancienne voiture de rallye equi irai impeccable ... a voir j attend de voir ci quelqu'un la deja fait
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Auteur Bon personne n'a fait la modif de raccourcir l avant ??? ça m étonne !!! Ci quelqu'un a un post ou quoi merci de me donner un lien !!! A+
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Bon personne n'a fait la modif de raccourcir l avant ??? ça m étonne !!! Ci quelqu'un a un post ou quoi merci de me donner un lien !!! A+ Si j'avais vu cela sur un patrol "portugais" mais impossible de remettre la main dessus
Posté(e) : 8 septembre 201113 a j ai regarder je peut enlever 10-12 cm sans changer de place le radiateur juste en enlevant l ecope noir du ventilo apres 3-4cm en ne remetant pas la traverse ou se fixe le radiateur et le crochet du capot (en mettant un tube rectangle plat ) apres faut voir ... passer le radiateur dans la benne je pense pas que ce soit bon deja que ca chauffe un gr alors en plus ci tu met le radiateur derriere ca peut etre un peut galere ... pour faire ca j attendrai l avis d expert mais ca m enchante pas du tout ... ci des ventilo spal resiste a l eau j en est une belle paire d une ancienne voiture de rallye equi irai impeccable ... a voir j attend de voir ci quelqu'un la deja fait salut si tu recules le tout tu vas donc aussi redecouper les l ailes et passage de roue , non ??????????? 1) si tu veux le passer dans la benne : d office un radiateur a faisceau large car tuas compris ce qui va se passer surtout vers chez toi et en plus j y placerai une pompe sur le circuit afin de limiter la perte de charge un autre inconvenient est le bruit genere par les ventilos par contre il est vrai que tu degages le max de place 2) en reculant juste il te faudra du ventilo elec comme tu l as dit mais : - si tu es trop pres du carter de la courroie de distrib tes ventilos vont avoir du mal a evacuer la chaleur donc effet nul ou faible - de grand ventilo et fabriquer une buse (fibre de verre) de qui forcera l air a etre aspire par le ventilo (principe de base sur ton gr) et la sortir sue cote du bloc moteur - il ne faut pas etre trop pres du radia car la surface d echange est top reduite -attention a ne pas avoir des coudes tres fermes sur les durites radia/moteur car tu vas encore limite le refroidissement ventilo elec avec declenchement auto et marche forcee le passage de gue aucun probleme a partir du moment tu ne restes pas 1 h d ans l eau car les moteurs elec forcent plus , de plus si risque de plantage il vaut mieux les mettre en marche avant afin d avoir un contact progessif dans l eau (forcage ) sur mon ancien gr mes 2 ventilos elec venaient de 2 hyundai , les ventilos etaient moules avec les buses . les pales etaient a 5 cm du plan d appui de la buse sur le radia + 1 cm cadre radia/faisceau = donc 6 cm . cela fonctionnait parfaitement meme en montant les grands cols alpins pieds dedans tu pourras palier a l elevation de temp avec la derivation du chauffage (astuce) , tu peux meme mettre un radia de moto+ventilo+prise d air sur le capot sur ce nouveau circuit (je viens de le faire sur ma jeep = tres satisfait ) , plus les autres bidouilles du site 3) pour la methode de recul (radia en face avant ) je ne vois que la tienne mais sacre boulot de tout decouper et ressouder !!!!! greg
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Auteur ok merci pour tout tu éclaire quelque point la .. c'est sur c'est du boulot mais Bon vue que je reconstruit l arrière de mon trol ... L avant ne me fait pas peur !!! (apar les risques de chauffe) Pour la découpe des ailes et passage de roue oui je suis obliger de les couper et de les refaire ... Maintenant faut tout bien calculer et voir ce que ça va donner !!! Ci je gagne 5 cm ça serre a rien .... Par contre j'ai penser a reculer le moteur mais la c'est encore autre chose comme boulot .... J aurai quelque problème avec les arbres de transmissions je pense ... Ou sinon avancer les pont mais c'est du gros boulot aussi au niveau de la direction et tout !!! Ce sont des idée a évaluer !! Autant avec un peu de tte ces idées j arrive a tirer quelque chose de bien !!! !!!
Posté(e) : 14 septembre 201113 a J'ai retrouvé une photo mais toujours pas les infos , enfin sa permet de se faire une idée
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Il est vraiment beau ce gr pour en arriver la il faut des heures de boulot.... Pour ton radiateur j'ai un copain qu'il lavai mit au dessus du moteur plus ventilos et grosse prise d'air sur le capot (ça fonctionner très bien) mai inconvenian body +10 et pour fair la vidange s'est le bordel
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur powww celui la il dechire il a un air de pajero !!!!! ouai je vais bientot me pencher sur la question car il y a un quand meme un peut de vide devant le radiateur et tout ... peut etre trouver un radiateur plus grand et moins etroit ..... je cherche des solutions mais je vais y arriver .... deja faut que je puisse acheter mais roues pour voir ce qu il faut que j enleve car avec du 37 autant ffaut pas couper grand chose ....
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur Voila faut que monte au mur comme ça !! C'est exactement se que je veux !!!! j'ai pense reculer la caisse et a avancer le pont avant !!! mais mon problème se trouve niveau direction !! La colonne ne va pas trop aimer !!!
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Voila faut que monte au mur comme ça !! C'est exactement se que je veux !!!! j'ai pense reculer la caisse et a avancer le pont avant !!! mais mon problème se trouve niveau direction !! La colonne ne va pas trop aimer !!! salut pourquoi avancer la caisse ????????? = juste le pont cela suffira , non ???????????? pour la colonne = coupe , manchon , soudure et roule et si tu as peur que cela soit trop long donc trop de balan il existe une solution que je pourrai de detailler l arbre avant : nouveau ou 2 cales de compensation sur la sortie de bt et une sur la tulipe de pont et tant qu a faire un proto : vas dans un port trouve un vieux v8 350ci a carbu et zou en tout cas ce serait ma demarche greg
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Auteur avancer le pont ... la colonne ca va je le fait sans souci ... mais faut avancer le boitier de direction la panhard et tout ??? .. le moteur ca vien de quoi .???? tu m interesse la !!! et pour la boite celle de gr ca peut passer ?? merci
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Auteur moteur 350ci c est un moteur de chevelle ca ??? et pourquoi dans un port ?? merci
Posté(e) : 17 septembre 201113 a moteur 350ci c est un moteur de chevelle ca ??? et pourquoi dans un port ?? merci 350 ci = 5.7 l , un des moteurs les plus vendus dans le monde port car en corse il y a des bateaux et ces moteurs sont tres souvent montes sur des bateaux et en ce moment beaucoup de personnes veulent dieseliser leurs unites. de plus si on parle en % tu as plus de chance de trouve des 350 venant de bateaux que d auto en raison de la population de l ile . meme un moteur qui a pris l eau se refait tres bien et les peices ne sont pas tres chers (1/3 par rapport a nissan). la boite meca doit tenir jusqu a 200/220 cv si tu n est pas un veritable sauvage (on en avait un peu parler avec pierre ) . le comportement de ces gros moteurs essence n a rien a voir avec nos diesels sinon le top est de trouver une boite auto de y60 ou 61 et l adapter a ton moulin ou si tu es furieux comme certains tu poses une boite th400 + bt np 203 cela rentre tout seul sous le ventre du trol !!! apres tu as l engin de la mort qui tue dans notre derniere ballade autour de serre poncon : la jeep est equipe d un 350 injection + th 400 + np + pont dana 60 et 44 + pneus en 38 . avant ce meme vehicule avait un 6.2 diesel : notre ami pascal l a enleve pour mettre le 350 , son vehicule est transfiguer !!!!!!!!!!!!! greg
Posté(e) : 17 septembre 201113 a Auteur ok ça va ça va j'ai compris vous voulez que je fasse un vrai proto la ???? ça me plairait et je n ai pas peur des modifs !!! Ce qu'il manque c'est les $$$$$$$$ !!!! Je ne suis pas un sauvage du tout en conduite .... j'ai une entreprise de TP et je conduis très souvent les poids lourds ... Et en corse savoir mener un PL sur la route et les chantiers ta intérêt a être souple !!! Ça m intéresse bien cette idée du 5.7l !!!! faut que je me renseigne chez mes amis du nautisme autant je peut trouver ça .... mais il y a quoi comme modif a faire ?? Niveau embrayage et tout ça doit être un sacrée boulot ??? Ci tu peut me donner des renseigner Ça se trouve sur quelle voiture la th 400 et la np 203 car il y a quelque américaine qui traine par chez nous ???merci
Posté(e) : 17 septembre 201113 a ok ça va ça va j'ai compris vous voulez que je fasse un vrai proto la ???? ça me plairait et je n ai pas peur des modifs !!! Ce qu'il manque c'est les $$$$$$$$ !!!! Je ne suis pas un sauvage du tout en conduite .... j'ai une entreprise de TP et je conduis très souvent les poids lourds ... Et en corse savoir mener un PL sur la route et les chantiers ta intérêt a être souple !!! Ça m intéresse bien cette idée du 5.7l !!!! faut que je me renseigne chez mes amis du nautisme autant je peut trouver ça .... mais il y a quoi comme modif a faire ?? Niveau embrayage et tout ça doit être un sacrée boulot ??? Ci tu peut me donner des renseigner Ça se trouve sur quelle voiture la th 400 et la np 203 car il y a quelque américaine qui traine par chez nous ???merci on te pousse juste un peu si tu gardes ta boite meca il te faut : -une entretoise qui reliera ta boite nissan au bloc gm -une entretoise d epaisseur egale a la 1ere qui te permettra d adapter le volant moteur nissan sur le vilo du bloc gm ces peices existe meme en australie ensuite ce n est que de l ajustage en fait sur cette base il n y a rien de tres complique , il faut etre precis . le faisceau elec ensuite ce n est pas grand chose je l ai deja fait sur d autres vehicule ou des bateaux , demande aussi a thier et espacepatrol il pourront t aider -th les boites se trouve sur les gros 4x4 us , mais il te faut trouver une np avec la sortie du bon cote pour correspondre a l entree du pont avant . le boulot est plus pousse greg
Posté(e) : 17 septembre 201113 a Auteur ok merci .... Je pourrait partir sur la base du v8 avec la boite méca ..... et ensuite dans quelque temps passer en auto ... mais je pensais a un truc ... La th400 avec la np203 passerait elle sur le 2.8l td ???? parceque j'ai deja appeler la région et je trouve pas de V8 mais par contre la th400 c'est plus facil a trouver
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