Posté(e) : 23 novembre 200519 a bjr, le grand froid qui règne actuellement fait chauffer la bête moins vite. En feuilletant le manuel d'utilisation, j'ai enfin su à quoi servait ce bouton à gauche du volant marqué "HEAT" la question que je me pose: l'augmentation du régime moteur alors que celui-ci est froid et que les lubrifiants n'ont pas encore fait le tour du système, est-il préjudiciable à la bonne santé de l'usine? faut-il mieux dans ce cas attendre une minute avant d'appuyer sur ce bouton ou ne pas s'en servir du tout? en fait, à part le faire tourner plus vite pour qu'il chauffe plus vite, à quoi il sert ce truc?
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Moi je l'utilise presque tous les matins quand il gèle... Effectivement, tout chauffe beaucoup plus vite, et cela me permet de mettre la clim à fond et le dégivrage arrière sans trop tirer sur la batterie mal chargée... De plus, cet accélérateur permet d'alimenter sans rouler pas mal de choses (treuil ou compresseur + éclairages + phares d'appoint + clim + radio... ) et sans décharger la batterie et sans caler... utile de nuit en TT !
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, et certaines versions "Grands froids" de 61 ont en plus une vanne sur l'échappement qui ferme celui-ci de façon à accélerer la chauffe. Mais la meilleure mise en chauffe c'est de faire doucement "tirer" son moulin. Car au ralenti, sans charge, la pompe d'injection a un débit très faible et donc peu de calories dissipées ... en roulant c'est mieux, mais gentillement !
Posté(e) : 23 novembre 200519 a faut-il mieux dans ce cas attendre une minute avant d'appuyer sur ce bouton ou ne pas s'en servir du tout? je me suis posé la même question. et c vrai qu'a froid (il fait -11° là chez moi) faire tourner le moteur direct à 1500 trs/min du coup, je le démarre comme cela, je le fais tourner une/deux minutes au ralenti (qui est d'ailleurs un peu accéléré jusqu'a 1000 trs par grand froid) et aprés, je continue à le faire chauffer une minute ou deux avec le bouton heat (à 1500 trs donc)
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Auteur c'est vrai Pierre-Yves que finalement, le moulin tourne aussi bien sans. En fait il s'agit donc juste d'une question de confort.... c'est vrai aussi que se déshabiller (enlever les moumoutes, les écharpes, les surbottes, les 10 bonnets, les moufles etc. etc. ) en roulant est un peu dangereux.... et dire que je vis en Loire Atlantique! si je vivais dans des pays de fous où il fait - 8000 ° (comme il est dit dans Astérix et Cléopatre) je serais mort! mais comment faites vous les nordistes, les estistes ou orientistes, les ceusses qui vivent au nord de la Loire? mais c'est vrai, il vaut mieux un bon froid bien sec (j'ai connu un -32 à BERLIN) qu'un 5° humide comme souvent chez moi.....
Posté(e) : 23 novembre 200519 a c pareil, chez moi, il fait froid (c'est descendu jusqu'a un bon -25 l'hiver dernier) mais c'est sec, ca se supporte trés bien. Je me souviens qu'a montpellier ou j'habitais avant, je me caillais plus avec 0 degré (et l'air marin)
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Dans la notice du 61, ils disent aussi d'enfoncer la pédale de droite pour démarrer par grand froid... Slt,et en lorraine on a la MIRABELLE ! ça aide. C'est vrai que comme antigel je n'ai pas encore trouvé mieux, en préventif comme en curatif ! Efficacité garantie !
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Slt,et en lorraine on a la MIRABELLE ! ça aide. Moi, j'ai le génépi, mais je sais pas ce que ca vaut en additif antigel au gasoil
Posté(e) : 14 décembre 200519 a c pareil, chez moi, il fait froid (c'est descendu jusqu'a un bon -25 l'hiver dernier) mais c'est sec, ca se supporte trés bien. Je me souviens qu'a montpellier ou j'habitais avant, je me caillais plus avec 0 degré (et l'air marin) Je confirmes... On se pelle bien les c*** malgré des temperatures en general positives...
Créer un compte ou se connecter pour commenter