Posté(e) : 4 septembre 201113 a bonjour, depuis des kilomètres que je ne compte plus, il me semblait avoir un manque de puissance, et un peu plus bruyant, et aux changements de rapports quand je réembraye le moteur semble imposer "un frein". Bref je m'y suis habitué sans trop m'en soucier car il roule bien malgré tous. Hier pareil, et ce soir MAGIQUE ! une pêche retrouvée et plus cette sensation de vouloir freiner au passage du rapport supérieur, et moins bruyant, et une souplesse au passage des rapports dont je suis encore étonné ; les rapports supérieurs semblent être comme aspirés les un après les autres. kool !! Mais que ce passe t'il ? c'est bien beau qu'il marche mieux, mais pourquoi ? si ça se trouve demain ce ne sera peut-être pas comme ce soir. Je n'aurais pas dû l'arrêter ce soir !! je précise : egr hors circuit, papillon aussi, depuis longtemps. pas de travaux non plus depuis 6000 kms il fait à tout casser 100 km/mois. carburant en fond de réservoir, témoin allumé depuis 30 bornes, je viens d'en remettre et comportement au poil. par contre, d'habitude le bouchon de réservoir fait pschitttttt au desserrage, et là rien ! y 'aurait il un lien ? avez-vous une idée ?
Posté(e) : 4 septembre 201113 a Mise à l'air libre du réservoir bouchée ? Ca expliquerait l’absence de Pshiit, car il s'est débouché. Et si c'est bouché, le GO a du mal à être pompé vers le moteur. Une piste à suivre, je pense
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Référent Mécanique Non, non .. la bonne piste c'est le frein soit à main soit un étrier ! et plus cette sensation de vouloir freiner au passage du rapport supérieur, et moins bruyant et le réservoir n'a pas de mise à l'air libre et si manque de gasole c'est le contraire qui se produit : pied levé le moteur tourne mieux
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Non, non .. la bonne piste c'est le frein soit à main soit un étrier ! et plus cette sensation de vouloir freiner au passage du rapport supérieur, et moins bruyant et le réservoir n'a pas de mise à l'air libre et si manque de gasole c'est le contraire qui se produit : pied levé le moteur tourne mieux sur le 3L ou est la prise d'air du réservoir?
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Référent Mécanique il n'y a pas de prise d'air .. c'est interdit depuis des décennies !
Posté(e) : 5 septembre 201113 a Auteur bon je vais regarder les freins, étriers et le tambour (en plus faut retendre pour le prochain CT) je vais aspergé le tout de nettoyant et wd40 dans les soufflets , aprés je vais voir si c'est durable. pour l'instant recharge de la batterie , les phares sont restés allumés hier soir et ce soir ça fait clic clic !!