Posté(e) : 23 novembre 200519 a salut les trolleux ma femme est rentré ce jour en me disant que le voyant (ABS) restait allumé, même en roulant!! bref !! j'ai été voir !! et effectivement il reste allumé alors j'ai regardé le fusible mais non il est bon !! AVEZ VOUS UNE IDEE ?? moi pas avant de passer en dessous @+ jc
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Référent Mécanique Ah, effectivement, si tu connais personne dans ton garage , ca risque de faire cher le diagnostique, mais le seul moyen efficasse, a moins que notre roi de la RTA a une solution Il va surement passer lire ce post et nous en dire ++ Slt je passais et j'ai vu de la lumière, alors ... Les pb d'ABS il faut pratiquement la valise, mais sans il y a çà : Clic G pour un zoom et attention ça s'autodetruira dans ...
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Auteur salut ok merci de toute façon je passe en dessous demain matin et apm je verrais ce qu'il en est des capteurs @+ je prends tout ce qui peut etre utiliser dans ce cas @+ de vous lire jc
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur salut les trolleux apres examen au demontage des jantes pour changement de pneus j'ai VU CE QUE JE DEVAIS VOIR donc le voyant ABS qui est allumé c'est parce que le cable du capteur est sectionne à l'arrière droit est ce special à changer ? @+ JC
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, C'est très certainement un câble blindé qui transmet une variation de fréquence. Il doit avoir 2 conducteurs et une tresse de masse, mais est probablement solidaire du capteur. A ta place je tenterais une réparation de fortune en raboutant les câbles avec des soudures et protection au ruban isolant. Les pros de l'électronique te diront les références Doc cliquable 2 fois et volatile
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Auteur Salut et merci à toi exactement ce que je voulais tu es "l'homme qui tombe à pic" , le "luky luck"du freinage patrolien ? en tout cas merci pour cette belle vue et cette couleur jaune correspond à ce fameux''faisceau'' qui est endommagé . Maintenant faut que je voye si c'est achetable et demontable sans avoir a passer sur le billard du garage car comme dit --- JE PREFERE FAIRE ---que de payer plein pot et au moins je finis bien ! voilà @+ jc
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, l'acheter ça va être cher car Nini va te vendre le capteur avec. C'est coupé où exactement ?
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Auteur salut à première vue je dirais à 20 cm de la fin du cable sous le troll au milieu ar je reprends ton plan et le marque en rouge ! ok donc un des deux traits rouges representent ma coupure de cable a toi de voir si ... merci @+ jc
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, impossible d'agrandir ta doc .... mais tu as de quoi faire des épissures !
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Référent Mécanique salut à première vue je dirais à 20 cm de la fin du cable sous le troll au milieu ar je reprends ton plan et le marque en rouge ! ok donc un des deux traits rouges representent ma coupure de cable a toi de voir si ... merci @+ jc Bjr, tu en es où ??
Posté(e) : 9 janvier 200619 a Re,impossible d'agrandir ta doc .... mais tu as de quoi faire des épissures ! Surtout l'epissure tu la fait proprement, CAD fil soudés ensembles et pas juste entremelés, isolé un a un avec de la gaine thermoretractable (on en trouves au rayon pieces auto)et le top encore de la gaine thermo par dessus les 3 fil (ou plus ou moins je sais pas) et enfin refixer proprement le cable kit a le deplacer pour le rendre moins vulnerable. N'hesites pas a le faire le plus proprement possible car la fiabilitée de ton systeme de freinnage est en jeu...
Posté(e) : 22 janvier 200619 a Auteur salut les amis trolleux aujourd'hui c'est steinbourg et je reste planté là , mais bon , il neige alors je perds pas tout voilà , dire qu'il m'aura fallu pour ainsi dire 2 mois , pour avoir une heure à moi et le troll !!!! c'est un comble !! non sans dec!! je viens de relire mon premier post et la date m'a fait peur !! 23/11/05 et on est le 22/01/06 2 mois pour une simple heure de travail c'est fou !!!! MAIS BON ! MERCI ! me voici sans loupiottes (ABS) au tableau d'affichage la réparation s'est bien passée les fils étaient bien coupés mais nous avons réussi à les re-souder ensemble , gaine thermoretractable, et isolant ensuite. et çà marche! j'ai bien eu un faux conatct à un moment qui m'a fait douter de la fiabilité de la réparation,mais il s'est remis, alors ................. LE BONHEUR ET SANS VALISES !!!! merci pour les bonnes infos @+ jc