Aller au contenu

4x4eur debutant - help please !


vgtal

Messages recommandés

Bonsoir,

Futur 4x4eur, j'en suis à l'étape du choix de ma 1ère machine ...

Utilisation : 3è voiture, petit chemin, niveau débutant ...

 

Bien qu'assez différent, j'ai pré-sélectionné 2 occas : 1 JEEP WRANGLER et 1 PATROL 2.8 TD 6 cyl SE de 1999 ...

 

Question 1 : Pouvez vous SVP m'eclairer de vos conseils avisés dans ce choix (avantages et inconvénients de chaque modèle) ?

 

Question 2 : Pouvez vous m'expliquer SVP (ou m'indiquer un site l'ayant deja fait) le vocable du Patroleur expert : Y60, Y61, EBRO, ... ainsi que les différents équipements en fonction des finitions ?

 

Merci d'avance, Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenu à toi ... :blazer-gray:

peut -être que je m'avance un peu mais je pense que sur ce site...on te conseillera de prendre UN PATROOOOOOL....c'est une sacré machine. :2 (4):

Pour ma part, je suis débutante également, j'ai essayé un peu le y60 de 94 mais maintenant j'ai un y61 de 2006...je suis plus a l'aise avec le 60, me demandez pas pourquoi!!!! :sorry:

sinon pour les questions techniques....tu recevras certainement les renseignements dont tu as besoin auprès de tous les patrolleux de ce site...

Bonne continuation :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages de bienvenue ...

Et vos gentilles moqueries :o) (kangoo...) mais j'ai deja transformé de vieilles R5 ou corsa pour faire ce genre de "délires", mais disons que je souhaite desormais aller un peu plus loin ...

 

Quant à proposer une JEEP ici, je me doutais un peu de vos réactions, mais j'esperai des commentaires un peu plus constructifs et concrets ... (PS: il s'agit d'une JEEP Wrangler TJ 2,4 l 10cv)

 

Merci d'avance, Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin ( et encore un CHEUTEUMI )

je vais HUMBLEMENT te donner mon avis, car j'ai eu la WRANGLER 2.4, puis la WRANGLER 4L 6 cylindres, puis 2 cherokee XJ 4 litres, 1 cherokee XJ 2.5 TD ( avec ses culasses merdiques VM ), puis 2 grands cherokee V8,

HEEEE OUI !!!, à l'époque j'étais une brebis égarée !!!! :frappe:

pendant prés de 25 ANNEES, j'ai pratiqué le 4x4 ( pas vraiment HARD !!!! ), mais je cassais assez souvent avec mes JEEP !!!! ( surtout les faiblesses de pont !! tirants qui tombent à terre !!! ) et d'autres problèmes sur lesquels je ne m'étendrai pas !!!

fais attention aussi à la conso !!!!!!, en effet, le 2.4 est ( à mon avis léger pour tirer le WRANGLER ), donc il faut toujours monter dans les tours pour avancer !!!!!, avec mon 2.4, j'avais à l'époque une conso entre 15 et 17 L au cent !!!!

ET JE NE SUIS PAS UN SEBASTIEN LOEB DU CERCEAU !!!!!!

par contre, le WRANGLER équipé du 6 cylindres 4 litres était au poil !!, toujours sur le couple, beaucoup de puissance dispo, et une conso d'environ 12L au cent !!!!

mais la aussi sur ce véhicule, beaucoup de ( petites casses ) en sortie 4x4 !!!, ça devenait super agaçant !

puis j'ai essayé le PATROL GRY60, et la, quelle différence !!!!!!!, il est ( à mon avis ) taillé dans la masse, son moulin est indestructible ( en prenant le minimum de soins ), avec son blocage arr, il passe partout ( sur le couple )

je lui ai mis il y a longtemps une réhausse d'env 20 cm + des babouches fédima sirocco 900 x 16 + beaucoup d'autres accesoires, dont beaucoup ( grace à ce site !!!!!! )

BREF, je ne changerai plus !!!!

j'ai en 2 ème véhicule un JEEP grand cherokee limited V8, ( je ne le conduis même plus !! ), c'est ma moitié qui en a hérité !!!!!, en effet, j'aime mon TROLL !!!, il a 20 ans, il sent l'huile et la graisse, il est confortable comme un karting, mais en circuit Tout terrain, C'EST UN DIEU !!!

voila VOISIN ce que je pouvais te dire !!

santé à toi

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Ne vous moquez pas des "petits 4x4" : l'agilité et la légèreté font des miracles en TT

 

Pour répondre à ta question : préférer un 3.0 l à un 2,8 en Y61. Il n'y a pas photo sur tous les points sauf un, la sonorité du moteur à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous moquez pas des "petits 4x4" : l'agilité et la légèreté font des miracles en TT

 

Pour répondre à ta question : préférer un 3.0 l à un 2,8 en Y61. Il n'y a pas photo sur tous les points sauf un, la sonorité du moteur à l'extérieur

 

 

la parole du grand sage , il y a qu a voir certaines de nos ballades dans les alpes : le suz de gps a souvent laisser derriere lui les y 60 !!!!!

 

 

pour les pandas je peux vous dire que je prefere avoir sur la neige une panda qu un gros 4x4 qui se transforme en fer a repasser en desecente !!

 

 

 

pour ce qui est de la jeep : 2.5 trop faible si tu veux attaquer un peu en tt , pour la fiabilite je ne partage pas forcement l avis d eric , j ai eu moins d emmerdes avec ma jeep que mon gr ou mon baroud , on verra si cela dure , peut etre pas !!!

 

 

 

ce qu il faut voir aussi c est le prix des pieces avec le rapport km parcouru/utilisation , si tu es seul ou a 2 et que tu ne prevois pas forcement de voyage au long court : un suz essence peut etre aussi un bon choix

 

 

enfin une wrangler et gr ne sont pas du tout dans le meme categorie , l un est vehicule loisir , l autre est a la base un gros rouleur pepere (gr : grand raid ) !!!! donc pas le meme confort , ni les memes agrements comme clim, cabriolet,taille du vehicule , etc

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

moi je ne peux pas te dire grand chose sur les 4x4 en general, mais tout ce que je peux te dire c'est que j'ai acheté mon patrol en 2009 qui avait 82000kms et aujourdh'ui il en a 180000 kms je n'ai eu pour l'instant aucun probleme a part l'alternateur qui a laché mais ca fait parti de l'entretien .

sinon je suis partis en 2009 faire un raid au maroc avec se vehicule completement d'origine et j'ai entendu pas mal de personne qui me disaient que j'allais cassé ceci ou cela il ne m'ai absolument rein arrivé et tu vois il roule encore a merveille je viens de passer l'auot bilan et le mec m'a dit , mais il est tout neuf ce vehicule . alors tu vois et je n'ai fait aucune modif dessus .

par contre j'ai un ami qui a un wangler et sur 2 sorties il a cassé les tirants, de ponts maintenant je n'ai pas de conseils a te donner mais c'est a toi de faire le bon choix bon courage et peut etre a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous moquez pas des "petits 4x4" : l'agilité et la légèreté font des miracles en TT

 

Pour répondre à ta question : préférer un 3.0 l à un 2,8 en Y61. Il n'y a pas photo sur tous les points sauf un, la sonorité du moteur à l'extérieur

 

 

:2 (15): On reconnaît bien la le méloman... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous moquez pas des "petits 4x4" : l'agilité et la légèreté font des miracles en TT

 

Pour répondre à ta question : préférer un 3.0 l à un 2,8 en Y61. Il n'y a pas photo sur tous les points sauf un, la sonorité du moteur à l'extérieur

 

+1 en effet les 4x4 panda ou autre petite plate montée sur 4 roues motrices valent mieux en TT que les gros X5 ou autres :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même reconnaitre que les gars qui font du TT en Wrangler ont la plupart du temps un chromosome Bourrin TRES prononcé, ce qui explique pas mal de casses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ceci dit, en dessous du 4.0, une Jeep est à considérer comme sous-motorisée. (Les américains ne savent pas faire de petits moteurs , et encore moins les boites qui vont avec :2 (15)::2 (15):)

Les conceptions des moteurs US et asiatiques sont diamétralement opposées : gros moulins, peu de cv mais couple énorme bas dans les tours pour les US, et petits moteurs, beaucoup de cv et couple au dessus de 3000 tr/min pour les asiatiques.

Par contre, les diesels sont "rares" en moteur US, l'un des plus connus étant le V8 6.2 litres du Blazer qui développe la bagatelle de 150 cv pour la version la plus puissante, mais un couple de 55 Mkg à 1800 tr/min, soit comparé au Patrol 3.0, moins de 25 cv au litre contre 53 pour le Troll , mais près du double de couple 1000 tr/min plus bas.

 

Pour finir, on ne peut pas comparer des véhicules essence et diesel, ni des véhicules aussi différents qu'un Wrangler et un Y61 qui reposent sur deux philosophies du véhicule de loisir aussi éloignées que les cultures japonaises et américaines

 

Pour t'aider dans ta décision, saches simplement qu'avec les bonnes adresses, un véhicule américain te coutera moins cher à l'entretien qu'un japonais, mais à condition de faire les réparations toi-même, mais quel que soit le véhicule, si tu ne respecte pas la machine, aucun ne t'apportera satisfaction :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

J'oubliais un détail insignifiant : la conso est en général directement proportionnelle à la cylindrée et au poids du pied droit, et faut bien reconnaitre qu'un V8 qui va bouffer pas loin de 20 litres/100km de super à 1.45€, ça chatouille un peu les hémoroïdes :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut voisin ( et encore un CHEUTEUMI )

je vais HUMBLEMENT te donner mon avis, car j'ai eu la WRANGLER 2.4, puis la WRANGLER 4L 6 cylindres, puis 2 cherokee XJ 4 litres, 1 cherokee XJ 2.5 TD ( avec ses culasses merdiques VM ), puis 2 grands cherokee V8,

HEEEE OUI !!!, à l'époque j'étais une brebis égarée !!!! :frappe:

pendant prés de 25 ANNEES, j'ai pratiqué le 4x4 ( pas vraiment HARD !!!! ), mais je cassais assez souvent avec mes JEEP !!!! ( surtout les faiblesses de pont !! tirants qui tombent à terre !!! ) et d'autres problèmes sur lesquels je ne m'étendrai pas !!!

fais attention aussi à la conso !!!!!!, en effet, le 2.4 est ( à mon avis léger pour tirer le WRANGLER ), donc il faut toujours monter dans les tours pour avancer !!!!!, avec mon 2.4, j'avais à l'époque une conso entre 15 et 17 L au cent !!!!

ET JE NE SUIS PAS UN SEBASTIEN LOEB DU CERCEAU !!!!!!

par contre, le WRANGLER équipé du 6 cylindres 4 litres était au poil !!, toujours sur le couple, beaucoup de puissance dispo, et une conso d'environ 12L au cent !!!!

mais la aussi sur ce véhicule, beaucoup de ( petites casses ) en sortie 4x4 !!!, ça devenait super agaçant !

puis j'ai essayé le PATROL GRY60, et la, quelle différence !!!!!!!, il est ( à mon avis ) taillé dans la masse, son moulin est indestructible ( en prenant le minimum de soins ), avec son blocage arr, il passe partout ( sur le couple )

je lui ai mis il y a longtemps une réhausse d'env 20 cm + des babouches fédima sirocco 900 x 16 + beaucoup d'autres accesoires, dont beaucoup ( grace à ce site !!!!!! )

BREF, je ne changerai plus !!!!

j'ai en 2 ème véhicule un JEEP grand cherokee limited V8, ( je ne le conduis même plus !! ), c'est ma moitié qui en a hérité !!!!!, en effet, j'aime mon TROLL !!!, il a 20 ans, il sent l'huile et la graisse, il est confortable comme un karting, mais en circuit Tout terrain, C'EST UN DIEU !!!

voila VOISIN ce que je pouvais te dire !!

santé à toi

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

 

Comme tout ça est joliement dit ! voila en quelques lignes résumée nôtre passion pour ce véhicule .

Merci l'ami et félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Futur 4x4eur, j'en suis à l'étape du choix de ma 1ère machine ...

Utilisation : 3è voiture, petit chemin, niveau débutant ...

 

Bien qu'assez différent, j'ai pré-sélectionné 2 occas : 1 JEEP WRANGLER et 1 PATROL 2.8 TD 6 cyl SE de 1999 ...

 

Question 1 : Pouvez vous SVP m'eclairer de vos conseils avisés dans ce choix (avantages et inconvénients de chaque modèle) ?

 

Question 2 : Pouvez vous m'expliquer SVP (ou m'indiquer un site l'ayant deja fait) le vocable du Patroleur expert : Y60, Y61, EBRO, ... ainsi que les différents équipements en fonction des finitions ?

 

Merci d'avance, Victor

 

Salut le nordiste :2 (26): et bienvenu à toi.

 

Pour moi le gros avantage avec une jeep est la possibilité d'avoir au US des pièces de rechanges pas chère mais surtout d'avoir une possibilité quasi infini de préparation ! Le moins ba c'est de l'essence et en plus archaïque (grosse conso, peu de perf) et ca à l'air assez fragile

 

Pour le patrol, pas mal de pièce pour le préparé en australie, portugal... moteur fiable (aucune panne en 13 ans pour ma part), transmission robuste, confort/polyvalence, bruit/souplesse/agrément moteur que je ne retrouve avec aucun moteur récent 4cyl...

Les moins, certains te diront la culasse fragile, grosse conso, perf d'un autre temps... mais je n'ai pas à me plaindre de ce coté là.

 

si tu es bilingue:

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_Patrol

 

MAIS ne rêve pas trop, en france tu n'as pas tous ces moteurs: en gros tu prends les plus petit 6cyl et quasiment tous les 4cyl (un comble sur un patrol !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre a egalite un troll et une jeep a mon avis il faut taper dans le 4 litres pour la jeep qui est un super vehicule mais trop couteux pour un usage quotidien j ai un copain qui a des wrangler depuis 20 ans et qui les menent et entretien comme son "3 enfant"il a actuellement une 4 litres wrangler rehausse +12 roues en 35 pont dana modifies lames remplace par des ressorts etc.....un vrai bijou et qu il fait passer partout mais il vient d en mettre pour + 1200 roros de reparation pour de l electronique accelerateur qui s emballait tout seul en 4x4 avec une boite auto sa craint vraiment dans les passages un peu hard on a eu de grosse frayeur pour lui

et bien pour un passionne comme lui il dit que son prochain 4x4 sera surement un patrol pour trouver l equivalence de sa jeep

pour moi choisi un patrol avec moins de prepa que lui c est pas souvent que je cale derriere lui il faut que ce soit dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous moquez pas des "petits 4x4" : l'agilité et la légèreté font des miracles en TT

 

Pour répondre à ta question : préférer un 3.0 l à un 2,8 en Y61. Il n'y a pas photo sur tous les points sauf un, la sonorité du moteur à l'extérieur

 

 

la parole du grand sage , il y a qu a voir certaines de nos ballades dans les alpes : le suz de gps a souvent laisser derriere lui les y 60 !!!!!

 

greg

 

Oh il nous a aussi sorti de la gadoue le suz :2 (15)::2 (20): Pis c'est normal qu'il soit devant, ça serait pas notre GPS sinon :enaccord8:

 

Sinon on a jamais eu l'occasion de tester un wrangler, mais pour avoir vu le dessous d'un neuf, ça paraît bien fragile et exposé pour faire du TT :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.