Posté(e) : 23 novembre 200519 a Salut, Le Y61 que j'attends chausse en 265, et ça me fait un peur sur route enneigée par rapport à mon 3.3 que je chaussais en 235, voir 205... qui passent très bien (pas de yisades le matin). Qu'en pensez-vous ? C'est pas un peu large quand même ??
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Slt Sûr que plus c'est large et moins c'est bien sur de la neige , mais il faut aussi voir qu'est ce que tu as comme type de pneu.
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Salut, 2 hivers avec les Bridge d'origine (dueler HT) en 265/70/16 et pas un seul souçis dans la neige fraîche, même "hors piste"... Quand elle est damée, c'est évidemment un peu plus "rock & roll", mais ça passe... Ce n'est pas la largeur des boudins qui pose problème, c'est le poids du bestiau : quand ça part, ça part ! Attention aux dévers ! J'attends cet hiver (d'après météo france, la neige est pour ce week-end !) pour voir ce que cela donne avec mes Pirelli Scorpion (M+S) dans la même dimension...
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Salut, Le Y61 que j'attends chausse en 265, et ça me fait un peur sur route enneigée par rapport à mon 3.3 que je chaussais en 235, voir 205... qui passent très bien (pas de yisades le matin). Qu'en pensez-vous ? C'est pas un peu large quand même ?? si. C'est ce que j'ai en blackstar caiman et c tout de même un poil rock'n roll. Je pense fort a prendre moins large moi aussi...
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Auteur Oui, c'est bien ce que je craignais... je vais essayer de passer sur du 255 ou 245, sans changer les jantes... ces pneus, c'est des dimensions pour SUV
Posté(e) : 25 novembre 200519 a la largeur OUI un poil large mais bon si tu as des pneus hivres cela passe sans probleme Le M+S est juste une codiffication sur la hauteur du crampon et ecart entre crampons cela n'a rien a voir avec la qualite de la gomme et carcasse de meme pour le profil une loi qui donne rien a la technique du pneu dans la neige (et j'en revien et j'y retourne lundi) il faut un pneu qui reagit pas au froid avec une carcasse la plus souple possible pour trouver de l'adherence donc par cela on elimine les mixte et TT de plus la gomme doit pas reagir au froid donc rester souple pour permettre de poser les arretes du profil un pneu neige a un certain nombre de metre en arrete qui est souvent 2 a 5 fois plus qu'un pneu route donc il faut pas oublier que nos 4x4 sont plus lourds que les plates donc au freinage on a besoin de plus adherence et avoir 4 ou 2 roues motrices n'apportent rien au freinage de plus ce matin en partant de Moutiers il y avait 2 4x4 en vrac dans un petit virage pour les pneus le terrano en AT de chez BFG (un pneu pour le raid en plein hiver du n'importe quoi) et le RR classic lui en pneu TT le probleme fut la voiture que le RR a coincer la clio avec madame et les enfants n'a pas aimé le choc avec le 4x4 qui etait en vrac de plus sur le terrano il y avait un sticker d'un forum donc je vais essayer de me le brancher
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Auteur C'est un hasard, mais j'avais aussi un T2 (vendu lui aussi ) chaussé avec les BFG A/T... je n'aurais jamais gardé ces pneus pour l'hiver, j'ai pu testé heureusement sans casse. Je vais plutôt garder mes jantes et passer sur du 245/75 ou 255/75 en pneus neige, ce qui semble un bon compromis : moins large, (presque) aussi haut, et moins cher qu'un changement de jante. J'hésite pour la marque. Je vous tiens au courant des performances du boudin... la semaine prochaine s'il continue à neiger !
Posté(e) : 5 janvier 200619 a salut pour info je suis en 265 pneus neige (taille ORIGINE) j'admets que c'est des mich lins alpins 4x4 et çà TIENT DU BONHEUR même dans la poudreuse 30cm fraiche et ma femme qui n'a pas le pied leger , prefere le troll a la twingo (qui pourtant ai aussi chaussée hiver et des pneus plus fins et moins lourde...) voilà je pense avoir fait un bon choix , en respectant LA LOI bonne route,bonne année,bonne santé @+ jc
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Cool, je reçois mon nouveau Trol long demain et je l'ai fait monter en Alpin 4x4 d'origine
Posté(e) : 6 janvier 200619 a Auteur Les 265 en pneus neige sont finalement très bien. Rien à dire, ça passe partout, et avec le poids du véhicule, le Patrol est stable.
Posté(e) : 8 janvier 200619 a salut alors heureux ? le bonheur dans la neige ---> même en 265 ? tu vois çà tient bien !!! @+ jc
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