Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je me permets de vous soumettre mon petit (problème)

j'ai un GRY60 de 1991 (version slx), il roule tous les jours, il fonctionne admirablement bien, sauf que depuis quelques jours, par exemple, à un feu ou à un stop, ou plus simplement en commençant à rouler, j'entends un léger CLAC à mon avis à l'avant de mon TROLL. Je ne suis pas pro, mais je dirais que ce bruit vient des environs du pont avant, puis quand mon TROLL roule, plus aucun bruit !!!.

à nouveau, je m’arrête à un stop, je redémarre, et là, de nouveau ce petit (CLAC) à l'avant du véhicule se fait entendre (dès que le TROLL commence juste à rouler !!!!).

Depuis 2 jours, dès que j'ai un moment, je regarde sous le TROLL, mes arbres de transmission son très bien fixés, aucun boulon n'a bougé, tout à l'air bien en place, et rien ne bouge anormalement !!!!!!.

Quelqu'un aurait-il eu le même souci ??????, ce bruit est vraiment (léger), mais je ne voudrais pas qu'il persiste.

merci pour vos avis éclairés !!!

amitiés

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Tu n'as pas le même bruit au coup de frein un peu sec ?

Essaie en 1er d'avancer doucement et en jouant avec l’accélérateur tu le secoues, si c'est un silent-bloc ça doit claquer à chaque fois

Posté(e) :
  • Auteur

re-bonjour

merci pour vos messages !!!

oui SCHADOK 51, au freinage, je ne peux l'affirmer, mais en roulant et en le chahutant (petites accélérations), le CLAC se fait entendre pratiquement à chaque fois !!!.

donc, à première vue, je serais bon pour changer les silent-blocs !!!!

merci encore une fois à vous

amitiés à tous

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Ah excuse moi j'ai oublié ! tu dois aussi vérifier le serrage des boulons de fixations des tirants de pont car si tu en as un de desserré ça peut aussi faire ce bruit ! (y en a 2x3 donc 6 à contrôler )

Posté(e) :
  • Auteur

merci SCHADOK 51

ai vérifié tous les boulons ( ils sont tous ok ), je m'en doutais un peu car montés au FILETJOINT

par contre mes silent blocs !!!!!!, ils partent en morceaux !!!

je viens de les commander

merci pour ton intervention

amitiés

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

comme d'habitude !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec votre aide, j'ai cerné mon problème !!!!

PROBLEME RESOLU