Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours à tous

mon patrol y60 (2,8 l td de 1989) ne démarre pas ! la culasse a été changée, la courroie de distri et les bougies de préchauffe jaunes sont neuves

que dois-je faire ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

personne ne sait quoi faire

le 4x4 fait comme si il n'y avait pas de gasoil qui arrive mais il arrive bien

Posté(e) :

Salut, si tu as changé la culasse, tu as démonté les tuyaux haute pression d'injection....

Au remontage, as-tu fais une purge des injecteurs ?

:betm13:

Posté(e) :

Re,

Après avoir effectué la purge du circuit basse pression (du réservoir jusqu'à la pompe à injection à l'aide de la pompette sur le porte filtre), tu dévisses la canalisation d'un injecteur :2 (1): (clé de 17) et tu donnes des coups de démarreur jusqu'à ce que le gazoil s'écoule.

Ensuite tu passes à l'injecteur suivant et ainsi de suite jusqu'au démarrage du bébé :2 (15):

purge_inj_173.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais essayer demain et si le problème ne vient pas de là avez-vous autre chose à me proposer

Posté(e) :
ok je vais essayer demain et si le problème ne vient pas de là avez-vous autre chose à me proposer

Salut,

En premier, regarder derrière s'il fume en actionnant le démarreur, s'il ne fume pas :2 (12): pas d'alimentation en gazoil

Pourquoi que les bougies jaunes ont été remplacées ? les 3 vertes étaient neuves ?

Sinon voir aussi si l'éléctro-vanne sur la pompe à injection a été correctement rebranchée :2 (26):

Posté(e) :

bsr...

comme dit plus haut, déja commencer par les injecteurs.

si le pb n'est pas là, au moins ça éliminera une possibilité.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai essayé de le démarrer en le tirant : il fume tout gris et il broute

Posté(e) :
il a été recalé par un mécano

ils font aussi des erreurs ! ça ressemble effectivement à un décalage. une dent à la pompe suffit, ça m'est arrivé.

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais regarder et je vous retiens au courant

merci à tous en attendant

Posté(e) :
personne ne sait quoi faire

le 4x4 fait comme si il n'y avait pas de gasoil qui arrive mais il arrive bien

Pourquoi es-tu sûr qu'il arrive ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

on a redéculassé et le calage est bon, je ne vois pas de quoi ça peut venir

Posté(e) :

Il tournait avant le changement de culasse ?

JFPAT

Posté(e) :

Vous avez re-déculassé pour contrôler le calage ????? :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

oui pour regarder si il n'y avait rien de cassé soupape ou autre chose

Posté(e) :
  • Auteur

le trol est remonté, il a re-démarré, on pense que c'est un injecteur qui fait des gouttes

je vous en dirai plus mardi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai amené les injecteurs chez ad aujourd'hui, ils les ont testés, ils m'ont dit que ça allait sauf 2 qui étaient moyens. Le chef m'a dit que ça pouvait venir des poussoirs hydrauliques qui étaient peut-être désamorcés

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e) :
  • Auteur

le 4x4 a redémarré, il a fumé il tournait bien et après il a arrêté de fumer et il a calé et depuis plus rien

Posté(e) :

essaye avec une nourrice avec du gazoil propre sans passer par le filtre au dessus du moteur et filtre à air débranché.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.