Posté(e) : 7 septembre 201113 a bonjours à tous mon patrol y60 (2,8 l td de 1989) ne démarre pas ! la culasse a été changée, la courroie de distri et les bougies de préchauffe jaunes sont neuves que dois-je faire ? merci
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Auteur personne ne sait quoi faire le 4x4 fait comme si il n'y avait pas de gasoil qui arrive mais il arrive bien
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Salut, si tu as changé la culasse, tu as démonté les tuyaux haute pression d'injection.... Au remontage, as-tu fais une purge des injecteurs ?
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Re, Après avoir effectué la purge du circuit basse pression (du réservoir jusqu'à la pompe à injection à l'aide de la pompette sur le porte filtre), tu dévisses la canalisation d'un injecteur (clé de 17) et tu donnes des coups de démarreur jusqu'à ce que le gazoil s'écoule. Ensuite tu passes à l'injecteur suivant et ainsi de suite jusqu'au démarrage du bébé
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Auteur ok je vais essayer demain et si le problème ne vient pas de là avez-vous autre chose à me proposer
Posté(e) : 7 septembre 201113 a Référent Mécanique tu es certain du calage de la courroie de distri ?
Posté(e) : 7 septembre 201113 a ok je vais essayer demain et si le problème ne vient pas de là avez-vous autre chose à me proposer Salut, En premier, regarder derrière s'il fume en actionnant le démarreur, s'il ne fume pas pas d'alimentation en gazoil Pourquoi que les bougies jaunes ont été remplacées ? les 3 vertes étaient neuves ? Sinon voir aussi si l'éléctro-vanne sur la pompe à injection a été correctement rebranchée
Posté(e) : 7 septembre 201113 a ok je vais essayer demain et si le problème ne vient pas de là avez-vous autre chose à me proposer bsr... comme dit plus haut, déja commencer par les injecteurs. si le pb n'est pas là, au moins ça éliminera une possibilité. A+
Posté(e) : 8 septembre 201113 a Auteur j'ai essayé de le démarrer en le tirant : il fume tout gris et il broute
Posté(e) : 9 septembre 201113 a il a été recalé par un mécano ils font aussi des erreurs ! ça ressemble effectivement à un décalage. une dent à la pompe suffit, ça m'est arrivé.
Posté(e) : 10 septembre 201113 a Auteur ok je vais regarder et je vous retiens au courant merci à tous en attendant
Posté(e) : 11 septembre 201113 a personne ne sait quoi fairele 4x4 fait comme si il n'y avait pas de gasoil qui arrive mais il arrive bien Pourquoi es-tu sûr qu'il arrive ? JFPAT
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Auteur on a redéculassé et le calage est bon, je ne vois pas de quoi ça peut venir
Posté(e) : 20 septembre 201113 a Auteur oui pour regarder si il n'y avait rien de cassé soupape ou autre chose
Posté(e) : 24 septembre 201113 a Auteur le trol est remonté, il a re-démarré, on pense que c'est un injecteur qui fait des gouttes je vous en dirai plus mardi
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Auteur j'ai amené les injecteurs chez ad aujourd'hui, ils les ont testés, ils m'ont dit que ça allait sauf 2 qui étaient moyens. Le chef m'a dit que ça pouvait venir des poussoirs hydrauliques qui étaient peut-être désamorcés Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur le 4x4 a redémarré, il a fumé il tournait bien et après il a arrêté de fumer et il a calé et depuis plus rien
Posté(e) : 11 octobre 201113 a essaye avec une nourrice avec du gazoil propre sans passer par le filtre au dessus du moteur et filtre à air débranché.