Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
bon les soupapes n'ont rien, la distri est bien calée

le problème venait qu'il y avait de l'eau dans le réservoir ou du mauvais gasoil

le 4x4 redémarre bien mais il se désamorce tout le temps ! pensez-vous que la pompe d’amorçage est foutue ? on pompe mais le filtre ne se remplit pas et le gasoil ne sort pas par la vis de purge dessous

il demarre bien quand on pompe et il ne tient pas le ralenti

 

bsr...

 

avant toute nouvelle tentative de démarrage:

vérifier le montage des joints du décanteur d'eau sous le filtre à gas oil,

remplir le filtre à carburant avec du gasoil.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai deja fais et rien de mieu

et en direct il devrais demarrer si sa venai du filtre

Posté(e) :
  • Auteur

il y a t'il une personne du coté de la Haute-Saône ou même de Franche Comté ?

Posté(e) :
  • Auteur

je regarde un peu dans tous les post et je vois que les injecteurs pour un 2,8 c'est 140 bars, il m'avait dit que les miens étaient à 150 bars et un à 170 : pensez-vous que ça peut jouer

est-ce que des poussoirs désamorcés peuvent jouer sur le démarrage

Posté(e) :
  • Auteur

quand on essaye de démarrer ça fume à l’échappement c'est que le gasoil arrive

est-ce que ça peut venir de la préchauffe ou de la sonde de température

 

le voyant ne clignote pas

Posté(e) :
quand on essaye de démarrer ça fume à l’échappement c'est que le gasoil arrive est-ce que ça peut venir de la préchauffe ou de la sonde de température

 

le voyant ne clignote pas

 

 

bsr...

 

mais il ne brule que le gas oil qui est dans le filtre.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais quand on branche en direct on ne passe plus par le filtre

Posté(e) :
Il tournait avant le changement de culasse ?

 

JFPAT

 

bsr...

 

comment le serrage de la culasse a t-il été effectué ?

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

il a été effectué avec une clé dynamo mais si les soupapes ont morflé le 4x4 peut-il démarrer quand même

Posté(e) :
il a été effectué avec une clé dynamo mais si les soupapes ont morflé le 4x4 peut-il démarrer quand même

 

traduction : il a été effectué avec une clé dynamométrique.

 

donc questions :

1) dans quel ordre ??

2) avec un serrage angulaire ???

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

quand on a retiré le cache où il y a les poussoirs et que l'on tourne on voit que ça monte et descend bien : si une soupape et pliée on le verrai ou pas ?

et la semaine dernière on a réussi à le redémarrer

Posté(e) :

quand vous avez monté la nouvelle culasse, vous l'avez prise avec de nouvelles soupapes déjà montée?

 

 

si oui, ya toujours l'histoire des longueurs des poussoirs et des soupapes

Posté(e) :
voila après près de 2 mois sans troll, j'ai pu changer mes poussoirs hydro suite au changement de la culasse...

 

Comme annoncé sur quelques topics, et ça été mon cas, j'ai commandé une culasse équipée avec ressorts et soupapes chez euro4x4parts pour un moteur avec pompe à vide sur alternateur, mais mon Troll est équipé d'une EGR (obligatoire, en Suisse en 1990, comme les cata à partir de 1987, les EGR sont arrivées en 94-95 en France)

 

ancienne culasse : soupape EGR donc soupapes courtes (101,8 mm) et poussoirs longs (27 mm)

nouvelle culasse : pas pour EGR avec soupapes longues (102,8 mm) et poussoirs courts (26 mm)

 

du coup, vu que je n'avais pas changé les poussoirs, je me suis retrouvé avec des soupapes longues et des poussoirs longs !

 

Résultat : le moteur ne tournait pas rond, fumait blanchâtre au ralenti, noir à l’accélération, et manquait de puissance.

 

J'ai commandé des poussoirs courts, je les ai montés et maintenant il tourne comme une horloge Suisse :2 (11):youpi-12.gif

 

 

c'est ce qu'il m'est arrivé, si ça peut t'aiguiller ... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de regarder la facture de ma culasse, il y a une référence : nrd28-ccn04. Je la trouve sur plusieurs sites elle est vendue avec soupapes et ressorts jusqu'à 09/95

pensez-vous que ce ne sont pas les bonnes soupapes

le 4x4 vient d'allemagne et de 89 et a déjà l'erg

il y avait-il l'erg avant 95 sur les y60 en France

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de regarder sur plusieurs sites avec les références de la culasse et je trouve sur tous les sites des soupapes de 102,8

que dois-je faire déculasser ou il y a une autre méthode

je dois changer les soupapes ou les poussoirs

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Un truc tout bête qui m'est aussi arrivé sur mon Terrano II, il démarrait impeccable, puis après bricole sur le moteur, plus moyen de le redémarrer. Pompe à Go ok, le problème venait simplement du démarreur qui était mort.

 

En espérant que ça vous aide ...

Posté(e) :
  • Auteur

le démarreur je viens de le changer

si je mets des poussoirs plus petits 26 mm et vu que j'ai mis une plaque sur l'egr, bouché les tuyaux

ça va marcher ou il faut quand même que je change les soupapes

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.