Posté(e) : 7 novembre 201113 a bon les soupapes n'ont rien, la distri est bien calée le problème venait qu'il y avait de l'eau dans le réservoir ou du mauvais gasoil le 4x4 redémarre bien mais il se désamorce tout le temps ! pensez-vous que la pompe d’amorçage est foutue ? on pompe mais le filtre ne se remplit pas et le gasoil ne sort pas par la vis de purge dessous il demarre bien quand on pompe et il ne tient pas le ralenti bsr... avant toute nouvelle tentative de démarrage: vérifier le montage des joints du décanteur d'eau sous le filtre à gas oil, remplir le filtre à carburant avec du gasoil. A+
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Auteur je l'ai deja fais et rien de mieu et en direct il devrais demarrer si sa venai du filtre
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Auteur il y a t'il une personne du coté de la Haute-Saône ou même de Franche Comté ?
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Auteur je regarde un peu dans tous les post et je vois que les injecteurs pour un 2,8 c'est 140 bars, il m'avait dit que les miens étaient à 150 bars et un à 170 : pensez-vous que ça peut jouer est-ce que des poussoirs désamorcés peuvent jouer sur le démarrage
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Auteur quand on essaye de démarrer ça fume à l’échappement c'est que le gasoil arrive est-ce que ça peut venir de la préchauffe ou de la sonde de température le voyant ne clignote pas
Posté(e) : 8 novembre 201113 a quand on essaye de démarrer ça fume à l’échappement c'est que le gasoil arrive est-ce que ça peut venir de la préchauffe ou de la sonde de température le voyant ne clignote pas bsr... mais il ne brule que le gas oil qui est dans le filtre. A+
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Auteur oui mais quand on branche en direct on ne passe plus par le filtre
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Référent Mécanique pourquoi faut-il que je re-déculasse si le calage est bon, que le gasole passe dans la pompe d'injection que ça fume et pas de démarrage c'est que tu as un pb de compression ! Il faut vérifier tes soupapes qui suite à un saut de courroie ont peut-être morflé
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Il tournait avant le changement de culasse ? JFPAT bsr... comment le serrage de la culasse a t-il été effectué ? A+
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Auteur il a été effectué avec une clé dynamo mais si les soupapes ont morflé le 4x4 peut-il démarrer quand même
Posté(e) : 8 novembre 201113 a il a été effectué avec une clé dynamo mais si les soupapes ont morflé le 4x4 peut-il démarrer quand même traduction : il a été effectué avec une clé dynamométrique. donc questions : 1) dans quel ordre ?? 2) avec un serrage angulaire ??? A+
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Référent Mécanique il a été effectué avec une clé dynamo mais si les soupapes ont morflé le 4x4 peut-il démarrer quand même si les soupapes ont un pb suite à un contact avec les pistons tu n'as plus de compression suffisante pour allumer le diesel
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur quand on a retiré le cache où il y a les poussoirs et que l'on tourne on voit que ça monte et descend bien : si une soupape et pliée on le verrai ou pas ? et la semaine dernière on a réussi à le redémarrer
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Référent Mécanique tente de mettre du gasole, sous pression de 2 bars, dans la pompe pour l'amorcer
Posté(e) : 9 novembre 201113 a quand vous avez monté la nouvelle culasse, vous l'avez prise avec de nouvelles soupapes déjà montée? si oui, ya toujours l'histoire des longueurs des poussoirs et des soupapes
Posté(e) : 9 novembre 201113 a voila après près de 2 mois sans troll, j'ai pu changer mes poussoirs hydro suite au changement de la culasse... Comme annoncé sur quelques topics, et ça été mon cas, j'ai commandé une culasse équipée avec ressorts et soupapes chez euro4x4parts pour un moteur avec pompe à vide sur alternateur, mais mon Troll est équipé d'une EGR (obligatoire, en Suisse en 1990, comme les cata à partir de 1987, les EGR sont arrivées en 94-95 en France) ancienne culasse : soupape EGR donc soupapes courtes (101,8 mm) et poussoirs longs (27 mm) nouvelle culasse : pas pour EGR avec soupapes longues (102,8 mm) et poussoirs courts (26 mm) du coup, vu que je n'avais pas changé les poussoirs, je me suis retrouvé avec des soupapes longues et des poussoirs longs ! Résultat : le moteur ne tournait pas rond, fumait blanchâtre au ralenti, noir à l’accélération, et manquait de puissance. J'ai commandé des poussoirs courts, je les ai montés et maintenant il tourne comme une horloge Suisse c'est ce qu'il m'est arrivé, si ça peut t'aiguiller ...
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur je viens de regarder la facture de ma culasse, il y a une référence : nrd28-ccn04. Je la trouve sur plusieurs sites elle est vendue avec soupapes et ressorts jusqu'à 09/95 pensez-vous que ce ne sont pas les bonnes soupapes le 4x4 vient d'allemagne et de 89 et a déjà l'erg il y avait-il l'erg avant 95 sur les y60 en France
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur je viens de regarder sur plusieurs sites avec les références de la culasse et je trouve sur tous les sites des soupapes de 102,8 que dois-je faire déculasser ou il y a une autre méthode je dois changer les soupapes ou les poussoirs
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Bonsoir, Un truc tout bête qui m'est aussi arrivé sur mon Terrano II, il démarrait impeccable, puis après bricole sur le moteur, plus moyen de le redémarrer. Pompe à Go ok, le problème venait simplement du démarreur qui était mort. En espérant que ça vous aide ...
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur le démarreur je viens de le changer si je mets des poussoirs plus petits 26 mm et vu que j'ai mis une plaque sur l'egr, bouché les tuyaux ça va marcher ou il faut quand même que je change les soupapes