Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'en saurai plus demain en regardent sur tous les sites avec la référence, il met toutes soupapes 102,8

mais pensez-vous que ça peut venir de ça qu'il ne démarre pas

Posté(e) :
  • Auteur

si c'est ça je peux mettre des poussoirs plus petits pour que ça marche ?

il y a t'il un risque sur les poussoirs d'occas

Posté(e) :
je recapitule

changement de la culasse par une neuve

une mauvaise courroi de distri a etait mise

roule environ 60 km et ne demarre plus

changement de la courroi par la bonne

ne demarre toujour pas

changement des bougies jaune et verte

injecteur controler

decouverte mauvais gasoil dans le reservoir

redemarre mais cale tout le temps si on reste pas accelere

chamgement de la pompe d'ammorsage meme probleme

a toujour du mal a demarrer

branchement en direct avec une nourrice idem

avez vous des idée merci

salut ''' et je ne suis pas un mécano proféssionel par contre dapret se que je vois ''il y a na 'quis ferait mieux de faire autre chose ''(ton mecano pas top )) et apret toute cette lecture ''mois je pense 'que tu a exatement le méme probléme que tu avait avant ''puisque une mauvaise courroie a etait mise sa fait casiment le méme efait que si tu lavais casser '' elle a tournée sur elle méme ''donc tout a refaire''dans la cullasse '' :2 (25):
Posté(e) :

moi j'ai eu ce problème sur y60 que je venais d'acheter, l'ancien proprio venait juste de faire changer la courroie

mais par contre son mécano n'avait pas changé le galet tendeur ! le patrol a roulé nickel jusque chez moi et le lendemain matin j'ai eu les mêmes problèmes que toi.

Après moultes procédures il me l'a repris et su plus tard qu'il avait recalé la distribution et que le problème était résolu :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y a pas tout à refaire dans la culasse vu que quand on a re-déculasser on n'a rien vu de suspect et de plus on a même réussi à le re-démarrer et le moteur tournait bien

la courroie on l'a bien recalée

Posté(e) :

pour info, le coup des longueurs de soupapes, c'est pratiquement impossible à déceler sans mesurer les soupapes et les poussoirs (le bord extérieur n'est pas au centre).

on est quelque-uns qui ont eu ce problème, tu peux démonter les poussoirs sans déculasser, et tu verras tout de suite.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

à mon avis les soupapes sont trop longues vu que la culasse est neuve et que cette culasse est vendue avec des soupapes de 102,8 donc des longues

je pense ne pas avoir à regarder la longueur des soupapes

quand penses-tu ?

Posté(e) :

ce que tu peux faire pour être sûr, c'est déposer l'arbre à cames, mettre une règle à coté des vis des chapeaux de palier de l'arbre à cames, déposer un poussoir et mesurer la distance de la règle à la tige de soupape, et de faire la même chose sur ton ancienne culasse.

si tu as une plus petite distance sur ta nouvelle culasse, c'est que la soupape est plus longue.

mesure le poussoir déposé, et tu seras fixé

si tu dois changer tes poussoirs, tu devras de tout façon déposer ton arbre à cames, ça ne prend que du temps.

voila, j’espère que j'ai pu t'aider ! :2 (26):

Posté(e) :

PS : j'ai trouvé mes poussoirs chez euro4x4parts, si jamais :2 (26):

Posté(e) :
il a été effectué avec une clé dynamo mais si les soupapes ont morflé le 4x4 peut-il démarrer quand même

traduction : il a été effectué avec une clé dynamométrique.

donc questions :

1) dans quel ordre ??

2) avec un serrage angulaire ???

A+

bsr...

je répète ma question, puisqu'il n'y a pas eu de réponse.

A+

Posté(e) :
le serrage angulaire je ne sais pas

donc par rapport à ta réponse on peut supposer que la culasse n'est pas bien serrée avec les conséquences qui peuvent en découler.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

je ne pense pas que ce soit un problème de serrage mais un problème de soupape trop longues et poussoirs longs aussi

pensez-vous que je peux faire enlever 1 mm à mes poussoirs par un copain qui fait de la micro mécanique

Posté(e) :

Le post est long et on commence à perdre le fil ...

Tu as changé ta culasse ...

Tu as mis une culasse nue et remis tes poussoirs et tes soupapes de l'ancienne ?

Tu as racheté une culasse habillée ? Neuve ou occase ?

Merci de répondre précisément , sinon c'est difficile de t'aider ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

culasse neuve équipée avec soupapes ressorts

et remis les anciens poussoirs

Posté(e) :

Merci !

Tu es donc certain maintenant d'où vient ton problème ?

Je crois que tu peux oublier l'usinage des poussoirs. Trop risqué et improbable.

Si un Trolleur a un échange de poussoirs à faire ... :2 (21):

JFPAT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

enfin après des mois le 4x4 a redémarré au quart de tour

la panne venait des poussoirs hydrauliques

je tiens à remercier tout le monde

merci