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Posté(e) :
alors j'ai ete voir les caracteristiques du macadam et celles du dunlop PT1

mais si tu me dis macadam je te fais confiance tu as l'air de savoir de quoi tu parles j'ai vu plusieurs post ou tu es intervenu. Merci encore d'avoir repondu à toutes mes questions et bonne soiree

le PT1 est plus un pneu route /route avec une carcasse agreable surtout dans le freinage

mais la surpression par le remorquage n'est pas vraiment son fort

Posté(e) :
alors j'ai ete voir les caracteristiques du macadam et celles du dunlop PT1

mais si tu me dis macadam je te fais confiance tu as l'air de savoir de quoi tu parles j'ai vu plusieurs post ou tu es intervenu. Merci encore d'avoir repondu à toutes mes questions et bonne soiree

:2 (15): ça fait quatre ou cinq ans que je lis ses réponses sur tous les forums où il intervient et j'ai la même impression que toi : je crois qu'Eric sait de quoi il parle quand il s'agit de pneus :2 (17):

CriCri

as tu lus le dernier Action 4X4 sur les pneus neiges

il est tres interressant

bonne lecture

Posté(e) :

Salut ERIC, Salut les troliens...

 

J'ai un EBRO 260 2.7d de 86 et ai acheté le bébé avec des BF usés en

LT 265/75 R16. Par contre à l'origine ce trol est je crois monté en

205 SR 16 M. Je dois prochainement changer de pneus et pratique le TT.

Ma question est la suivante: qu'elle est la taille idéale pour ce véhicule en pneus tout terrain, sachant que je préfère des tailles hautes ( pour les ponts, par exemple... ) et pensant même s'il passent en 265 qu'il y a une sérieuse différence entre 265 et 205 et que je préfère supérieur à 75 en rapport hauteur. J'sais pas si j'ai été clair, Merci à tous, a+ :2 (26):

Posté(e) :

SALUT CHISTIAN.STYLING, j'ai été faire un tour dans ta galerie de photo... SYMPA... c'est quoi la taille de tes pneus??? :2 (26):

Posté(e) :

je suis dans une région où je ne risque pas d'être scotché dans un bourbier

j'ai pas besoin de rehausse ni de pneus très hauts

ma monte d'origine était 205/16 et j'ai opté pour une monte dans les tolérances légales : 225/75R16

 

DSC01622.jpg

Posté(e) :

Ce qui me surprend, ce n'est pas ta monte de pneus et leur dimension, mais plutôt ton moteur : comment un moteur de T2 arrive-t-il à pousser un Baroud ?

Posté(e) :

c'est le même problème chez toy avec les LJ70... le moteur trop faible y arrive pas... encore que les toy ont une bonne réduction ce qui n'est pas le cas de mon Baroud hybride de Terrano I. j'ai usé deux trains de pneus en 7,50R16 (82 cm) avant de me décider à redescendre en taille vers les 225/75R16 (74 cm) parce que j'ai niqué un embrayage et un croisillon de transmission... sur route pour démarrer en côte je devais faire cirer l'embrayage... en TT j'étais obligatoirement en courtes... les mecs qui ont des six cylindres comprennent pas pourquoi je suis des fois obligé de mettre les watts pour monter une côte mais c'est parce ce que sur le couple : il cale !!! d'un autre coté c'est un moteur entièrement en fonte et avec une cascade de pignon pour la distribution donc il devrait être inusable et sans problème :2 (17):

Posté(e) :
je suis dans une région où je ne risque pas d'être scotché dans un bourbier

j'ai pas besoin de rehausse ni de pneus très hauts

ma monte d'origine était 205/16 et j'ai opté pour une monte dans les tolérances légales : 225/75R16

 

Merci christian styling, mais tu me conseille quoi pour le bourbier justement, suis en normandie :2 (26): (et préfère avoir des conseils avant de me faire avoir par un vendeur de pneus) a+

Posté(e) :

Du Guyane dans la même taille que Christian, autrement dit la même monte que lui.

Posté(e) :

Pas de problème et merci, je vais suivre le conseil, mais je cherche quand même à comprendre Pourquoi le mec qui avait le troll avant moi a monté des 265/75R16 :2 (21): Excepté peut etre pour faire joli et fatiguer la mécanique :2 (18):

Merci et a+...

Posté(e) :

j'ai plein de copains qui montent des "grands" pneus...

ça présente l'avantage en TT de survoler les obstacles

et puis dans les pays à boue si le mec de devant a des grands pneus

tu le suis pas si t'en as des petits...

 

chez moi c'est sec...

avec des "petits" pneus on craint moins les dévers

et pour le reste on apprend à lire le terrain

Posté(e) :
je suis dans une région où je ne risque pas d'être scotché dans un bourbier

j'ai pas besoin de rehausse ni de pneus très hauts

ma monte d'origine était 205/16 et j'ai opté pour une monte dans les tolérances légales : 225/75R16

 

Merci christian styling, mais tu me conseille quoi pour le bourbier justement, suis en normandie :2 (26): (et préfère avoir des conseils avant de me faire avoir par un vendeur de pneus) a+

 

A titre d'exemple, sur mon 3.3, j'avais la monte d'origine (205/70/16) en pneus route, des Bridge. J'ai roulé sur piste plus ou moins défoncée en montagne entre 1500 et 2400m, avec un peu de TT si nécessaire. Même si évidemment le pneu n'est pas fait pour (il est costaud, c'est quand même un 8 plis), je suis passé partout sur le couple. Et jamais un pb.

 

Sans une garde au sol d'enfer et sans des Muds de folie, j'ai appris à connaître mon Troll, son gabarit, à voir si la boule de pont va frotter ou pas... bref, à lire le terrain et à contourner éventuellement les obstacles. Moi c'est ce qui me plaît.

 

Bien entendu, dans du gras gras j'abdique.

 

Sur la route, avec des suspensions neuves, il était très sûr (un peu limite au freinage, mais ça c'est une autre histoire), y compris sur route humide.

 

Tout ça pour dire qu'on se faire plaisir sans pour autant avoir une préparation extraordinaire, et que pour moi mon Troll est plus un outil de déplacement qu'un jouet (mon jouet c'est après : godasses de trail ou VTT à bloc :2 (15): )

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