Posté(e) : 28 novembre 200519 a alors j'ai ete voir les caracteristiques du macadam et celles du dunlop PT1mais si tu me dis macadam je te fais confiance tu as l'air de savoir de quoi tu parles j'ai vu plusieurs post ou tu es intervenu. Merci encore d'avoir repondu à toutes mes questions et bonne soiree le PT1 est plus un pneu route /route avec une carcasse agreable surtout dans le freinage mais la surpression par le remorquage n'est pas vraiment son fort
Posté(e) : 28 novembre 200519 a alors j'ai ete voir les caracteristiques du macadam et celles du dunlop PT1mais si tu me dis macadam je te fais confiance tu as l'air de savoir de quoi tu parles j'ai vu plusieurs post ou tu es intervenu. Merci encore d'avoir repondu à toutes mes questions et bonne soiree ça fait quatre ou cinq ans que je lis ses réponses sur tous les forums où il intervient et j'ai la même impression que toi : je crois qu'Eric sait de quoi il parle quand il s'agit de pneus CriCri as tu lus le dernier Action 4X4 sur les pneus neiges il est tres interressant bonne lecture
Posté(e) : 5 décembre 200519 a Salut ERIC, Salut les troliens... J'ai un EBRO 260 2.7d de 86 et ai acheté le bébé avec des BF usés en LT 265/75 R16. Par contre à l'origine ce trol est je crois monté en 205 SR 16 M. Je dois prochainement changer de pneus et pratique le TT. Ma question est la suivante: qu'elle est la taille idéale pour ce véhicule en pneus tout terrain, sachant que je préfère des tailles hautes ( pour les ponts, par exemple... ) et pensant même s'il passent en 265 qu'il y a une sérieuse différence entre 265 et 205 et que je préfère supérieur à 75 en rapport hauteur. J'sais pas si j'ai été clair, Merci à tous, a+
Posté(e) : 5 décembre 200519 a SALUT CHISTIAN.STYLING, j'ai été faire un tour dans ta galerie de photo... SYMPA... c'est quoi la taille de tes pneus???
Posté(e) : 5 décembre 200519 a je suis dans une région où je ne risque pas d'être scotché dans un bourbier j'ai pas besoin de rehausse ni de pneus très hauts ma monte d'origine était 205/16 et j'ai opté pour une monte dans les tolérances légales : 225/75R16
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Ce qui me surprend, ce n'est pas ta monte de pneus et leur dimension, mais plutôt ton moteur : comment un moteur de T2 arrive-t-il à pousser un Baroud ?
Posté(e) : 6 décembre 200519 a c'est le même problème chez toy avec les LJ70... le moteur trop faible y arrive pas... encore que les toy ont une bonne réduction ce qui n'est pas le cas de mon Baroud hybride de Terrano I. j'ai usé deux trains de pneus en 7,50R16 (82 cm) avant de me décider à redescendre en taille vers les 225/75R16 (74 cm) parce que j'ai niqué un embrayage et un croisillon de transmission... sur route pour démarrer en côte je devais faire cirer l'embrayage... en TT j'étais obligatoirement en courtes... les mecs qui ont des six cylindres comprennent pas pourquoi je suis des fois obligé de mettre les watts pour monter une côte mais c'est parce ce que sur le couple : il cale !!! d'un autre coté c'est un moteur entièrement en fonte et avec une cascade de pignon pour la distribution donc il devrait être inusable et sans problème
Posté(e) : 6 décembre 200519 a je suis dans une région où je ne risque pas d'être scotché dans un bourbierj'ai pas besoin de rehausse ni de pneus très hauts ma monte d'origine était 205/16 et j'ai opté pour une monte dans les tolérances légales : 225/75R16 Merci christian styling, mais tu me conseille quoi pour le bourbier justement, suis en normandie (et préfère avoir des conseils avant de me faire avoir par un vendeur de pneus) a+
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Du Guyane dans la même taille que Christian, autrement dit la même monte que lui.
Posté(e) : 6 décembre 200519 a Pas de problème et merci, je vais suivre le conseil, mais je cherche quand même à comprendre Pourquoi le mec qui avait le troll avant moi a monté des 265/75R16 Excepté peut etre pour faire joli et fatiguer la mécanique Merci et a+...
Posté(e) : 6 décembre 200519 a j'ai plein de copains qui montent des "grands" pneus... ça présente l'avantage en TT de survoler les obstacles et puis dans les pays à boue si le mec de devant a des grands pneus tu le suis pas si t'en as des petits... chez moi c'est sec... avec des "petits" pneus on craint moins les dévers et pour le reste on apprend à lire le terrain
Posté(e) : 6 décembre 200519 a je suis dans une région où je ne risque pas d'être scotché dans un bourbierj'ai pas besoin de rehausse ni de pneus très hauts ma monte d'origine était 205/16 et j'ai opté pour une monte dans les tolérances légales : 225/75R16 Merci christian styling, mais tu me conseille quoi pour le bourbier justement, suis en normandie (et préfère avoir des conseils avant de me faire avoir par un vendeur de pneus) a+ A titre d'exemple, sur mon 3.3, j'avais la monte d'origine (205/70/16) en pneus route, des Bridge. J'ai roulé sur piste plus ou moins défoncée en montagne entre 1500 et 2400m, avec un peu de TT si nécessaire. Même si évidemment le pneu n'est pas fait pour (il est costaud, c'est quand même un 8 plis), je suis passé partout sur le couple. Et jamais un pb. Sans une garde au sol d'enfer et sans des Muds de folie, j'ai appris à connaître mon Troll, son gabarit, à voir si la boule de pont va frotter ou pas... bref, à lire le terrain et à contourner éventuellement les obstacles. Moi c'est ce qui me plaît. Bien entendu, dans du gras gras j'abdique. Sur la route, avec des suspensions neuves, il était très sûr (un peu limite au freinage, mais ça c'est une autre histoire), y compris sur route humide. Tout ça pour dire qu'on se faire plaisir sans pour autant avoir une préparation extraordinaire, et que pour moi mon Troll est plus un outil de déplacement qu'un jouet (mon jouet c'est après : godasses de trail ou VTT à bloc )