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Posté(e) :

Bonsoir,

 

Sur mon Y61 le moteur de l'antenne fonctionne bien , par contre il n'entraine pas l'antenne elle reste en position haute, savez vous ce que je dois démonter pour vérifier le bon fonctionnement, d’après mon diagnostique vous pensez à quoi ?

Réparable ou pas ?

Featured Replies

Posté(e) :

Si c'est comme sur le 60, il y a une crémaillère en plastique dans l'antenne.

Et si elle est bouffée ou un brin de l'antenne coincé ça bloque tout.

 

Tu peux tjrs y mettre du wd40 à chaque brin, et aider un peu le moteur en poussant sur l'antenne.

Mais gaffe, c'est fragile !

 

Je vais y mettre une antenne cb a la place.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

 

Encore merci de prendre le temps de me répondre ton message est super et m'a rendu service en regardant rapidement, maintenant l'antenne descend mais faut l'aider et elle monte à 75% puis le moteur tourne et ça craque comme si une chaine sur un pignon saute !

 

Vraiment merci !

Posté(e) :
Si c'est comme sur le 60, il y a une crémaillère en plastique dans l'antenne.

Et si elle est bouffée ou un brin de l'antenne coincé ça bloque tout.

 

Tu peux tjrs y mettre du wd40 à chaque brin, et aider un peu le moteur en poussant sur l'antenne.

Mais gaffe, c'est fragile !

 

Je vais y mettre une antenne cb a la place.

 

C'est ce que je faisais au début, maintenant je la sors et rentre à la main :2 (20)::2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J'ai vu l'extrait de notice (merci Pierre).

Mais je n'arrive pas à enlever l'ancien brin.

 

J'ai commencé comme indiqué dans la notice.

Mais quand l'antenne est complètement déployée, il y a qqchose qui bloque :2 (10):

Je n'ose pas trop saquer dessus...

 

Quelqu'un l'aurait-il déjà fait ?

Y a-t-il une astuce ?

Posté(e) :

Le bas du premier tube du brin est évasé, il faut déposer le boitier pour changer le brin. Je l'ai fait ce midi sur le miens. Le fourreau en aluminium dans lequel le brin rentre et sur lequel il y a le cable d'antenne se retire en tirant dessus, pas la peine d'ouvrir le boitier. il y a des griffes dans le boitier qui le maintienne, bien repérer comment il est positionné pour ne pas mettre de travers le morceau qui maintien le haut du fourreau en alu sous l'aile.

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