Posté(e) : 26 octobre 201113 a très grand match des deux équipes.la france a su relever son niveau et les blacks l'ont abaissé... pourquoi? aucune idée, stress, fatigue? bien que j'espèrais une victoire NZ plus large je n'en suis pas plus déçu.. bien au contraire... ça démontre bien a quel point le français a la mémoire courte... les demies ont été gagnées d'un point contre le pays de galles, sans la manière... et pourtant au dela de la manière il ne fallait voir que le résultat... SAUF quand c'est la france qui perd.... lol parlons arbitrage... je serais curieux que ceux qui crient au vol puissent me démontrer ou l'arbitre a t-il été laxiste...? pour moi il a été correct, quelques erreurs, oui, mais aucun match ne sera arbitré parfaitement, et les erreurs ont été faites des deux cotés... arbitre partial? NON, si il l'avait été, l'essai de Dusautoir n'aurait pas eu lieu... : 30s avant un en avant énorme de harynordoqui, l'arbitre laisse l'avantage... sauf qu'un avantage est sensé s'areter lorsqu'il n'y a plus d'avantage... surtout 30 secondes après...l'arbitre laisse jouer et vient l'essai de dusautoir... je ne conteste pas, c'est au jugement de l'arbitre mais ça démontre bien que l'arbitre était impartial... l'arbitre est sudiste, il arbitre donc a tendance sudiste, c'est a dire plus laxiste dans les phases de ruck et avantage le jeu donc ne siffle pas a tout va... les équipes du sud quand elles sont arbitrés par un arbitre du nord s'adaptent a l'arbitrage..; bizarrement la france (et les français) s'attendaient que l'arbitre s'adapte au jeu top14 et nordiste... LOL et autre fait qui rappelle que les français ont la mémoire plus que courte, rappelons nous le match gagné en 2007, Waynes Barnes a t-il effectué un bon arbitrage...? le match contre les fiji en 1999 qui a été un scandale... bizarrement on les oublie... lol je tiens néanmoins a féliciter l'edf sur ce match qui a été magnifique. Qu'est ce que tu nous les brise, lorsque les français ont gagné contre les Gallois sans briller, tu les disait nuls et sans mérite, là les blacks gagnent contre les français sans la manière et avec la trouille au ventre jusqu'a la fin et tu dirais presque que ce sont des dieux ?? pour moi c'est clos les blacks sont champions mais avec une chatte énorme et je suis persuadé que si le match s'était joué en emisphère nord le résultat (l'arbitrage) aurait été différent . J'ai encore les boules depuis dimanche alors ttes mes excuses si je suis un peu virulent. JP
Posté(e) : 26 octobre 201113 a parlons arbitrage... je serais curieux que ceux qui crient au vol puissent me démontrer ou l'arbitre a t-il été laxiste...?pour moi il a été correct, quelques erreurs, oui, mais aucun match ne sera arbitré parfaitement, et les erreurs ont été faites des deux cotés... arbitre partial? NON, si il l'avait été, l'essai de Dusautoir n'aurait pas eu lieu... : 30s avant un en avant énorme de harynordoqui, l'arbitre laisse l'avantage... sauf qu'un avantage est sensé s'areter lorsqu'il n'y a plus d'avantage... surtout 30 secondes après...l'arbitre laisse jouer et vient l'essai de dusautoir... je ne conteste pas, c'est au jugement de l'arbitre mais ça démontre bien que l'arbitre était impartial... ... dis Marcel, tu n'as pas le sentiment de te mordre la queue en te faisant l'avocat du Diable? Il y a eu effectivement une action française qui est passée à l'as, contre combien des Blacks? Je crains que d'un hémisphère à l'autre on n'ait pas vu le même match. Quand aux Blacks, si grands soient ils, ils avaient la trouille, une trouille bleue, c'est le cas de le dire. Une seule olive dans le fessier et chacun en aurait tiré 30 litres d'huile. Ils sont passés à deux doigts de la pille, et ça c'est bon!
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Pardonnez moi mais que vient faire l'edf dans le match dixit degolas 2011
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Pardonnez moi mais que vient faire l'edf dans le match dixit degolas 2011 :2 14): MDR , EquipeDeFrance
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Petite polemique qui ne changera rien mais a priori la penalite des all blacks est passe a droite des poteaux ceux qui enlevrai 3pts sur les vidéos il est clair que la pénalité passe entre les poteaux... d'ailleurs si ça n'était pas le cas, les supporters derrière et surtout les joueurs français l'auraient pas laissé passé, crois moi...
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Pour avoir vu le match et la pénalité en question, j'étais aussi quasi certain que le ballon était passé a droite de ces poteaux ..... Pas vu de ralenti de l'image
Posté(e) : 26 octobre 201113 a très grand match des deux équipes.la france a su relever son niveau et les blacks l'ont abaissé... pourquoi? aucune idée, stress, fatigue? bien que j'espèrais une victoire NZ plus large je n'en suis pas plus déçu.. bien au contraire... ça démontre bien a quel point le français a la mémoire courte... les demies ont été gagnées d'un point contre le pays de galles, sans la manière... et pourtant au dela de la manière il ne fallait voir que le résultat... SAUF quand c'est la france qui perd.... lol parlons arbitrage... je serais curieux que ceux qui crient au vol puissent me démontrer ou l'arbitre a t-il été laxiste...? pour moi il a été correct, quelques erreurs, oui, mais aucun match ne sera arbitré parfaitement, et les erreurs ont été faites des deux cotés... arbitre partial? NON, si il l'avait été, l'essai de Dusautoir n'aurait pas eu lieu... : 30s avant un en avant énorme de harynordoqui, l'arbitre laisse l'avantage... sauf qu'un avantage est sensé s'areter lorsqu'il n'y a plus d'avantage... surtout 30 secondes après...l'arbitre laisse jouer et vient l'essai de dusautoir... je ne conteste pas, c'est au jugement de l'arbitre mais ça démontre bien que l'arbitre était impartial... l'arbitre est sudiste, il arbitre donc a tendance sudiste, c'est a dire plus laxiste dans les phases de ruck et avantage le jeu donc ne siffle pas a tout va... les équipes du sud quand elles sont arbitrés par un arbitre du nord s'adaptent a l'arbitrage..; bizarrement la france (et les français) s'attendaient que l'arbitre s'adapte au jeu top14 et nordiste... LOL et autre fait qui rappelle que les français ont la mémoire plus que courte, rappelons nous le match gagné en 2007, Waynes Barnes a t-il effectué un bon arbitrage...? le match contre les fiji en 1999 qui a été un scandale... bizarrement on les oublie... lol je tiens néanmoins a féliciter l'edf sur ce match qui a été magnifique. Qu'est ce que tu nous les brise, lorsque les français ont gagné contre les Gallois sans briller, tu les disait nuls et sans mérite, là les blacks gagnent contre les français sans la manière et avec la trouille au ventre jusqu'a la fin et tu dirais presque que ce sont des dieux ?? pour moi c'est clos les blacks sont champions mais avec une * énorme et je suis persuadé que si le match s'était joué en emisphère nord le résultat (l'arbitrage) aurait été différent . J'ai encore les boules depuis dimanche alors ttes mes excuses si je suis un peu virulent. JP oula, je n'ai jamais dit que les AB étaient méritant sur ce dernier match nuance, bien au contraire, leur jeu m'a fortement agacé... mais j'ai été très agacé par l'objectivité français qui du jour au lendemain a retourné sa veste sur sa vision de la gagne... bien sur que l'arbitrage aurait été très différent si l'arbitre aurait été de l'hémisphère nord... mais justement le passé nous a démontré la capacité des équipes du sud a s'adapter a l'arbitrage nordiste qui est différent, qui n'attendent pas d'etre pénalisés et ensuite pleurnicher alors qu'ils savent pertinemant que l'arbitrage sera différent. il faut savoir qu'au rugby 80% des règles d'arbitrage est laissé au bon vouloir de l'interprétation de l'arbitre... aux équipes d'étudier la façon d'arbitrer de l'arbitre et de s'adapter, ce que les blacks font a merveille...
Posté(e) : 26 octobre 201113 a ... dis Marcel, tu n'as pas le sentiment de te mordre la queue en te faisant l'avocat du Diable? Il y a eu effectivement une action française qui est passée à l'as, contre combien des Blacks? Je crains que d'un hémisphère à l'autre on n'ait pas vu le même match. Quand aux Blacks, si grands soient ils, ils avaient la trouille, une trouille bleue, c'est le cas de le dire. Une seule olive dans le fessier et chacun en aurait tiré 30 litres d'huile. Ils sont passés à deux doigts de la pille, et ça c'est bon! oula... ça n'est pas la seule action française non sifflée.. je peux t'en citer bcp... mais le débat n'est pas la, l'arbitre a laissé passer des fautes des deux cotés... mais dans l'ensemble il a été bon... il a meme donné a FTD l'occasion de mener au score, sans résultats... dire que l'arbitre a été laxiste, ok je veux bien, mais partial.... oui ils ont u la trouille, tout comme la france en demies.... et face aux tongas...
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Arreter de parler d' edf pour équipe de france , ça me fout le bourdon , j' en bouffe assez tous les jours