Jump to content
En Direct de PGR
  • Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol !

npatrol80

Assistant Rassemblement
  • Content Count

    6,036
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

npatrol80 last won the day on March 4

npatrol80 had the most liked content!

Community Reputation

323 Neutral

About npatrol80

  • Rank
    Krawler
  • Birthday February 1

Personal Information

  • Localisation
    Somme
  • Intérêts
    marche lecture ,jeux-vidéo, rando (t-t ou ballades)
  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ok!! Par contre je me demande bien comment ils arrivent à calculer la densité de l'air avec un fil "chaud".
  2. Pour le moment sur le mien en BVA pas de trou (du moins en ressenti). Par contre j’ai toujours l’egr en fonction (et ça restera comme ça), là dawes valve et le boîtier Kitpower. Le turbo n’est pas d’origine mais les réglages sont d’usine. Je me pose malgré tout une question c’est quelle est la différence entre les deux débitmètre (un fil en plus à partir de 2005) gestion de la pression turbo ou autre chose ?
  3. C’est en cours de réflexion j’hésite entre changer l’étrier complet ou partir sur un kit de réfection.
  4. Je vais suivre vos conseils à tous , je vais les changer mais pas tout de suite je vais attendre avant les vacances, dés fois qu'il y ait une promo sur le freinage, sur un site que je ne nommerais pas mais qui commence par la même lettre qu'il finit. P.S: je pense avoir trouver la provenance du bruit, j'ai regardé ce matin en retirant la roue avant encore une fois et même avec les plaquettes retirées ça frottait encore. J'ai vérifié, pas de cailloux coincé dans le disque. En fait ça venait tout bétement de la partie en inox qui maintient la plaquette de frein sur la machoire, une languette venait frotter sur l'extérieur du disque et comme il y a un peu de corrosion avec la sur-épaisseur ça frottait un peu.
  5. Pas de soucis j'attends de tes nouvelles.
  6. J'ai nettoyé les étriers avant et arriéres aujourdh'ui bien graissé les endroits ou les plaquettes bougent ainsi que les colonettes, par contre je n'ai pas pensé à vérifier si les étriers étaient grippés. Je regarderais ça cette semaine.
  7. On a un peu de mal à voir sur les photos mais sur celui de gauche il y a une sacrée épaisseur de rouille . Surtout du côté extérieur l'intérieur encore ça va mais il est bien atteind. Pour info j'ai eu un mal de chien à sortir les plaquettes, à l'extérieur il a fallu y aller au tournevis et à l'intérieur j'ai du me servir d'un chasse goupille et d'un marteau pour la sortir.
  8. Aucune idée, je n'ai pas pensé à mesurer. Mais comme on peut le voir le bord est rempli de rouille ce qui rajoute une épaisseur d'environ 1mm de chaque . Je redémonterais cette semaine , car le bruit est toujours présent et j'en profiterais pour mesurer l'épaisseur. C'est bien 16mm minimum pour l'arriére?
  9. Etant à la chasse au bruit (genre frottement) j'ai démonté ma roue arriére gauche et j'aimerais avoir vôtre avis quant à l'état de mes disques. A droite voila dans l''état ou est le disque (désolé je n'ai pas démonté ma roue): Et à gauche voila comment il est: D'après vous ils sont encore "bien" ou il vaut mieux les changer?? Je pose la question car celui de gauche me semble dans un sale état.
  10. Pour celle qui descend sur la réserve d'air c'est normal la réserve est en prise directe avec les durites d'admission donc pas d'étanchéité possible. Pour celle qui va vers la pompe à vide si elle poreuse ou fuyarde il suffit que ton poumon ne soit plus trop en forme et ça suffit pour mettre le souk. Mais comme dit avant ce sont peut être tes connexions ou ton mano qui est légèrement fuyard (ce n'est pas fait pour rester sous vide très longtemps.
  11. Dans ce cas vérifie bien tes durites ensuite (si toujours pareil bien sur) si tu peux fais toi préter un poumon de commande. Mais d'abord remets la vis de butée comme elle était d'origine et essaie malgré tout de débrancher le capteur de point mort (comme marqué dans mon message précédent dans mon cas la fonction Heat allait bien) à part un peu de temps ça ne coute rien d'essayer.
  12. Pas obligatoirement pour le bouton Heat dans mon cas à part le fait des coupures moteur et qu'il avançait comme un veau tout le reste fonctionnait normalement. Je pense que le fait qu'il soit obligé de tirer dedans plus que de raison peut entrainer des coupures (trop de gas-oïl envoyé/demandé pour un débit d'air normal). Après ça ne coute rien de le débrancher pour au moins écarter une cause probable mais c'est sur qu'au vue de la photo la butée est déréglée d'au moins 1/1.5mm
  13. Je vais peut être dire une connerie mais vu que tu as des coupures fréquentes à 3000 et plus , essaie de controler ton capteur de point mort il se peut qu'ne partie de ton soucis vienne de la. Tu le débranches et si plus de coupures à 3000 c'est qu'il en a un coup (je parle d'expérience ça m'est arrivé ).
×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.