Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Sur mon Y61 TD6 en me penchant dessous j'ai une petite goutte d'huile qui suinte.

Pour ma part je pense que cela vient d'un joint détérioré ! Pour info c'est une sortie vers le filtre à air !

Bref pour ne pas dire d'autres conneries je vous transmets deux photos !

Merci par avance pour votre aide !

p1160274_192.jpg

p1160273_830.jpg

Posté(e) :

slt

j'ai eu ça sur le mien, un turbo tout neuf qui "gouttait", j'ai cru que j'avais mal mis le joint d'arrivée d'huile mais en

fait il fuyait à la jonction des 2 cotés (échapp et arrivée d'air), tenue par 6 vis (si ma mémoire est bonne).

essaie de resserrer doucement ces vis (à froid) et change le joint d'arrivée d'huile.

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur
et coté arrivée de l'huile sur le palier ça donne quoi ?

Bonjour Pierre,

C'est propre RAS .

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre et Domdom,

Sur la photo jointe, pour ma part, je pense que la fuite vient du joint si il en a un entre la pièce 1 et 2 repérée sur la photo.

Après vue de dessus il n'y a rien à dire c'est impeccable, et vue de dessous mis à part cette localisation d'huile tout le reste est propre, je pense que c'est un problème qui n'est pas jeune !

Après le comportement du Patrol sur la route est très bien, aucune fumée, sifflement du Turbo normal, reprise normale bref !

Merci pour votre aide, merci pour votre réponse Pierre et Domdom

p11602742_152.jpg

Posté(e) :

slt

oui il y a un joint mais normalement tu ne dois pas avoir d'huile (ou alors très peu) coté admission d'air, par précaution démonte la durite du turbo et regarde s'il y a beaucoup d'huile ..........

voici une photo de mon 1er turbo quand je l'ai démonté :

dscn8210o.jpg

les paliers étaient HS et .................................... :2 (22):

a+

domdom

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je confirme : cette huile vient de fuite du palier du turbo si au-dessus tout est propre.

Il faudra prendre une décision car il y a le risque d'auto-alimentation du moteur et dans ce cas il faudra l'arrêter "aux freins" et rapidement !

Un exemple de fuite :2 (1):

turbo_fuite_palier_162.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci Pierre et Domdom je vous remercie, donc si fuite de Palier du turbo faut changer quoi ?

C'est une réparation lourde et couteuse ?

Posté(e) :

La fuite peut aussi provenir du reniflard d'huile sur le cache culbuteur.

Par bonheur, cette pièce qui ne possède qu'une seule patte de fixation de plus que celui du Y60 coute à peine 100€ de plus :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

slt

voici ce que j'ai trouvé en ouvrant le mien :

portées de l'axe HS

dscn8226.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et paliers detruits :

dscn8227.jpg

le tout dû à la presence de sable un peu partout

je te souhaite plus de chance :2 (11):

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

salut Domdom,

C'est ce que m'a dit mon mécano quand je lui ai décrit le problème au téléphone, il m'a répondu courant sur les td6 c'est le reniflard !

Posté(e) :
salut Domdom,

C'est ce que m'a dit mon mécano quand je lui ai décrit le problème au téléphone, il m'a répondu courant sur les td6 c'est le reniflard !

slt

oui ça arrive et je te souhaite que ce ne soit que ça :2 (26):

démonte quand même tes durites d'interco et tu seras vite fixé sur la quantité d'huile, ça prend 5 mn :2 (13):

a+

domdom

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Pour conclure depuis cette dernière discussion j'ai roulé 700 Km et maintenant plus rien, j'en ai parlé à mon mécano qui ma dit que c'était normal car certainement le 4x4 ne roulait pas souvent !

merci à vous

Posté(e) :

slt

sympa de donner des news :2 (11):

tres content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre sans trop de frais :2 (26):

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur
slt

sympa de donner des news :2 (11):

tres content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre sans trop de frais :2 (26):

a+

domdom

Merci

A+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.