Posté(e) : 12 septembre 201113 a Bonjour, Sur mon Y61 TD6 en me penchant dessous j'ai une petite goutte d'huile qui suinte. Pour ma part je pense que cela vient d'un joint détérioré ! Pour info c'est une sortie vers le filtre à air ! Bref pour ne pas dire d'autres conneries je vous transmets deux photos ! Merci par avance pour votre aide !
Posté(e) : 12 septembre 201113 a Référent Mécanique et coté arrivée de l'huile sur le palier ça donne quoi ?
Posté(e) : 13 septembre 201113 a slt j'ai eu ça sur le mien, un turbo tout neuf qui "gouttait", j'ai cru que j'avais mal mis le joint d'arrivée d'huile mais en fait il fuyait à la jonction des 2 cotés (échapp et arrivée d'air), tenue par 6 vis (si ma mémoire est bonne). essaie de resserrer doucement ces vis (à froid) et change le joint d'arrivée d'huile. a+ domdom
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur et coté arrivée de l'huile sur le palier ça donne quoi ? Bonjour Pierre, C'est propre RAS .
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur Salut Pierre et Domdom, Sur la photo jointe, pour ma part, je pense que la fuite vient du joint si il en a un entre la pièce 1 et 2 repérée sur la photo. Après vue de dessus il n'y a rien à dire c'est impeccable, et vue de dessous mis à part cette localisation d'huile tout le reste est propre, je pense que c'est un problème qui n'est pas jeune ! Après le comportement du Patrol sur la route est très bien, aucune fumée, sifflement du Turbo normal, reprise normale bref ! Merci pour votre aide, merci pour votre réponse Pierre et Domdom
Posté(e) : 14 septembre 201113 a slt oui il y a un joint mais normalement tu ne dois pas avoir d'huile (ou alors très peu) coté admission d'air, par précaution démonte la durite du turbo et regarde s'il y a beaucoup d'huile .......... voici une photo de mon 1er turbo quand je l'ai démonté : les paliers étaient HS et .................................... a+ domdom
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Référent Mécanique je confirme : cette huile vient de fuite du palier du turbo si au-dessus tout est propre. Il faudra prendre une décision car il y a le risque d'auto-alimentation du moteur et dans ce cas il faudra l'arrêter "aux freins" et rapidement ! Un exemple de fuite
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur Bonjour, Merci Pierre et Domdom je vous remercie, donc si fuite de Palier du turbo faut changer quoi ? C'est une réparation lourde et couteuse ?
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Référent Mécanique il faut changer le turbo ou appliquer ce qui est dans l'Atelier du Patrol
Posté(e) : 14 septembre 201113 a La fuite peut aussi provenir du reniflard d'huile sur le cache culbuteur. Par bonheur, cette pièce qui ne possède qu'une seule patte de fixation de plus que celui du Y60 coute à peine 100€ de plus
Posté(e) : 14 septembre 201113 a slt voici ce que j'ai trouvé en ouvrant le mien : portées de l'axe HS Uploaded with ImageShack.us et paliers detruits : le tout dû à la presence de sable un peu partout je te souhaite plus de chance a+ domdom
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur salut Domdom, C'est ce que m'a dit mon mécano quand je lui ai décrit le problème au téléphone, il m'a répondu courant sur les td6 c'est le reniflard !
Posté(e) : 15 septembre 201113 a salut Domdom, C'est ce que m'a dit mon mécano quand je lui ai décrit le problème au téléphone, il m'a répondu courant sur les td6 c'est le reniflard ! slt oui ça arrive et je te souhaite que ce ne soit que ça démonte quand même tes durites d'interco et tu seras vite fixé sur la quantité d'huile, ça prend 5 mn a+ domdom
Posté(e) : 4 octobre 201113 a Auteur Bonjour, Pour conclure depuis cette dernière discussion j'ai roulé 700 Km et maintenant plus rien, j'en ai parlé à mon mécano qui ma dit que c'était normal car certainement le 4x4 ne roulait pas souvent ! merci à vous
Posté(e) : 4 octobre 201113 a slt sympa de donner des news tres content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre sans trop de frais a+ domdom
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Auteur slt sympa de donner des news tres content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre sans trop de frais a+ domdom Merci A+