Posté(e) : 14 septembre 201113 a Hello, depuis quelques temps, j'ai un problème de démarrage qui ne se résout maintenant plus qu'au booster ... je pensais que la batterie était morte, je me suis donc pris par la main pour un installer mon coupleur T-MAX ... et j'ai fait un test en débranchant la batterie pour une nuit. Ce matin je rebranche, avant de démarrer je vérifie au boitier, RAS. Je démarre, RAS. J'en viens donc à me dire qu'un petit truc sournois est en train de me grignoter ma batterie quand le véhicule ne tourne pas. Heuuuuu comment on fait pour savoir koitesse ? Merci,
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Tu as une batterie auxiliaire ? C'est ta batterie principale qui se décharge ? Elles étaient branchée comment avant, sans coupleur ? Je suppose que tu as dû le faire, mais bon, regarde si rien n'est "sournoisement" resté allumé, lampe de malle, poste, CB, VHF, ... débrancher une cosse et regarder la conso de courant.
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur pas encore de batterie auxilliaire, elle était branchée jusqu'à hier matin comme à l'origine, maintenant il y a le coupleur en plus, la CB est pas branchée, les plafonniers sont éteints, rien n'est allumé pour moi
Posté(e) : 14 septembre 201113 a j'ai aussi le même souci depuis peu pas le treuil, pas d'éclairage mais j'ai pas encore vérifié mon coupleur séparateur c'est chiant en plus de ça l'alternateur marche une fois sur deux (il est bon je l'ai fait vérifier)
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Auteur moi c'est sur que c'est pas le coupleur : ça le faisait avant que je l'installe ! C'est sur aussi que c'est pas le treuil, j'en ai pas
Posté(e) : 14 septembre 201113 a pour le moment je débranche le plus à l'arret sinon je vais peut-être mettre un coupe circuit ce sera plus simple que chercher un par un la fuite
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Avez vous testé la batterie, enfin les éléments au pèse acide ? Il suffit qu'1 soit fatigué et qu'il effondre la batterie au démarrage pour un peu q'une conso de courant "normale" ai déja affaiblie l'élément.
Posté(e) : 14 septembre 201113 a je commence à me demandé effectivement si la batt n'est pas un peu en cause elle est quasi neuve mais parfois par grosse décharge suis obligé de piquer du 24 V en vitesse pour qu'il démarre (le V8 en même temps) ça se vérifie avec leur appareil électronique ???
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Je connais la méthode au pèse acide, cela d'indique la charge de chaque élément (3 pour une 6v, 6 pour une 12v, ...) je sais que l'on peut les tester aussi avec un appareil qui mesure l'intensité fournie au démarrage. Un truc simple : tu mets les phares et un coup de démarreur, les phares doivent faiblir mais pas s'éteindre.
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Et juste débranche l'alternateur pendant la nuit pour voir si la batterie ne se décharge pas à travers lui ? Il peut arriver que les diodes de redressement lâchent sournoisement, du moins une, et ça n’empêchera pas la charge de la batterie. Donc on croit que que c'est bon mais ça draine la batterie.....
Posté(e) : 14 septembre 201113 a tu as probablement un relais qui reste collé ou bien un toron dénudé as-tu vérifié l’excitation de ton alternateur (la connexion 2 fils sur son coté) le câblage est si court et si tendu que cela casse au raz de la prise ......
Posté(e) : 14 septembre 201113 a As-tu mesuré ta consommation résiduelle ? Portes verrouillées, tu branches en série un ampèremètre. La consommation doit être aux alentours de 8-10 mA. Si tu constates une consommation excessive, tu débranches tes fusibles un par un pour trouver le circuit consommateur.
Posté(e) : 14 septembre 201113 a pour l'excitateur ca merde souvent depuis peu et l'idée de l'alternateur n'est pas impossible effectivement faut que je trouve le temps pour voir tout ça car je laisse la batt en charge souvent mais quand je fais une sortie à la fin de la journée le gros ne veut plus démarrer sans ventilation, radio phares...
Posté(e) : 14 septembre 201113 a on a eu le même pb et tjrs d'ailleurs ... mais avant on se servait du troll tous les jours : explications, y a tjrs de l’électronique en marche donc maintenant on utilise le coupe-circuit (y en avait déjà un dessus). As-tu changé tes habitudes d'utilisation (périodicité ?)
Posté(e) : 14 septembre 201113 a pour ma part oui je m'en sers beaucoup moins depuis le passage en v8
Posté(e) : 14 septembre 201113 a pour vérifier et être certain si je charge la batterie compléte et que je débranche les cosses, combien de temps met-elle pour se décharger??
Posté(e) : 14 septembre 201113 a On vérifie la charge avec un voltmètre. Moteur en route tu dois avoir aux alentours de 13,8 aux bornes de ta batterie Puis tu vérifies la consommation résiduelle comme indiquée plus haut. Fais comme tu veux maintenant
Posté(e) : 14 septembre 201113 a J'ai ce tableau qui donne le taux de charge en fonction de la tension aux bornes de la batterie. Je ne me souviens plus d’où je l'ai obtenu mais j'ai pu vérifier les données pour les batterie gélifiées. Il faut bien sur utiliser un voltmètre digital précis car ça se joue a quelques dixièmes de volt.
Posté(e) : 14 septembre 201113 a On vérifie la charge avec un voltmètre. Moteur en route tu dois avoir aux alentours de 13,8 aux bornes de ta batterie Puis tu vérifies la consommation résiduelle comme indiquée plus haut. Fais comme tu veux maintenant bsr... lorsque le moteur tourne, la tension aux bornes de la batterie doit être supérieure à 14 volts allant même jusqu'à 14,4 volts. A+
Posté(e) : 14 septembre 201113 a Sur des voitures plus classiques genre Clio, je mesure toujours 13,8 Donc je viens d'apprendre un particularité du troll ou des 4x4
Posté(e) : 15 septembre 201113 a As-tu mesuré ta consommation résiduelle ? Portes verrouillées, tu branches en série un ampèremètre. La consommation doit être aux alentours de 8-10 mA. Si tu constates une consommation excessive, tu débranches tes fusibles un par un pour trouver le circuit consommateur. JFPAT
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Je te souhaite de tomber sur la panne car le mien à trainé ce genre de problème pendant plusieurs années et après avoir vu plusieurs professionnels, c'est Jean-Luc qui l'a solutionné en moins de 5 minutes ! C'etait tout simplement une masse branchée au mauvais endroit.
Posté(e) : 16 septembre 201113 a avec les différents branchements que j'ai fait depuis ca serait pas étonnant va falloir chercher maintenant merci du filon
Posté(e) : 16 septembre 201113 a si tu passes dans le 74, viens me voir... Apres celui de pierresophie, je peux regarder le tien... Bon, fais pas la route expres quand meme
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