Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai le voyant moteur qui s'allume entre 2500 et 3000 tours.

Historique du véhicule, j'ai bouché la vanne egr il y a 6 mois environ - suivi l'astuce comme décrit dans le reportage. Mais sans toucher le waste-gate pas voyant qui s'allume sur un bon 10 km à 2800 tours.

Là depuis peu je me suis fabriqué une ligne inox complète o60 avec décatalyseur maison et depuis que j'ai tout remonté le voyant s'allume pratiquement dès que je dépasse 2500t. est-ce que je dois modifier le waste-gate ? pas de perte de puissance, pas fumée

merci de vos réponses

Posté(e) :

Tu as libèré l'échappement donc tu dois prendre un peu plus de pression.

Je pense qu'il faut que tu refasses ton réglage. Pour confirmer tu n'as pas un mano de pression de turbo ?

Posté(e) :
  • Auteur

bon bricoleur mais pas équipé, non pas de mano et je le branche où ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

oui il marche très bien pas coupure, tu sens bien le turbo s'enclencher. juste voyant moteur entre 2500 et 3000. tu coupes le moteur et tu le rallumes quelques instants après plus de voyant.

Posté(e) :
Si c'est la mise en sécurité du moteur, suite à une trop forte pression, tu dois le sentir ! le moteur coupe ...

Il a toutes ses performances ?

Si je comprends bien sur le patrol si la pression dépasse un seuil, il y a une coupure d'injection ?
Posté(e) :
  • Auteur

je sais pas je vais regarder (pour le filtre à gazoil) mais j'aurais besoin d'une petite photo des deux durits ldr juste au-dessus du turbo celles qui sont protégées avec de l'alu. le sens du branchement. et trop de liquide ça allume le voyant et le voyant s'allume quand il est chaud.

merci

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais je ne vois pas tres bien les deux durites que je parle elle sont juste au dessus du waste gate recouvert d alu pour les proteger de la chaleur en les remontant je crois que j ai fait une betise.elle se croise ou pas?j ai pas pris de photo comme un idiot :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

ça doit etre brancher sur les deux tubes que tu me montre .donc il y 2 durite en caoutchouc avec de l alu qui remonte dans le compartiment moteur le long de la baie du parbrise .il sont croiser ou pas?merci

Posté(e) :
  • Auteur

oui merci donc apparemment je les ai bien branchées. Merci encore donc voyant allumé pas ça.

je regarde si j'ai assez collier sur les durites d'air ou pas cassé la petite réserve d'air à coté de l'intercooler le poumon je crois.

merci :2 (20):

Posté(e) :
oui merci donc apparament je les ai bien brancher merci encore donc voyan allumer pas ça.je regarde si j ai assez collier sur les durite d air ou pas casser la petite reserve d air a cotee de l inercoler le poumon je crois.merci :2 (20):

Bon courage !

Posté(e) :

Tu as un boitier ?

Tu as refait le reglage comme proposé par Pierre suite à la ligne inox ?

Tu peux pour te rassurer et avancer aller chez un dieseliste faire un diag, par exemple.

Posté(e) :
  • Auteur

non pas de boitier .je vais aller chez nini pour lire le defaut si je ne trouve pas.faut que je regle le waste gate ou pas .je n est pas de coupure moteur fume pas roule bien juste le voyan qui s allume entre 2500t et 3000t.

Posté(e) :

plutot que d'aller chez Nini qui vont te couper un bras ou deux, trouve un bon dieseliste par chez toi ! 60 € le diag.

Posté(e) :
  • Auteur

toujours pas trouvé pourquoi le voyant s'allume. j'essaie de prendre rendez-vous chez un diéséliste. :2 (22):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.