Posté(e) : 15 septembre 201113 a Bonjour à tous! Entre amis, nous avons retenté le tour manqué ce printemps (very bad trip...) du lac de Serre-Ponçon. Membres du site présents: Vavavoum74, Greg74 et moi-même. Devaient également participer 4 Jeepers (personne n'est parfait) De Florian, un des Jeepers: pas de nouvelles. Les absents ont toujours tord... Manu et Flo ont été déclaré forfait avant même le départ du raid, pour cause de casse mécanique... Greg74 avait prévu de participer avec son Grand Cherokee, qui l'a lâché peu après Grenoble... Bilan: une journée de perdue à négocier avec l'assistance, et repasser par la case "maison" pour récupérer un autre véhicule... Donc une seule Jeep opérationnelle, celle de Pascal, malgré quelques déboires en cours de raid. Jean-Luc étant venu avec son Vitara, du coup il n'y avait pas de Troll sur cette expé, ce qui ne nous a pas empêchés de s'éclater. La météo a été super, ce qui ne gâte rien. Place aux photos: Départ du raid, et devinez quelle voiture a déjà le capot ouvert??? Oui, je sais, je suis mauvaise langue...
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur On ne va pas s'en faire pour un peu de liquide de refroidissement... Le paysage est magnifique sur les hauteurs d'Embrun
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Nous continuons par des chemins roulants, vite fermés. Une première barrière nous oblige à improviser un détour dans la vallée; une seconde fort mal placée sur un passage clé (l'accès à la draye à Doudou) nous force à trouver un itinéraire alternatif sur la carte. Avec un road-book, on n'aurait pas été dans la m...
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Pascal est passé en tête: son véhicule, ainsi que le conducteur il faut le reconnaitre, est le plus performant du groupe en franchissement. Il a en plus le bon gout de nous attendre avec des boissons fraiches...
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Enfin, nous atteignons la draye à Doudou. Pascal se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond: 2 des boulons qui tiennent la boite de transfert sont carrément sectionnés. Après une réparation de fortune en pleine montagne, à la "Marocaine", le convoi peut repartir. Vivent le fil de fer et les sangles à cliquet!
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Depuis l'an passé, les forestiers ont bien bossé et reprofilé une partie de la draye. Le dévers si impressionant les fois précédentes est aplani et ce passage est maintenant sécurisé.
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Plus loin, nous retrouvons cette rampe, toujours aussi spectaculaire: un bon 40°
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur La Jeep refusant obstinément de repasser en 4 roues motrices, c'est au treuil qu'il va falloir la hisser jusqu'au col...
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Et, à force de vouloir s'accrocher aux arbres le plus loin possible, le câble s'est trop déroulé et a fini par se décrocher du treuil...
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Il en faut plus pour entamer notre moral et notre détermination. Jean-Luc tente un raccourci bien raide...
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur ...Et il fait déjà nuit noire lorsque nous parvenons au bivouac. Le temps de poser les tentes à la lueur des phares, quelque(s) apéro(s) plus tard et Greg nous rejoint avec Muriel et leur véhicule de secours: un beau HDJ100. Je me demande d'ailleurs où ils l'ont acheté???
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Arrivée à la draye de Chabanon: 1ère courte, drêt dans l'pentu, 400m de dénivellé...
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Qu'est-ce qu'il y a, encore??? Une durit du radiateur percée, mon capitaine. Et c'est reparti pour une réparation à la Marocaine...
Créer un compte ou se connecter pour commenter