Posté(e) : 15 septembre 201113 a encore encore sympas de m avoir fait passer une bonne soirée avec t es toff
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Et nous arrivons sur une piste qui, durant plusieurs kilomètres suit le fil de la crête... Panorama sur les deux versants à couper le souffle!
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Montée à Seymuit par la "piste noire": Jean-Luc a une revanche à prendre depuis ce printemps. Vous vous souvenez, Very bad trip... et le pont du Vitara explosé? Armé d'un nouveau pont en acier, ça passera... "Tu la veux, ta guerre?"
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Le plus dur étant franchi, une petite pause s'impose avant d'attaquer le sommet. Il faut dire que la chaleur met à rude épreuve les hommes et les véhicules.
Posté(e) : 15 septembre 201113 a super franchisements et baux paysage manifique boldyellow: boldyellow:
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Le canal de la Durance en pleine réfection: 10 cm d'enrobé sur les deux versants pour assurer l'étanchéité. Les ouvriers doivent en ch..r par cette chaleur, au fond de cette cuvette....
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Notre ami Jean-Luc en fâcheuse posture. Le treuil de la Jeep est encore mis à contribution... Il faut dire que c'est un modèle de compète...
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Pascal part en reconnaissance dans la grande rampe. Le bourbier qui était au pied s'est transformé en étang, depuis les crues printanières de la Durance. Trop d'eau, donc on remonte et on contourne... Jean-Luc, pourquoi tu n'as pas pris le sous-marin???
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Bien sûr, tout le monde descend rincer ses roues, même Muriel avec le Toy. Oui, bon! On lui a mis un peu la pression...
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Et c'est un second bivouac que nous installons, alors qu'il fait nuit noire depuis déjà un bon moment... Du coup, nous dépassons le Mont Colombis et son panorama, pour monter directement sur les crêtes juste en face.
Posté(e) : 15 septembre 201113 a Auteur Et la dernière en retournant vers Embrun. Je n'ai pas fait de photos sur la dernière draye, et je le regrette, car c'était vraiment très "chaud": pas forcément beaucoup plus raide que les autres, mais un terrain instable, fait de grosses pierres qui partent dès qu'on les remue un peu, et rendent les trajectoires difficilement contrôlables. Sans compter les difficultés pour faire monter les véhicules... Mon zuk est arrivé en haut avec le liquide de refroidissement en pleine ébullition, et le Toy de Greg y a laissé quelques crampons... Pas de casse majeure, malgré de grosses poussées d'adrénaline... et une bonne partie de la montée effectuée au treuil:2 (20): ! J'espère que ce raid vous a plu. Jean-Luc et Muriel ne tarderont certainement pas à compléter ce reportage ...
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Administrateur Merci pour toutes ces photos, j'ai passé un bon moment ! La montagne ça vous gagne