Posté(e) : 16 septembre 201113 a bonjour, bientôt dans le 44 s"ouvrira une structure qui reprogrammera les paramètres moteurs, puissance, couple... et surtout possibilité de passer au banc prévu pour accueillir les 4x4 jusqu’à plus de 1000 cv, il y a de la marge.. jetez un œil sur le site http://additionalmotors.fr/.
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Référent Mécanique qui "on" ? attention le Y61 n'est pas à la norme OBD2, du moins jusqu'en 2005 (pas certain de la date)
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Auteur en réponse au "on", moi à gauche sur la photo de la première page, concepteur du site et deux autres amis, Philippe à droite le proprio de la boite et Eric , tout trois passionnés de voiture sportive ,4x4, bateau, moto enfin tous les jouets de grand... stephane
Posté(e) : 16 septembre 201113 a 12 post dont 3 de pub, t'as interêt à faire des prix canons aux membres du site pour te faire pardonner.
Posté(e) : 16 septembre 201113 a 12 post dont 3 de pub, t'as interêt à faire des prix canons aux membres du site pour te faire pardonner. oui mais déjà 6 ans de présence
Posté(e) : 16 septembre 201113 a Expert Raid ce qui fait une moyenne de 2 posts par an vivement 2013 pour avoir la suite
Posté(e) : 17 février 201213 a Auteur bonjour, juste pour info, le banc est opérationnel, je viens de passer le trol, 157.5 cv, je scanne les courbes couple puissance et je mets tout ça en ligne. pour la reprog c'est bon aussi, concessionnaire digiservices. je sais ça fait un peu "pub" mais bon il est important de savoir qu'un banc de puissance existe sur la région 44 et que les mesures sont très fiables. stef
Posté(e) : 18 février 201213 a Salut simpa le site vidéo et ..... Moi j ai une question il vaut mieu un boîtier ou reprogrammer le trol ? sur tout les point de vue conso couple puissance car j ai lu que le mec avec son x5 à gagner 1 litre au /100 sur le miens qui consomme 25 litre au 100 ce n est pas négligeable aussi Merci pour vos réponse et encore bravo pour le site @+
Posté(e) : 22 août 201410 a bonjour, juste pour info, le banc est opérationnel, je viens de passer le trol, 157.5 cv, je scanne les courbes couple puissance et je mets tout ça en ligne.pour la reprog c'est bon aussi, concessionnaire digiservices. je sais ça fait un peu "pub" mais bon il est important de savoir qu'un banc de puissance existe sur la région 44 et que les mesures sont très fiables. stef BOnjour, je ne parviens pas à ouvrir le site dont tu parles - le lien est brisé - je suis intéressé par le scan des courbes et pour savoir quel véhicule il concerne Est-ce un 3.0L ? quelle année ?
Posté(e) : 28 août 20159 a Je remonte ce post même si je pense que c'est en vain (pas de nouvelle depuis 1 an ) car je suis intéressé par une reprogrammation et aurais voulu savoir où vous en étiez et éventuellement les tarifs
Posté(e) : 28 août 20159 a Je remonte ce post même si je pense que c'est en vain (pas de nouvelle depuis 1 an:2 (22) car je suis intéressé par une reprogrammation et aurais voulu savoir où vous en étiez et éventuellement les tarifs Pour ma part, je suis allé chez Sport Système à Albi, des spécialistes de l'optimisation afin qu'ils me posent un boitier. ils ont d'abord passé mon Patrol sur le banc de puissance ont trouvé qu'il ne délivrait que la moitié de sa puissance et m'ont dit qu'ils ne pouvaient l'améliorer dans cet état. J'ai fait durant un an plein de réparations : débitmètre, turbo, intercooler avec passage au banc entre les différentes réparations mais toujours le même résultat ... 80 - 90 CV. un peu plus tard, je me suis aperçu que le garagiste qui m'avait changé la boite de vitesse avait oublié de replacer la butée du témoin de point mort ce qui mettait la voiture en mode dégradé sans que le témoin moteur ne s'allume et sans que ce soit possible à détecter à la concession Nissan .... trop tard, car 10 jours avant de trouver réellement la panne, j'avais acheté un Toyota HDJ 100. Je l'ai fait passer au banc il était nickel avec ses quasi 200 cv, ils m'ont mis un boitier, il monte maintenant à 130 cv. et a pris beaucoup de couple par contre je l'ai équipé d'une sonde en sortie d'échappement pour vérifier qu'il ne chauffe pas de trop ... et effectivement, avec le boitier, en côte en tractant, à 130, il dépasse plus facilement les 700° que sans le boitier j'ai une alarme qui m'en avertit dans ce cas là et alors,je lève le pied. le tout m'a coûté 737€. TTC avec l'interrupteur sur le système. Sport système ne m'a rien fait payer pour les différents passages au banc de puissance pour le patrol vu que j'ai équipé le Toyota par la suite. Ils ont été super corrects. Si j'avais équipé moi-même mon patrol avec un boitier sans passage au banc, j'aurais galéré encore plus ... j'espère que j'ai répondu à ta question.
Posté(e) : 29 août 20159 a Merci Je vois pas trop l'intérêt de la sonde en sortie d'échappement, tu peux m'en dire plus
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