Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

aujourd'hui j'ai démonté les espoms 3.0 que l'on avait reprogrammées et reposé celles d'origine. Avec la reprogrammation il y avait des coupures de sécurité de tubo à 3.200 trm quand le moteur était en charge.

J'ai fini par téléphoner à art......logie : ils me disent qu'on ne peut pas reprogrammer le boîtier d'origine. Eux ont laissé tomber. Ils se sont tourné vers le boîtier additionnel. Ils ont eu des problèmes avec le 3l et d'autres marques de boîtier.

J'ai fini par commander un boîtier à notre partenaire gustave 'garage péré', d'ailleurs très sympathique et compétent, à toute heure :2 (26):

je vous tiens au jus pour la suite

Posté(e) :
aujourd'hui j'ai démonté les espoms 3.0 que l'on avait reprogrammées et reposé celles d'origine. Avec la reprogrammation il y avait des coupures de sécurité de tubo à 3.200 trm quand le moteur était en charge.

J'ai fini par téléphoner à art......logie : ils me disent qu'on ne peut pas reprogrammer le boîtier d'origine. Eux ont laissé tomber. Ils se sont tourné vers le boîtier additionnel. Ils ont eu des problèmes avec le 3l et d'autres marques de boîtier.

J'ai fini par commander un boîtier à notre partenaire gustave 'garage péré', d'ailleurs très sympathique et compétent, à toute heure :2 (26):

je vous tiens au jus pour la suite

Il me semble avoir lu un post sur yjcmotors qui fait ça pas trop mal.

Posté(e) :
  • Auteur
tu peux être plus affirmatif :2 (26): Mais le tarif n'est pas le même !

pour le tarif le boitier est un peu plus cher mais si ça marche c'est mieux pour les réglages des esprom il ne trouve qu'il y a autre coupure à déplacer sur la programmation. mais je préfère laisser tomber avant qu'il n'arrive une connerie. je ne vais pas démonter mon boitier toutes les 5 minutes Si tu veux en parler je te laisse mon tel en mp :2 (26):

Posté(e) :

Bon, alors je vais être plus affirmatif :

J'ai toujours un peu peur de tromper le calculateur dans les valeurs comme le fait un boitier, car la sécurité fait partie de ces informations, il est donc normal qu'il n'y ait pas de coupure avec un boitier comme il pourrait y en avoir avec une programmation mal testée.

Vu ce que j'ai lu, et ce que j'entends dans le coin (j'ai passé mon enfance là où est maintenant le pôle mécanique), quand j'en serais à la recherche d'un peu plus de puissance je passerai chez YJC pour optimiser mon bus.

C'est plus cher qu'un boitier, disons 3 ou 4 pleins, 2500 km de GO, donc pas énorme en fait.

Bon, c'est vrai, j'ai pas de détour à faire pour y aller, je passe devant à toutes les vacances avec mon Y61 stock.

Je ne sais pas si le prix doit vraiment être un problème. On parle d'un accessoire qui coute ce que mon beau fils paye en plus de forfait téléphonique par rapport au mien sur une année, et je pense que ces modifications son plus durables que ça.

Posté(e) :
  • Auteur
pour le tarif le boitier est un peu plus cher mais si ça marche c'est mieux pour les réglages des esprom il ne trouve qu'il y a autre coupure à déplacer sur la programmation. mais je préfère laisser tomber avant qu'il n'arrive une connerie. je ne vais pas démonter mon boitier toutes les 5 minutes Si tu veux en parler je te laisse mon tel en mp :2 (26):

j'ai reçu le boitier. pose du boitier dans l’après-midi 1 essai nickel une grosse différence par rapport à l'origine pas beaucoup par rapport à la programmation des espoms mais plus de coupure turbo. je pense que la différence c'est les rondelles que l'on pose sous la wast-qate.

bref après avoir trl à arthech ils me disent suivant ma configuration de mon trol avec inox que je peux augmenter le réglage du potentiomètre, je l'ai réglé à fond. essais pas de coupure ! sur ce que du bonheur :2 (26):