Aller au contenu

Lubrifiants bv+bt...


*Rosco*

Messages recommandés

Bonjour tous :2 (15):

 

Comme nous le savons tous nos Troll ont une préconisation bien spécifique pour ses boites , à savoir pour la BV 80W90 API-GL4 et pour la BT 75W90 API-GL4 .

 

Mais voilà le soucis est qu'il devient compliqué de trouver une huile aux normes API-GL4 , pas impossible mais compliqué !

 

Chez notre partenaire Euro4X4 malheureusement suite à un nombre important de litiges avec la poste , n'expedie plus d'huile , ce qui peut aisément se comprendre !

 

Ayant un pote garagiste qui bosse en direct avec IGOL , je le contact et lui explique le topo !

Il me dit "Bouge pas j'appelle le labo chez IGOL et je te dit !"

 

10 minutes après j'ai une réponse ... Effectivement l'huile à la norme API-GL5 contient un désoxydent qui déteriore les bagues en bronze ou en laiton ...(Ca nous le savions déjà :2 (15): )

 

En revanche chose que je ne savais pas et là j'aimerais avoir l'avis des pros , c'est que les huiles qui sont notifiées API-GL4/GL5 ne contiennent pas ce détergent et peuvent donc aller dans nos boites sans soucis ...

Ces infos viennent directement du laboratoire IGOL et je ne doute pas de leur compétence en la matière , je souhaite juste avoir des avis sur le sujet .

 

Pour précision , içi sur Périgueux , huile API-GL4 introuvable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.