Posté(e) : 18 septembre 201113 a Bonjour, hier en démontant le demi-arbre AVG pour étancher sa fuite j'ai constaté que la portée du joint spi de pont était bien "bouffée" Alors je me demande si je dois changer les demi-arbres (je n'ai pas démonté le droit mais il n'y a pas de raison qu'il soit en meilleur état étant donné qu'il fuit comme une vache qui pisse ) ou si il existe un moyen de rénover ça ? j'attends vos avis et votre expérience PS : une photo de la porté du demi-arbre AVG
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Référent Mécanique il faut décaler le spi avec des rondelles de façon que la lèvre ne soit plus dans la rainure
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Auteur La porté fait une gorge ont le sent bien avec le doigt, et si je décale le joint spi avec des rondelles il va se retrouver sur la zone qui est piqué (la ou il y a plein de petit point sur la photo). Mais si tu pense que le joint spi ne fuit pas en etant dans une gorge alors je le remonte tel qu'elle
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Auteur L’idéal serait d'arriver à l'enfoncer plus mais il y a une butée dans le pont.......
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Auteur L’idéal serait d'arriver à l'enfoncer plus mais il y a une butée dans le pont....... Ou alors comme vous dites de le décaler vers l’extérieur mais d'au moins 6 ou 7 mm. Une question, si je met des rondelles, jusque quelle épaisseur je peut allé pour que le joint tienne ?
Posté(e) : 18 septembre 201113 a le joint d'origine nini fait 8 mm de large et 33 et 43 pour les diamètres intérieurs et extérieurs, (à vérifier car je dis ça de tête) mais tu peux trouver des joints sur le net sur les sites spécialisés en joint et qui sont plus étroits 6 mm et avec les même dimensions de diamètre in et ext. Dans ce cas le joint ira plus au fond dans son logement et portera sur la partie intacte de ton arbre, il existe aussi des joint a double lèvres
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Auteur le joint d'origine nini fait 8 mm de large et 33 et 43 pour les diamètres intérieurs et extérieurs, (à vérifier car je dis ça de tête) mais tu peux trouver des joints sur le net sur les sites spécialisés en joint et qui sont plus étroits 6 mm et avec les même dimensions de diamètre in et ext. Dans ce cas le joint ira plus au fond dans son logement et portera sur la partie intacte de ton arbre, il existe aussi des joint a double lèvres Ok merci pour les infos, quel est l'avantage des joint à double lèvre ? (meilleure étanchéité, ou 2 surfaces d'appui ...) puis tu connais un site susceptible de vendre ce type de joint ?
Posté(e) : 18 septembre 201113 a ben la réponse est dans ta question, il y a deux surfaces d'appui donc une meilleure étanchéité, ceci dit, normalement le joint à deux lèvres reste utilisé pour une protection par la lèvre principale des fluides et la deuxième et anti-poussière mais ça ne lui empêche pas d être aussi un peu étanche pour les fluides
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Concernant l'état de la portée du joint sur ton demi arbre...ça ne m'a pas l'air catastrophique. Par contre, as-tu vérifié le jeu de tes roulements de pivot ? Sinon, tu pourras recommencer l'opération dans 200 bornes.
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Auteur Oui j'ai acheté un kit de réfection donc, je change tous les joints et les roulements de pivot, ils avaient beaucoup de jeu, je pense que c'est la raison pour laquelle les spis sont hs
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Oui j'ai acheté un kit de réfection donc, je change tous les joints et les roulements de pivot, ils avaient beaucoup de jeu, je pense que c'est la raison pour laquelle les spis sont hs C'est très juste.
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Sinon tu l'amènes à un tourneur il recharge et refait un état de surface neuf... Tu seras reparti pour 200 000 !!!
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Oui j'ai acheté un kit de réfection donc, je change tous les joints et les roulements de pivot, ils avaient beaucoup de jeu, je pense que c'est la raison pour laquelle les spis sont hs C'est une opération qui se fait pas trop mal, mais un conseil : Prévois beaucoup de chiffons et des gants latex
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Auteur Oui j'ai acheté un kit de réfection donc, je change tous les joints et les roulements de pivot, ils avaient beaucoup de jeu, je pense que c'est la raison pour laquelle les spis sont hs C'est une opération qui se fait pas trop mal, mais un conseil: Prévoit beaucoup de chiffon et des gant latex Oui, enfin trop tard pour les gants latex j'ai déjà tout démonté
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