Posté(e) : 18 septembre 201113 a bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, libre au modo de déplacer si besoin je viens d'acheter un y 60 long de fin 91 et je voulais connaitre la position de vos aiguilles de température d'eau et de pression d'huile alors à 3000 tours (un petit 110 km) tempé d'eau à peine au-dessus de la moitié et pression d'huile juste en dessous de 4 kg et à 90 km/h tempé d'eau à la moitié pile et pression d'huile vers les 3 kg je voulais savoir si les votre étaient à peu près pareil (je suis + habitué au 3.3 ) et ce que vous en pensiez je n'ai que très peu roulé avec des 2.8 l td et c'était il y a longtemps merci de vos reponse
Posté(e) : 18 septembre 201113 a bonjour , je ne s'est pas si je poste au bonne endrois libre au modo de deplacer si besoin je viens d'acheter un y 60 long de fin 91 et je voulais connaitre la position de vos aiguille de temperature d'eau et de pression d'huile alors a 3000 tours (un petit 110 kms ) tempe d'eau a peine au dessus de la moitier et pression d'huile juste en dessous de 4kg et a 90 kmh tempe d'eau a la moitier pile et pression d'huile vers les 3 kg je voulais savoir si les votre etais a peu pret pareil (je suis + habituer au 3.3 ) et se que vous en pensiez je n'est que tres peu rouler avec des 2.8 l td et c'etais il ya longtemps merci de vos reponse Tes valeurs sont bonnes
Posté(e) : 18 septembre 201113 a salut, le mien pour la température il dépasse très rarement le quart. même en tirant sur une grosse montée sur l'autoroute. pour la pression d'huile j'ai la même chose.
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Salut je pense que tes valeurs sont bonnes. Pour l'eau j'ai les mêmes valeurs. mais pour l'huile là ça se corse : parfois plus de 4 mais le plus souvent 3 ou 2 voir 0 (si si) il faudra bien que je règle ce problème un jour...
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Auteur salut,le miens pour la température il dépasse très rarement le quart.même en tirant sur une grosse monté sur l'autoroute.pour la pression d'huile j'ai la même chose. salut, tous mes 3.3l étaient pareils que toi mais apparemment mon gr est bon aux dires des autres collègues je précise que la radiat est neuf est c'est un nissan pas de l'adaptable ainsi que la pompe à eau
Posté(e) : 24 septembre 201113 a Salut a tous !!!!! Pour moi aussi les valeurs sont les mêmes : à 3000t rs/min en 5eme sur le plat environ 105 km/h, température d'eau entre le 1/4 et la moitié (ça fait 1/3) et jamais au-dessus. Pour la pression d'huile entre 2 et 4,2 kg selon le régime moteur :979921001166291509-final: :979921001166291509-final: :979921001166291509-final:
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Idem pour moi, pression juste en dessous de 4 à 3000 tr et température au premier tiers, qui peut monter juste au-dessus de la moitié sur une logue rampe, bien chargé avec 30° dehors. Bonn journée.
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Auteur Idem pour moi, pression juste en dessous de 4 à 3000 tr et température au premier tiers, qui peut monter juste au-dessus de la moitié sur une logue rampe, bien chargé avec 30° dehors. Bonn journée. moi la tempe d'eau monte a la moitier et un peu + si il fait chaud ou si je me cale a 100 110 kmh pourtant le radia d'eau est neuf mais je n'est pas de radia d'huile sa joue peut etre
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Salut !! Pour la pression de l'huile ca a l'air d'etre bon, perso a froid elle monte jusqu'a 4 ensuite a chaud elle monte et elle descend pouvant parfois aller a 0 !!! Pour la temperature de 'l'eau perso depasse tres rarerement le premier tier, parfois juste en dessous de la moitiee dans de longues montes et ce depuis que j'ai change ma pompe a eau et le calorstat, avant elle allait comme toi jusqu'a la moitiee et parfois au dessus !! @++
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Auteur Salut !! Pour la pression de l'huile ca a l'air d'etre bon, perso a froid elle monte jusqu'a 4 ensuite a chaud elle monte et elle descend pouvant parfois aller a 0 !!! Pour la temperature de 'l'eau perso depasse tres rarerement le premier tier, parfois juste en dessous de la moitiee dans de longues montes et ce depuis que j'ai change ma pompe a eau et le calorstat, avant elle allait comme toi jusqu'a la moitiee et parfois au dessus !! @++ pompe a eau et calorstat remplace en meme temps que le radia il y a apeine 2000 kms
Posté(e) : 26 septembre 201113 a pompe a eau et calorstat remplace en meme temps que le radia il y a apeine 2000 kms Ne t'en fais pas. Ta temperature est normale et la moitee est la temperature de fonction normale (d'apres la RTA). Que sur le sien ca ne depasse pas le quart m'ettonerait en fait... Si longtemps que l'eguille ne vas pas vers le rouge et elle est plus ou moins stable a petite ou plus grande vitesse comme tu viens de nous dire tout est bon!
Posté(e) : 26 septembre 201113 a bonjour, je viens d'acheter un y 60 long de fin 91 et je voulais connaitre 1) la position de vos aiguilles de température d'eau et de pression d'huile 2) alors à 3000 tours (un petit 110 km) tempé d'eau à peine au-dessus de la moitié 3) et pression d'huile juste en dessous de 4 kg 4) et à 90 km/h tempé d'eau à la moitié pile et pression d'huile vers les 3 kg : bsr... 1) cette discussion sur les positions des aiguilles du Y60 m'a toujours gonflé. pourquoi ? parce que d'un véhicule à l'autre il n'y a aucune sonde qui soit absolument identique autant pour la température de LDR, que pour la pression d'huile. 2) au dessus de la moitié ? la moitié de quoi ?? d'un indicateur qui a mal veilli ??? 3) d'après la RTA , à ce régime moteur on doit être entre 3,19 et 4,25 . 4) indication inutile . Ce qui compte c'est la valeur au ralenti et à 3000 tr. pour avoir une idée précise de la santé de vos trolls: 1) pour la pression d'huile: faire mesurer avec un mano d'atelier. 2) pour la température de LDR: acheter en grande surface bricolage un thermomètre avec visée laser.. une centaine d'euros... vite amorti par les mesures que l'on peut faire chez soi: isolation, surcharge de prises électriques etc... ça vous permettra d'avoir une idée précise et d'étalonner vos indicateurs. A+
Posté(e) : 26 septembre 201113 a pompe a eau et calorstat remplace en meme temps que le radia il y a apeine 2000 kms Ne t'en fais pas. Ta temperature est normale et la moitee est la temperature de fonction normale (d'apres la RTA). Que sur le sien ca ne depasse pas le quart m'ettonerait en fait... Si longtemps que l'eguille ne vas pas vers le rouge et elle est plus ou moins stable a petite ou plus grande vitesse comme tu viens de nous dire tout est bon! Salut ! Primo je n'ai jamais dis que ce n'était pas normal ! Secondo j'ai de loin passé l'âge de raconter des bobards sur la position de l'aiguille et je n'en verrai pas l'intérêt ! Alors que cela t'étonnes libre à toi !! Et comme le dit 13troll chaque troll est différent ! @@++
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Perso , la dernière fois que mon aiguille de température à dépasser la moitié j'ai fait une culasse sur autoroute avec une vitesse de 120 et un peu plus de 3100t/min Alors depuis je fais très attention ,mais c'est vrai ,d'un véhicule à un autre on peut pas comparer comme ça !!
Posté(e) : 2 octobre 201113 a Auteur pour la température d'eau, résolu ! un thermostat changeé et le liquide (qui pourtant n'avait qu'un an) et maintenant aiguille à peine au-dessus du quart