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Posté(e) :

Salut tous,

 

Vu tout les rennes, élans et autres animals qui hantent regulierment la route par ici, je voudrais amiloirer le freinage de mon 60. Parce que dans ces cas si, les pratiques de conduite comme tenir une bonne distance etc n'aident pas. Heureusement grace a la hauteur du troll je doit pas m'en faire q'une de ces betes passes par mon pare brise. Soit je prefere pas les toucher.

 

Comme j'avais deja eu un accident en troll a cause d'une defaillance des freins (vice cache) j'ai fait tres attention a l'etat de mes freins et j'ai presque completement refait le systeme de freinage.

Controle de la pompe a vide, controle des disques, nouvelles plaquettes et refection de tout les etriers. Et aussi apres la rehausse verifie si le repariteur de freinage fonctionait comme il faut apres l'ajustage de la patte.

 

Donc maintenant il freine assez bien, mais depuis que j'ai mis de nouveaux pneus (plus grands et plus lourds) je sens que les freins peinent a ralentir la masse des pneux. Comme le freinage est deja un peu mou d'origine (naturellement ca fait quand meme 2,5 tonnes aussi) je me demandais si il y avait quelque chose a améliorer.

 

1. Les durites avia. En theorie ca devrait aider. Surtout pour les freinages d'urgence comme les durites se dilaiterent moins. En tout cas ca peut mal vu que les durites ont probablement vingt ans... Mais est-ce que du point de vue freinage ca améliore vraiment?

2. Plaquettes performance. La je pense que ca puisse aider. Maintenant quelles plaquettes font une difference? Vos retours d'experience?

3. Disques a rainures Ici ca pourrait aider. Mais mes recherches donnent des resultats mixtes. Aussi les raisons pour les rainures ne seraitent plus valides a cause des plaquettes de meilleur qualite de ces jours. Et aussi ca semble etre reserve pour la route. Boue, sable et neige que ce met dans les rainures etc...

4. Disques perces. Tout a fait a eviter de ce que j'ai lu. Craquement, deformations et problemes de salisment garantis en TT

5. Changer les etriers. Il parait que les Patrols 4.8 ont des etriers a deux pistons. Mais pour les trouver...

 

Est-ce que j'ai oublie quelque chose et que penses vous qui soit la meilleure demarche? Merci

Posté(e) :

je pense qu'il y a des disques rainurés ventilés, voit sa avec nos partenaire, mais l'envoie ? frais de port en plus je suppose :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les réponses.

 

Mais répéter ce que j'avais déjà trouvé n'aide pas vraiment :2 (20):

 

1. Donc les durites avia/inox aident peut-être. Pas de confirmation...

 

2. Comme dans mes commentaires disque percé. NON Ca aide peut-être au freinage, mais je veux pas les remplacer chaque année. Aussi je n'ai pas trouvé un bon commentaire a propos d'un disque percé. Pas pour la route et surtout grand NON pour le TT. Sauf si quelqu'un qui fait du TT dans la boue/sable confirme qu'ils tiennent je ne mets pas de disque percé. Et vus les commentaires à l'eur égard je ne pense pas que je les mettrais sur ma plate qui fait seulement de la route non plus.

 

3. Des retours d'experience sur les disques DBA ou autres (seulement rainures) AVEC usage TT. Salisure, boue, sable, bouffe plaquettes ou pas?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Le plus simple reste des plaquettes plus tendres , au moins à l'avant . Usure à surveiller , surtout si TT .

 

JFPAT

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