Posté(e) : 18 septembre 201113 a bonjour en parcourant pas mal de post, je me pose plusieurs questions, pour un y60 long : Peut-on obtenir un peu de réhausse juste en changeant ressorts et amortisseurs (genre king spring, ome, ironman, etc) et les pneus ? Faut-il obligatoirement mettre des cales sous les ressorts ? C'est quoi le body lift ??? d'avance merci
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Administrateur bonsoir, Un body lift c'est des cales pour réhausser la caisse au dessus du chassis, on peut mettre un body de 2 cm ou 10 cm. Pour tout savoir sur une réhausse regarde ici http://www.patrol-gr.net/rehausse.php Pour un Patrol Y60 long : - De 1 à 3 cm:Patte du répartiteur de freinage - De 3.5 a 6 cm: Patte du répartiteur de freinage Contrôle de la réserve des durites de frein, mise à l'air des ponts - De façon optimale: Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs - De 7 à 10 cm: Amortisseurs plus longs Patte du répartiteur de freinage Contrôle de longueur des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage) Pose de câles de boîte conseillée Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab - De 11 à + beaucoup: Amortisseurs plus longs Patte du répartiteur de freinage Remplacement des durites par des plus longues (frein, mise à l'air des ponts) Vérification des durites du blocage Tirants supérieurs réglables Reprise de l'angle de chasse AV par Caster-Plate ou déport de tirant ou remplacement des tirants AV ou modification encrage du pont à l'avant Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab - Optimal pour grosses rehausses supérieures à +15cm: Pose d'un arbre double/double-croisillon sur mesure + tirants supérieurs réglables + recul du pont AR de 3.5cm pour reprendre l'empattement du véhicule + avancement du pont AV de 1cm environ
Posté(e) : 18 septembre 201113 a Auteur ok merci, j'ai compris maintenant ce qu'est le body lift. En fait ça n'a à priori qu'un intérêt esthétique. Mais est ce que un changement de ressorts, d'amortisseurs et de pneus peut permettre une petite réhausse, sans passer par le body lift ? Je débute dans le troll alors chui un peu chiant avec mes questions ... Merci à vous
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Administrateur Pas besoin de body, moi perso je ne suis pas pour ... Une réhausse se fait juste avec les ressorts de +3 cm à +20 cm (faut restez raisonable +5 cm c'est deja bien) Après les ammortisseurs doivent suivre et etre un peu plus long Pour les pneus oui ça réhausse aussi si tu mets plus gros, moi j'ai des 305/70/16 et ça doit faire 4 cm de plus que l'origine (265/75/16)
bonjour
en parcourant pas mal de post, je me pose plusieurs questions, pour un y60 long :
Peut-on obtenir un peu de réhausse juste en changeant ressorts et amortisseurs (genre king spring, ome, ironman, etc) et les pneus ?
Faut-il obligatoirement mettre des cales sous les ressorts ?
C'est quoi le body lift ???
d'avance merci