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Posté(e) :

bonjour

 

en parcourant pas mal de post, je me pose plusieurs questions, pour un y60 long :

 

Peut-on obtenir un peu de réhausse juste en changeant ressorts et amortisseurs (genre king spring, ome, ironman, etc) et les pneus ?

 

Faut-il obligatoirement mettre des cales sous les ressorts ?

 

C'est quoi le body lift ???

 

d'avance merci

Featured Replies

Posté(e) :
  • Administrateur

bonsoir,

 

Un body lift c'est des cales pour réhausser la caisse au dessus du chassis, on peut mettre un body de 2 cm ou 10 cm.

Pour tout savoir sur une réhausse regarde ici http://www.patrol-gr.net/rehausse.php

 

 

Pour un Patrol Y60 long :

 

- De 1 à 3 cm:

Patte du répartiteur de freinage

 

- De 3.5 a 6 cm:

Patte du répartiteur de freinage

Contrôle de la réserve des durites de frein, mise à l'air des ponts

 

- De façon optimale:

Rallonger barres panhard et barre de direction pour recentrer ponts et direction, et les biellettes de barre stab

Au delà de 3cm il faut remplacer les amortisseurs

 

- De 7 à 10 cm:

Amortisseurs plus longs

Patte du répartiteur de freinage

Contrôle de longueur des durites (frein, mise à l'air des ponts, blocage)

Pose de câles de boîte conseillée

Reprise de l'angle de chasse avant par silent-blocs excentrés ou modification encrage du pont à l'avant

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab

 

- De 11 à + beaucoup:

Amortisseurs plus longs

Patte du répartiteur de freinage

Remplacement des durites par des plus longues (frein, mise à l'air des ponts)

Vérification des durites du blocage

Tirants supérieurs réglables

Reprise de l'angle de chasse AV par Caster-Plate ou déport de tirant ou remplacement des tirants AV ou modification encrage du pont à l'avant

Rallongement des barres panhard AV/AR (ou déport de la fixation côté chassis à l'arriere), barre de direction et biellettes de barre stab

 

- Optimal pour grosses rehausses supérieures à +15cm:

Pose d'un arbre double/double-croisillon sur mesure + tirants supérieurs réglables + recul du pont AR de 3.5cm

pour reprendre l'empattement du véhicule + avancement du pont AV de 1cm environ

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, j'ai compris maintenant ce qu'est le body lift. En fait ça n'a à priori qu'un intérêt esthétique.

 

Mais est ce que un changement de ressorts, d'amortisseurs et de pneus peut permettre une petite réhausse, sans passer par le body lift ?

 

Je débute dans le troll alors chui un peu chiant avec mes questions ...

 

Merci à vous

Posté(e) :
  • Administrateur

Pas besoin de body, moi perso je ne suis pas pour ...

 

Une réhausse se fait juste avec les ressorts de +3 cm à +20 cm (faut restez raisonable +5 cm c'est deja bien)

Après les ammortisseurs doivent suivre et etre un peu plus long

 

Pour les pneus oui ça réhausse aussi si tu mets plus gros, moi j'ai des 305/70/16 et ça doit faire 4 cm de plus que l'origine (265/75/16)

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