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Posté(e) :

Bonjour,

 

Après avoir laissé inactif durant 3 mois mon vieux Patrol j'ai eu quelques surprises au démarrage ; fumée noire et de l'huile qui sort par l’échappement !

 

D'après mon garagiste ça provient du turbo qui ne serait pas réparable ... Il semblerait qu'il n'aime ni le sable, ni le sel ! Actuellement en Tunisie je peux trouver un Turbo neuf pour 1900 DT (soit 1000€). Ce qui est beaucoup trop cher pour moi sachant qu'un autre organe vital peut me lâcher à tout moment.

 

J'ai donc demandé à mon gentil garagiste de me shunter le Turbo ! De manière à pouvoir rouler quand même avec quelques chevaux en moins le temps de trouver un turbo d’occasion ... Après deux jours de bricolage (suppression des arrivées d'huile et d'eau et désaccouplement des deux turbines), j'ai toujours le même problème.

 

Cette manipulation (ablation d'un turbo) vous parait-elle possible même si je suis conscient qu'elle doit être fortement déconseillée ? Faut-il faire un réglage particulier sur l'admission ?

 

Pour l'achat d'un turbo d’occasion y a t'il des points particuliers à vérifier ?

 

Je vous remercie d'avance,

Olivier

Posté(e) :

Avant de déclarer que tu as les mêmes symptômes, à savoir de l'huile qui sort par l'échappement, je te conseille de rouler quelques jours, car tu dois avoir une bonne réserve d'huile dans le pot. Faut quand même laisser à ton moteur le temps de chasser tout ça :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Par contre, si ça persiste après ça, vaut mieux chercher un moteur qu'un turbo :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je pense que le Turbo n'est toujours pas retireé complétement et qu'il y a encore une possibilité que l'huile et la fumée proviennent de là. Pour sortir l'huile on a mis de l'eau dans le pot afin que l'huile plus légère puisse s'évacuer. Ce serait un peu dommage de changer le bloc moteur car je l'ai déjà ouvert il y a 6 mois: Vilebrequin, une bielle, les coussinets, la segmentation et les joints :2 (25):

 

Après avoir supprimé le turbo totalement, doit-on modifier l'admission ? En réglant la pompe d'injection par exemple.

 

Peut-on quantifier la perte de puissance ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, Merci.

Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir exactement le même moteur avec et sans Turbo sans avoir à faire trop de réglage. :2 (24):

 

Je viens de récupérer l'engin ce soir, et il à l'air de tourner sans fumée et sans perdre d'huile. :2 (15): Affaire à suivre avec un peu plus de km pour en tirer une conclusion.

Posté(e) :

Récupère vite ton turbo, et fais une inspection visuelle le l'ensemble.

 

Si tout parait correct, tu remontes ça vite fait sur ton bourrin !!! :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Le turbo a été supprimé en enlevant les 2 turbines à l’intérieur, en bouchant les orifices mais en gardant le bloc turbo. Mon troll peut rouler à nouveau avec presque plus de fuites, et presque plus de fumée noire...

 

En vérifiant l'état des deux turbines on comprends bien que ça ne peut plus marcher comme ça, même si je pense que leur démontage n'a pas dû les arranger.

 

Je continue à rouler un peu comme ça en cherchant un turbo d'occasion dans les casses.

p1070548_863.jpg

Posté(e) :
:2 (24): je viens d'en faire un pour un 61 2.8 est je l'ai eu à 700 € en échange standard :2 (24):
Posté(e) :
Le turbo a été supprimé en enlevant les 2 turbines à l’intérieur, en bouchant les orifices mais en gardant le bloc turbo. Mon troll peut rouler à nouveau avec presque plus de fuites, et presque plus de fumée noire...

 

En vérifiant l'état des deux turbines on comprends bien que ça ne peut plus marcher comme ça, même si je pense que leur démontage n'a pas dû les arranger.

 

Je continue à rouler un peu comme ça en cherchant un turbo d'occasion dans les casses.

 

 

Ah la vache :2 (24):

 

Tu lui as donné des cailloux à manger à ton turbo ????

Posté(e) :
Le turbo a été supprimé en enlevant les 2 turbines à l’intérieur, en bouchant les orifices mais en gardant le bloc turbo. Mon troll peut rouler à nouveau avec presque plus de fuites, et presque plus de fumée noire...

 

En vérifiant l'état des deux turbines on comprends bien que ça ne peut plus marcher comme ça, même si je pense que leur démontage n'a pas dû les arranger.

 

Je continue à rouler un peu comme ça en cherchant un turbo d'occasion dans les casses.

 

Effectivement, vu comme ça...il ne servait plus à grand chose !!! :2 (15):

 

Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu l'occasion d'en voir un comme ça !!! :2 (24):

 

Le dernier en date étant un Arriel 2B1 qui avait avalé un piaf !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce turbo a avalé du sable à plusieurs reprises et même de l'eau de mer !

Posté(e) :

Faudrait mettre un shnorkel un de ces jours, et je n'ose imaginer la tronche des portées de soupapes.

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