Posté(e) : 19 septembre 201113 a Hello, Alors mon problème: Le matin il démarre au quart de tour, et si j'essaye de le redémarrer au bout de 30min c'est une galère pas possible (j'ai dû le laisser sur place ce week-end, rien à en faire). Revenu une heure plus tard et démarre au quart de tour. Avec en bonus plus de clignotants du tout, ni voyant de feux sur le tableau de bord ????? Revenu à la normale après l'avoir éteint et redémarré ??? bref j'en ai marre Il me fait ça régulièrement et ça m'inquiète un peu Des idées ?
Posté(e) : 20 septembre 201113 a Référent Mécanique tu as quoi au juste sur le bloc compteur qui ne fonctionne pas ?
Posté(e) : 20 septembre 201113 a Auteur Alors les feux fonctionnent, mais plus de voyant sur le tableau de bord. Pour les clignotants, ils ne fonctionnent plus du tout. Et ensuite après avoir éteint et rallumé le moteur, tout remarche
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Référent Mécanique Aucun voyant ? même ceux de droite ? déjà vérifie le relais ECCS il peut avoir un pb à chaud !
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Auteur Je vais vérifier ça. Et donc ça peut être la cause de tout le problème, y compris le problème de démarrage ?
Posté(e) : 22 septembre 201113 a Auteur A quoi je vois que le relais est bon ou pas ? Je n'y connais pas grand chose
Posté(e) : 22 septembre 201113 a Salut Mirzoul, pour le relais je ne peux pas t'aider mais pour le démarrage à chaud si ça continue verse de l'eau froide sur la pompe à injection cela voudra dire qu'elle est malade et laà 2 solutions la changer et la ou sinon passer en pompe méca A+
Posté(e) : 22 septembre 201113 a Auteur Je ferais le test de l'eau sur la pompe le prochain coup... Mais bizarre quand même... Et pi passer en pompe méca tu te retrouves avec un y60... Vais m'acheter un toy si ça continue... LOL
Posté(e) : 22 septembre 201113 a j'ai vu aussi la batterie trop faible, les gens sous-dimensionnent la batterie à cause du prix alors que ça cause des problèmes ta batterie doit faire au moins 70 ampères mini
Posté(e) : 22 septembre 201113 a oui ça c'est bon sinon oui aussi le cas de la batterie est à prendre en compte mais là je pense plus pour la pompe A+ PS : il faut quand même un jour que l'on se rencontre pour faire un tour
Posté(e) : 22 septembre 201113 a J'ai le même problème, à chaud je dois laisser le démarreur enclenché (clé tournée à fond) entre 15 et 45 secondes ! Et pour le moment il finit toujours pas démarrer... A chaud j'ai constaté deux problèmes qui pourraient peut-être liés : Mon voyant d'huile s'allume quand je suis au ralenti et la pression d'huile est très faible, moins de 1 kg/mm². Surement ma pompe à huile qui est presque morte... Dans mon cas le problème de démarrage ne pourrait-il pas être lié à ce problème d'huile ou à un problème de compression moteur car j'ai un doute aussi sur le moteur ?
Posté(e) : 22 septembre 201113 a Référent Mécanique ... , moins de 1 kg/mm². Diable elle est trop importante ! A quoi je vois que le relais est bon ou pas ? Je n'y connais pas grand chose tu shuntes les contacts puissance et tu vois si le pb existe toujours ou pas c'est un 2M et tu réunis 6 à 7 et 3 à 5 (provisoirement)
Posté(e) : 24 septembre 201113 a Hello, Alors mon problème: Le matin il démarre au quart de tour, et si j'essaye de le redémarrer au bout de 30min c'est une galère pas possible (j'ai dû le laisser sur place ce week-end, rien à en faire). Revenu une heure plus tard et démarre au quart de tour. Avec en bonus plus de clignotants du tout, ni voyant de feux sur le tableau de bord ????? Revenu à la normale après l'avoir éteint et redémarré ??? bref j'en ai marre Il me fait ça régulièrement et ça m'inquiète un peu Des idées ? Slt, Pour ma part pour démarrer le 61 td6 à chaud je dois laisser préchauffer 10 Secondes environ sinon en dessous il refuse ou démarre très mal , je sais que c'est la pompe, en gros pour pas à m'y reprendre 2 fois j'attends l'extinction du voyant airbag et là impec !
Posté(e) : 25 septembre 201113 a Auteur Chez moi le fait d'attendre la fin du voyant airbag ne suffit plus. Même en attendant tout ce que tu veux après l'extinction du voyant, à chaud il n'y a plus rien à en faire, faut attendre que sça refroidisse. J'étudie le remplacement de la pompe par une méca :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 26 septembre 201113 a SALUT Mirzoul tu as essayer avec l'eau froide pour voir si il redémarre mieux ? A+
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Auteur Suis allé voir mon garagiste (que tu connais à l'ile Napoléon) aujourd'hui, et en fait la poulie de la courroie de distri est désaxée Bizarre... Va falloir que je fasse refaire la distri. En plus, pas le moindre problème de démarrage aujourd'hui !!!!!!!
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Auteur Enfin "désaxée", disons plutôt légèrement tordue. Parait que cela arrive si l'on serre pas assez la poulie au montage de la distri, avec le temps elle finit par se voiler Avec risque de casse bien sur.
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur Bon ben le test de l'eau froide sur la pompe a donné son verdict... Démarre au quart de tour après avoir vidé le jerrican de 5L d'eau dessus... Du coup je crois qu'il n'y a plus de doute possible... Je sais pas quoi faire encore :2 (25): :2 (25): :2 (25): Je saurais pas le faire moi même et les tarif chez les pro sont prohibitfs!!
Posté(e) : 11 octobre 201113 a mince saloperie de panne toujours la même sur cette pompe je regarde si quelqu’un sait le faire A+
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur mince saloperie de panne toujours la même sur cette pompe je regarde si quelqu’un sait le faire A+ Merci à toi, vraiment... Je suis trop dégouté là
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Auteur Alors suite et fin de mon problème supposé de pompe d'injection... Après diagnostique par nissan et test de charge de la batterie, celle-ci était HS, elle ne chargeait plus correctement ... D'où le problème de démarrage. D'après les spécialistes en pompe d'injection, le fait que de refroidir pompe et redémarrage = coïncidence Donc nouvelle batterie (une de 100Ah) et une nouvelle poulie d'alternateur plus tard tout roule ! Plus de problème pour le moment ... Tout est bien qui finit bien... Santé ! ça s'arrose ! A+ et merci
Posté(e) : 12 novembre 201113 a ha ben voila une bonne nouvelle il faut bien l’arroser celle-là bon alors c'est quand qu'on va les salir A+
Posté(e) : 12 novembre 201113 a remarque moi aussi j'ai mis du 100 amp, mon voisin a pu m'en trouver une pas cher du tout lol et c'est vrai que le matin il lui faut rien pour démarrer
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