Posté(e) : 21 septembre 201113 a Salut à tous. j'ai un problème avec le voyant de préchauffage (seulement l'hiver). il préchauffe bien, démarre bien mais 15 sec après le démarrage ça clignote pendant 10 min. (et me vide la batterie quand je m'en sers pas) Surement un problème d'humidité car l'hiver dernier j'avais déjà la problème. Cet été ça marchait nickel sans que le voyant clignote. (sans vider la batterie) Et depuis 1 semaine ça recommence. J'ai vérifié les contacts des fusibles, relais.... mais est-ce un problème de préchauffage ou autre chose ?? Merci
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Référent Mécanique pour le voyant ce que dit nini et lire http://www.patrol-gr.net/trucs163.php
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Salut à tous. j'ai un problème avec le voyant de préchauffage (seulement l'hiver). il préchauffe bien, démarre bien mais 15 sec après le démarrage ça clignote pendant 10 min. (et me vide la batterie quand je m'en sers pas) Surement un problème d'humidité car l'hiver dernier j'avais déjà la problème. Cet été ça marchait nickel sans que le voyant clignote. (sans vider la batterie) Et depuis 1 semaine ça recommence. J'ai vérifié les contacts des fusibles, relais.... mais est-ce un problème de préchauffage ou autre chose ?? Merci bsr... pourrais tu donner plus de détails sur le fait que la batterie se vide ??? A+
Posté(e) : 22 septembre 201113 a Auteur slt La batterie se vidait en 24h, plus de jus, obligé de prendre des câbles pour redémarrer. (hiver dernier) Apparemment depuis une semaine que mon voyant s'est remis à clignoter après démarrage la batterie tient bien (12.2V à l’arrêt 14v moteur au ralenti). Par contre il a tendance à chauffer en 5eme (l'aiguille du tableau de bord + que la moitié). A+
Posté(e) : 22 septembre 201113 a bsr... une intervention récente sur les bougies de préchauffage ?? A+
Posté(e) : 24 septembre 201113 a je crois que j'ai le même problème que toi le voyant de préchauffage clignote après le démarrage du trol
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Auteur slt.. Non aucune intervention sur les bougies. le pire c'est que l'été (pas d'humidité) tout marche correctement !!! A+ et merci de vos réponses.
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Il y a un capteur de température qui sert pour le post-chauffage, qui s’arrête une fois un seuil atteint. Et si en été c'est bon et en hiver ça ne l'est pas c'est que tu as un problème de température. Soit le moteur n'atteint jamais sa température de fonctionnement (retrait du calorstat par ex) soit le capteur est plutôt fatigué. Du moins c'est mon idée sur la chose......ve que je me suis penché dessus pour ne pas être pris au dépourvu.