Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

moi je le trouve superbe mais trop chers pour mon budjet :panneau[1]:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

franchement il vaut ce prix, et c'est même pas cher!

c'est juste que c'est beaucoup d'argents... :2 (20):

Posté(e) :

cette offre 2 ans en AR, je venais te voir Philippe !

pour revenir au hdj 80 ou 100, tu as intérêt à aligner les € pour l'entretien, la mise à niveau, la prépa, le prix des pièces neuves, les injecteurs :2 (10): la ceci, là cela.... j'ai donné avec une BV/BT HS devis 5 400 € ttc tout de même ! Tonton, je te promets tu tousses ! d'où ma procédure judiciaire contre mon vendeur.... au bout de 2 jours et 300 km !

les prix sont encore, dans l'ensemble, bien trop surcôtés et il suffit de jeter un oeil sur lbc ou eb... , le nombre de véhicules à vendre !

Même si bien entretenue, une caisse à 300 / 400 ou 500 000 km à une usure générale, après l'entretien qui en découle si pas bricolo, donne beaucoup d'€€€€ à la clé ! et le marché de la pièce d'occasion, déjà peu étoffé, devient davantage cher compte tenu de la demande pressante pour les remises à niveau.....

Par contre, l'image de Toy...... est à mon avis un peu trop auréolée ; sauf que j'ai vu plus de Toy en panne que de GR, et cela maintenant avec un recul de 11 ans !

cqfd²

rien que le renforcement du train AV, les bols qui valsent, les ponts qui se fissurent, etc..... sans compter le coût pour un train AV de HDJ 100 à conforter pour le raid !

Posté(e) :

bonjour, je lis plein de choses, sur hdj ou trol, honnetement, j'ai les deux véhicules, un troll Y61 en 2.8l et un hdj 80 bien préparé, j'ai fait des raids avec les deux, on peut pas vraiment comparé, c'est comme si vous vouliez comparé, un vitara et un troll, ils ne tirent pas dans la même catégorie

il y en a un qui est très bien pour le petit raid en tunisie pendant un semaine, et l'autre vous faites le tour de la méditerannée dans un super confort....

cordialement

Posté(e) :

Bonjour,

pour toi qui posséde les 2, je te trouve un peu partial.

je n'ai pas fait de comparaison mais un constat, il est bien évident qu'un 80 à 400 000 frs ne saurait être opposé à un GR fusse t-il 6 cylindres à 240 000 frs à l'époque.

de là, à dire qu'un GR ne soit pas confortable et en ayant roulé dans les 2 (250 000 km tout de même / GR) plus les 80 de copains, je n'y trouve pas une si grande différence.... sauf moteur, cela est absolument évident !

pour l'équipement entre un 80 VXV et un GR SE en 6 cylindres ou Elegance en 4 cylindres, c'est pure copie conforme ! j'ai eu les 3....

par contre, pour le bruit : au sonomètre # 1 db à 120, ce qui n'est quasiment rien entre les 2 6 cylindres !

pour l'entretien du 80, quand j'ai vu et comparé les factures, j'avoue que je suis tombé sur le c.. !

l'entretien n'est pas franchement donné ; ne parlons pas des pièces détachées, même en occase pour la raison évoquée précédemment.

P.S. j'ai râté un 80, flambant neuf de 61 mkm de 1996, 1ère main............... avec factures, CE et copie des CT TUV (allemand) totalement vierges !

Posté(e) :

j'ai peu être un peu abusé, mais j'aime tellement mon HDJ, au faite mon troll est en vente sur le site

Posté(e) :

confidence pour confidence, je m'en suis douté :2 (21):

Et soit dit en passant avec ton HDJ 80 ou 100 ou 120 ou 250 ou 300 (!), si un jour, tu viens en Sardaigne avec moi, je te promets que tu n'iras pas plus vite que les autres, de 23 à 28 km/h de moyenne et que pour l'apéro, tu n'en prendras qu'un seul à la fois ! :2 (14):

P.S.

le 23 km/h a été réalisé grâce à la bonne volonté d'un propriétaire et chauffeur de hdj 80, titulaire d'une patente spéciale scoumoune dès le premier jour et à qui, j'ai fait connaître les garages Nissan en Sardaigne..................... :2 (14)::2 (14)::2 (14):

je crois qu'il y a quelques photos qui traînent sur ce site........

P.I.

Philippe, je remonte ton post ! :2 (14):

Posté(e) :

... :2 (15): ..il commence à bien me plaire cet engin!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Dépechez vous de vous décider, à ce prix là il ne passera peut être pas la fin de l'année à la maison :2 (15):

Ne vous fachez pas, je le revends pour acheter un 80 :2 (10): et surtout l'équiper d'un toit relevable :2 (24):

Posté(e) :
Bonsoir,

Dépechez vous de vous décider, à ce prix là il ne passera peut être pas la fin de l'année à la maison :2 (15):

Ne vous fachez pas, je le revends pour acheter un 80 :2 (10): et surtout l'équiper d'un toit relevable :2 (24):

Belle engin le 80 t'as raison fait toi plaisire :2 (26):

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.