Posté(e) : 21 septembre 201113 a Bonjour tout le monde Depuis que j'ai refait les roulements de pivots et joint d'arbre sur le pont avant, j'ai un couinement assez aigu qui vient de l'avant. Cela ne couine plus lorsque l'on freine. En remontant le disque et les roulements de roues, j'ai peur de ne pas avoir mis assez de graisse Cela peut venir de là, où est-ce autre choses ?
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Auteur J'y pensais ... Après montage du kit de réfection de pivot, j'ai fais un essai sur route. Après un petit tour, les moyeux était assez chaud, mais pas de bruit en roulant. J'ai démonté les étriers pour graisser les coulisseaux. Ce serait étonnant qu'il y ait un étrier de grippé au moins que le peu de km ont suffit à faire chauffer les disques au point de les voiler
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Si le moyeu chauffe, c'est peut être un défaut de serrage d'un roulement
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Auteur Et quelles serait les symptomes d'un roulement de roue HS? Je vais regarder les plaquettes ce soir et vous tient au courant
Posté(e) : 21 septembre 201113 a Auteur Les plaquettes en sont là OK usées mais pas encore sur la ferraille Le disque est légèrement strié mais reste lisse. J'en ai profité pour vérifier le serrage du roulement de roue, il avait du jeu. Les 2 roulements ont un jeu dans l'axe de 2 mm. Demain, je fais la même opération à droite et je ferai un essai.
Posté(e) : 22 septembre 201113 a Référent Mécanique ton disque a l'air usé ... il faudrait au moins le détalonner en bas
Posté(e) : 22 septembre 201113 a Référent Mécanique enlever le talon .... en bas de la plaquette et sur le disque il y a un bourrelet qui est créé par l'usure : la plaquette frotte sur sa surface plane et aussi sur ce talon Il faut faire un chanfrein sur les plaquettes et penser à changer les disques un jour
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Auteur OK Merci Pierre Donc je pense que je n'ai pas remis la bonne combinaison lorsque j'ai remonté les deux coté Et les symptomes d'un roulement HS?
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Un roulement hs c'est plutot un grondement en roulant qu'un couinement
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Bonjour, Mes plaquettes de frein ont le même niveau d'usure, je prévois de les changer, mais pensez-vous que cela puisse être à l'origine du petit couinement que je signale dans un post en ce moment ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90175 Merci
Posté(e) : 7 janvier 201213 a Auteur J'ai pas encore changé disques et plaquettes, mais j'ai plus le bruit Possible que le temps plus froid et humide de ces jours font disparaitre le bruit??