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Posté(e) :

Bonjour les troliens,

Je possède un patrol gr td6 2,8, an 1998, 7 places, kilométrage 295000, j'en suis content; il n'y a rien à lui reprocher.

Cette semaine, je me suis aventuré à changer le bloc compteur et je lui ai mis un compteur de patrol td6 3,3 et là problème (petit problème !) je m'aperçois que le moteur tourne un peu plus vite et que le compte-tours dépasse les 5000 t/mn alors que je n'ai pas encore atteint les 110 km/h.

Question : Est-ce normal ou devrais-je remettre mon ancien compteur ?

Posté(e) :

Le compteur du 3.3L ne serait pas en 24V, par hasard ? ... :2 (26):

Posté(e) :
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Merci de me répondre aussi vite!

Mais comment savoir si c'est du 24 V ou du 12V car à première vue ils se ressemblent très bien tous les deux§

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

Je regarderai tout cela ce soir. Je vous tiendrai au parfum.

Cordialement!

Posté(e) :

t'aurais pas une petite photo de ton compteur

parce qu'un compteur de patrol td6 3.3 (1er message)

ben j'en ai jamais vu

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Pour la photo, je te l'enverrai ce soir mais à y regarder de très près : ils sont identiques. Cela ne fait pas avancer notre affaire mais qui sait peut être que tu verras quelque chose qui nous échappe.

cordialement !

Posté(e) :
  • Auteur

Pour Mr et Mme Pat,

Voici une photo du compteur (y61 3,0 DI court) que j'ai monté sur mon y61 2,8 TD6.

Cordialement !

p1060549_141.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, j'ai exactement le même problème que pilip. C'est 3,0 et non un 3,3. Je parle tout le temps des 3,3 en désignant le 3,0.

Je vais intervertir les compte-tours et vous tiendrai au courant.

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