Posté(e) : 22 septembre 201113 a salut tout le monde bon voila je viens de m'apercevoir que mon troll fait un drôle de bruit arrivé 2800 tours le turbo fonction bien je suppose le turbo fonctionne et arrivé 2800 tours comme un piiiiiiiiiiiich !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et du mal à grimper et même à accélérer comme si il y avait un trou dans une durite pierre m'a parlé de la soupape de sécurité qui est en bout du collecteur d'admission qui s'ouvre ... ta waste-gate ne doit plus bien fonctionner et la pression monte trop donc avant de commencer à démonter j'aurais avoir des conseils si je suis le seul à avoir eu se problème dis-moi que non lol _________________ merci d avance
Posté(e) : 22 septembre 201113 a j'ai eu le même problème, mais ne fais pas comme moi. le clapet au bout de la tige de la wate-gaste était grippé et le turbo ne régulait pas. la soupape de décharge sur le collecteur d'admission prenait le relais (à 1,2 bar il me semble) et je l'ai soudé. pour le coup il marchait fort. le joint de culasse n'a pas tenu longtemps.
Posté(e) : 22 septembre 201113 a Auteur d accord mais que dois je faire alors ??? par ou commencer ??? serait possible d avoir une vue éclater de la pièce en question ????? ENCORE MERCI
Posté(e) : 22 septembre 201113 a tu as un clips au bout de la tige de la waste-gate accouplé à une tige sur le turbo. tu l’enlèves et tu regardes si ce n'est pas grippé.
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Avant toute chose, il serait judicieux de contrôler la pression d'admission avec un mano, pour voir le comportement du turbo, au moment ou tu entends ce fameux pchit.
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Avant toute chose, il serait judicieux de contrôler la pression d'admission avec un mano, pour voir le comportement du turbo, au moment ou tu entends ce fameux pchit. la vérif du clapet grippé prend moins de 5 minutes. c'est une piste et si ce n'est pas ça, il prend la pression du turbo avec un mano.
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Auteur bon voila le troll sur le pont cet aprem et contrôle j'actionne la soupape de régulation et là je m'aperçois que rien ne bouge : grippée donc je me demande comment régler ce problème ??? et une fois démontée faut-il changer ou nettoyer ??? encore merci
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Référent Mécanique tu peux nettoyer car ce n'est que de la calamine qui bloque tout ! Avant et après
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Auteur ok d'accord donc si je comprends bien je dois démonter le turbo et tout nettoyer c'est bien ça ????
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Référent Mécanique ce serait le plus simple ... mais en déposant l'échappement tu peux accéder à la soupape pour la nettoyer : mais c'est bien moins confortable
Posté(e) : 24 septembre 201113 a Auteur ok ça marche et temps que le turbo est démonté ne serait-il pas préférable de lui faire une révision ???? mon troll affiche pratiquement 250 000 km donc si il faut faire une ou des choses autant le faire maintenant encore merci à tous j'essaierai de faire un topic complet pour le mettre dans les Astuces je vous tiendrai informé dès que je commencerai
Posté(e) : 24 septembre 201113 a attention au démontage. Coté échappement tout a fortement chauffé, tout est extrêmement rouillé: bref très cassant ... grosse probabilité de péter des goujons au démontage .. prévoir le matos et le temps pour percer-tarauder... Au pire, si ça pète pas, tu auras du temps libre Perso j'essaierais de voir si je peux pas faire travailler le levier en utilisant une clef à molette par exemple ... en ne démontant rien. Si ça force trop alors là oui démontage.. mais de la sortie d’échappement dans un premier temps.
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