Posté(e) : 23 septembre 201113 a bonjour à tous, il y a trois jours j'ai immobilisé mon patrol gr 2.8 de 89 pour le tarage des injecteurs, je les ai récupérés en fin d'après-midi et pendant ces trois jours mon troll n'a pas bougé, j'ai évidemment mis des joints neufs. le spécialiste qui m'a fait le tarage m'a dit que les têtes d'injecteurs étaient bonnes. après remontage un cliquetis est survenu, comme apparemment pas mal de troll, le problème c'est qu'il était inexistant avant le tarage de mes injecteurs, qu'il a du mal à monter en régime, surtout au-dessus de 3000, le ralenti est irrégulier et il varie de 100 tours/min, il monte et descend toutes les deux secondes. j'ai contrôlé mes poussoirs hydrauliques, deux remontaient mal, ça a été réglé avec un peu de dégrippant, mais le bruit continue, au passage je me suis aperçu que j'avais un peu de terre et d'herbe dans mon cache culbu, mais ce problème je le règle dans la semaine car je sais de qui vient ce petit cadeau je précise que ce bruit apparait à partir de 1900 tours/min, jusqu’à 3000, après on ne l'entend plus trop à cause de la ligne directe .. j'ai vu que pour pas mal ça venait de la vidange (que je fais demain), des coussinets de bielle ou de l'axe de piston, sauf que moi c'est apparu juste après le remontage de mes injecteurs et que rien n'as bougé entre temps. le cliquetis vient du deuxième injecteur coté habitacle, et juste à ce niveau ma rampe d'injecteurs est tordue à cause d'un mauvais démontage, donc je pense à deux choses : soit ça vient de la rampe qui ne laisse pas passer assez de GO, soit de deux injecteurs qui ont été légèrement abimés au niveau de la rondelle trouée (le mec a surement dû les mettre dans un étau ou quelque chose comme ça). donc demain : changement filtres et vidange avec de la 15w40 (je tournais à la 10w40 avant), je redresse la rampe si possible, et si le bruit persiste je lui amène deux autres injecteurs qu'il va me faire de suite (il a mis deux jours à me faire les 6 .. donc avec un petit coup de pression je pense que je ne vais pas les payer et il a intérêt de me les faire de suite ). je vous joins une photo de ma rampe, si quelqu'un pouvait me donner son avis..
Posté(e) : 23 septembre 201113 a J'voudrais juste savoir comment tu peux avoir de l'herbe et de la terre sous le cache culbut', moi
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Auteur j'avais laissé le 4x4 ouvert une nuit et une personne mal intentionnée est passée par là..
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Référent Mécanique pour être certain que ça vient d'un injecteur : tu déplaces le coupable et tu verras de suite si le bruit a suivi !
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Auteur pour être certain que ça vient d'un injecteur : tu déplaces le coupable et tu verras de suite si le bruit a suivi ! d'accord merci, est-ce que tu penses que ça peut venir de ma rampe qui est tordue ? je viens de démarrer mon troll pour faire le changement filtre huile et GO et le bruit était absent, mais grosse fumée blanche... au passage mon filtre à air était rempli de sable, facilement 100 gr j'ai halluciné, c'est dû à mon snorkel débranché ça..
Posté(e) : 23 septembre 201113 a j'avais laissé le 4x4 ouvert une nuit et une personne mal intentionnée est passée par là.. Ah ouais quand meme !
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Auteur je pense avoir résolu le problème : la rampe d'injecteur est fêlée à l'endroit de la pliure.. je ne sais pas où je vais trouver ça
Posté(e) : 23 septembre 201113 a je pense avoir résolu le problème : la rampe d'injecteur est fêlée à l'endroit de la pliure..je ne sais pas où je vais trouver ça Ce que tu montres en photo, pour moi c'est juste ton retour d'injecteur qui est tordu, donc aucune incidence sur ton problème. Finis ta vidange, et laisse le tourner et dis nous ce qui se passe
Posté(e) : 23 septembre 201113 a Auteur je pense avoir résolu le problème : la rampe d'injecteur est fêlée à l'endroit de la pliure..je ne sais pas où je vais trouver ça Ce que tu montres en photo, pour moi c'est juste ton retour d'injecteur qui est tordu, donc aucune incidence sur ton problème. Finis ta vidange, et laisse le tourner et dis nous ce qui se passe je pense que ça vient de là, il est fissuré pile au niveau du cylindre qui claque.. et avant de démonter mes injecteurs comme dit plus haut cette rampe n'était pas tordue, maintenant qu'elle est fissurée ça vient de là.. on verra bien
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Auteur bonjour à tous, effectivement le problème était les injecteurs, le "diéséliste" me les a mal fait et ils débitaient trop, donc impossible de rouler, j'en ai récupéré à la casse avec le tuyau de retour de gasoil et rien à voir, plus de claquement, plus de fumée, il tourne très bien et prend bien ses tours, je me suis aussi aperçu qu'il m'avait changé des têtes d'injecteur sans me l'avoir dit. donc pour ceux à qui ces petits claquements sont arrivés : problème venant des injecteurs ! bonne méca
Posté(e) : 29 juillet 20231 a Bonjour, En plus d'autres soucis 😉 j'ai un claquement au niveau des injecteurs, ainsi que le moteur qui cale lorsque je lui demande de monter un peu dans les tours. Par ailleurs, ça fume blanc de fou ! J'ai taré mes injecteurs moi même , avec les cales d'origine Nissan ( difficiles à trouver d'ailleurs ) Alors je ne sais pas, peut être que j'ai foiré le tarage, peut être pas assez de GO injecté, ou ... trop ? le mano de tarage HS ? Qu'en pensez vous ? faut il baisser la pression de tarage avec la prise d'Age de la pompe ? Le calage ( mauvais ) de la pompe peut il générer ce type de symptômes selon vous ? Bon week end à tous !
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