Posté(e) : 25 novembre 200519 a Je compte améliorer tout doucement dans le temps en fonction de la rentrée d'€ mon Troll. La question que je me pose est de savoir que faut-il réaliser en 1er pour se simplifier la tâche? Le body puis le kit réhausse, le kit réhausse puis le body, ou les 2 en mêmes temps? Concernant le body je "partirais" sur un +3 car cela évite pas mal de modifs notamment niveau boite de vitesse et bt, votre avis? Concernant le kit suspension, mon choix n'est pas arrêté de toute façon cela ne sera pas avant début d'année, j'ai une proposition d'un kit d'occase(j'attends des nouvelles ) mais au moment de l'achat j'aurais peut être les roros pour me lacher sur du neuf. Mon utilisation : route pour aller au boulot(30km/jours), balade et rando WE, et peut être voyage au maroc avec vous!!!! Que faut il pour cette utilisation : ensemble KINGSPRINGS/TOUGHDOG, OME, IRONMAN, DOBINSONS,PROCOMP, TRAILMASTER celui ci est livré complet alors que les autres impliquent un travail d'un Pro Mécano pour arriver à un kit réhausse au top par contre niveau coût le trailmaster il fait 1145€ TTC Merci pour vos avis.
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Si tu te débrouille bien, un body +6 ne te coutera pas un cent , donc tu recherche le matériel en prenant ton temps. Pour le kit suspension, si ça peut te consoler, sur un Baroud, un kit complet avec jumelles et tout et tout coute le double
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Concernant le body je "partirais" sur un +3 car cela évite pas mal de modifs notamment niveau boite de vitesse et bt, votre avis? Est-ce qu'il est vrai qu'un +3 nécessite moins de modif qu'un +5 ou plus ? Il me semblait que Samy et Jean-François s'etaient pas mal embetes pour le +3 de JF ? Est-ce qu'avec un +3 il n'y a pas besoin de modifier les leviers ? Merci. A+
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Le casse tête J'ai un body +5 et je suis fainéant (et surtout pas trop doué pour la soudure) donc j'ai pas touché aux leviers, j'ai seulement redécoupé la plaque qui gène. D'ailleur il en découle un autre problème: le truc noir en plastoc (le soufflet, je crois que ça s'appelle) il remonte le long du levier de vitesse , jusque sur la partie plus étroite... et donc il y a de l'air frai qui entre. En été ça fait office de clim, mais en hiver il faut un maillot de bain en poil de mamouth.
Posté(e) : 25 novembre 200519 a salut,pour pas se faire chi*er steffi vous a donné une astuce pour les levier.... et puis quit a demonter que ce soit pour quelque chose(du+5ou6 au moin.......)
Posté(e) : 25 novembre 200519 a salut,pour pas se faire chi*er steffi vous a donné une astuce pour les levier.... Je l'attendais celle là ... L'inter de Steffi...
Posté(e) : 25 novembre 200519 a hé steffi moi j'ai pas tous suive c'est quoi ton astuce pour les leviers dis nous le s'il te plé
Posté(e) : 25 novembre 200519 a ON ES BIEN D ACCORD QUE LES LEVIER TOUCHENT la tole de maintient des souflet,donc faut reculer cette tole pour que ça touche plus,et bouché le petit jours qui se trouvera en haut,de cette façon l operation es reversible,tout c es que je fait es reversible.....
Posté(e) : 25 novembre 200519 a O.K. mais le faite que les leviers soi 5 à 6 cm en desous sa ne géne pas la prise en mains
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Ben...soit tu baisse ton siége.... soit tu te fait rallonger le bras !!!
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Question peut etre un peu con, suite a une discut avec Steffi, j'ai bien compris l'astuce pour eviter les soudures de levier Mais si je fais un body a +6cm et je décide de mettre des cales sous mes amortos est ce que ça pose pb au niveau des leviers de bv et bt (car steffi, tu m'as dis jusqu'a +7cm no soucis, mais est ce que je dois additionner +3 et +6 ?) Deuxième question, je sais (suite a la lecture du forum) que jusqu'a +3cm de cale sur un court sous les amortos y a pas besoin de cale de boite mais avec en plus un body +6cm y a besoin de cale sous la boite ou pas ? et la der apres modif, est ce que le parallelisme est nécessaire ? Je rebondi sur le post de yves65 car nous voulons apparemment faire les memes modifs dans le temps
Posté(e) : 25 novembre 200519 a pour en revenir au post de yves 65, je pense q'il n'y a pas d'ordre a respecter pour le montage du body ou du kit amortisseurs, mais moi j'ai commencé par le body(pour une question de cout) et par la suite , ça te donne une idee de la hauteur pour savoir si tu as reelement besoin d'un kit amortisseur. ah j'oubliais, le seul avantage que je trouve a monter le body en premier c'est qu'il y a moins de hauteur pour lever la caisse et placer les calles.
Posté(e) : 25 novembre 200519 a Je compte améliorer tout doucement dans le temps en fonction de la rentrée d'€ mon Troll. La question que je me pose est de savoir que faut-il réaliser en 1er pour se simplifier la tâche? Le body puis le kit réhausse, le kit réhausse puis le body, ou les 2 en mêmes temps? Concernant le body je "partirais" sur un +3 car cela évite pas mal de modifs notamment niveau boite de vitesse et bt, votre avis? Concernant le kit suspension, mon choix n'est pas arrêté de toute façon cela ne sera pas avant début d'année, j'ai une proposition d'un kit d'occase(j'attends des nouvelles ) mais au moment de l'achat j'aurais peut être les roros pour me lacher sur du neuf. Mon utilisation : route pour aller au boulot(30km/jours), balade et rando WE, et peut être voyage au maroc avec vous!!!! Que faut il pour cette utilisation : ensemble KINGSPRINGS/TOUGHDOG, OME, IRONMAN, DOBINSONS,PROCOMP, TRAILMASTER celui ci est livré complet alors que les autres impliquent un travail d'un Pro Mécano pour arriver à un kit réhausse au top par contre niveau coût le trailmaster il fait 1145€ TTC Merci pour vos avis. Si tu veux te joindre à nous au Maroc, laisse tomber le body-lift qui maltraite inutilement les fixations de caisse et monte de bonnes suspensions.
Posté(e) : 26 novembre 200519 a Auteur Si tu veux te joindre à nous au Maroc, laisse tomber le body-lift qui maltraite inutilement les fixations de caisse et monte de bonnes suspensions. Ah ben mince alors c'était la moins chère des modifs que je voulais réaliser Mais bon c'est noté et que conseilles tu MCGyver comme ressort et suspensions?
Posté(e) : 26 novembre 200519 a le bodylift ne nessecite pas de cales sous la traverse de boite,c es just un moyen pour mettres des pneu encor plus gros,c es util en trial pour passé du 36,37...... ou juste pour les kéké qui veulent passé du 33 sans se faire chi**,par contre je voit pas ou ça abime les support de boite? si ils sont bien large comme les silent bloc?
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Je n'ai pas parlé de supports de boite mais des supports de caisse. Sur la tole ondulée les fixations de caisse travaillent énormément et les cales de body ne sont pas là pour arranger les choses. Le risque est de déchirer la tole autour du point de fixation et de voir la cale rentrer dans l'habitacle . Ce n'est pas une vue de l'esprit mais une réalité constatée sur des véhicules qui avaient pas mal roulé sur la piste.
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur Si tu veux te joindre à nous au Maroc, laisse tomber le body-lift qui maltraite inutilement les fixations de caisse et monte de bonnes suspensions. Mais bon c'est noté et que conseilles tu MCGyver comme ressort et suspensions? Mcgyver je choisis quoi moi alors :2 (25):
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Tu le laisses d'origine et tu attends d'avoir un budget suffisant pour monter un kit neuf de bonne qualité
Posté(e) : 27 novembre 200519 a Auteur J"'ai bien lu que d'après toi il ne fallait pas de body mais concernant le kit suspension ben là je prends peur car la majorité des kits suspensions proposés se situent dans les 1000€ environ mais vu ta réponse ben j'ai l'impression qu'il en faut beaucoup plus d'€????? Bref pour toi, qu'es-ce qu'un budget suffisant pour monter un kit neuf de bonne qualité???
Posté(e) : 28 novembre 200519 a En gros, 1500 € de fournitures plus le montage si tu le fais faire. C'est le minimum en haut de gamme pour la piste.
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Hello, je suis au Maroc et j'ai d'abord attendu de fatiguer mes amortos et ressorts d'origine et j'ai mis des Koni "heavy track" +5. Je fais des pistes caillouteuses (le moins possible, j'aime pas ça) et des pistes avec trous, déverts, etc...et c'est impeccable. A moins de faire le Dakar, c'est amplement suffisant pour les randos au Maroc. Au fait, vous venez quand ? Je vous offrirai le whisky marocain.......
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Auteur Merci pour vos réponses. C'est clair qu'en voyant l'avis expert de McGyver ben je me suis dit merde il me manque 1/3 du budget alors que tout les kits suspensions proposés en général oscillent tous autour des 1000€. Bien entendu je conçois que cela n'est pas du haut de gamme mais bon je ne pense pas que je vais exiger de mon Troll de me mener à vive allure pendant les vacances donc comme la majorité d'entre nous qui a investi dans cette gamme de prix je devrais trouvé une evolution par rapport aux amortiseurs et ressorts d'origine? Je reprécise que mon Troll fera essentiellement de la route boulot 30kms/jours, balade WE et eventuellement un raid par an. J'ai appelé euro....4x4 et ils m'orienteraient éventuellement sur des amortisseurs dobinsons + ressorts kingsprings dans les 1000€ environs. Blackpatrol les Koni "heavy track" +5 ça vaut dans les combien (amortisseur + ressorts)?
Posté(e) : 28 novembre 200519 a Ok pour le Heavy-Track, c'est ce que j'ai monté. Mais les 4 amortos, c'est presque 1000 €. Ajoute à ça les ressorts qui vont bien et les divers silents blocs pour régler les trains roulants et on arrive à 1500 €. En Touchdog Ralf le prix est sensiblement le même. Le Dobinsons est trés bon mais sera moins endurant. Yves, n'oublies pas de demander à Thierry le devis complet avec les silents blocs de tirants de pont av.
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Mac est ce que tu peut confirmer ce que j'ai entendu: A savoir que les amoros d'origine du HDJ80 (je crois) s'adaptent sur nos Trolls. Dans ce cas ce serait une super affaire car en amortos d'origine, il y a pas mieux que ceux là, ils sont solides, renforcés, avec de protections contre les pierres. Et dans une casse on peut les avoir pour pas trop cher. Info/intox?
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Auteur J'avance doucement (pour une fois) dans mes réflexions et je verse de plus en plus vers du Dobinsons. J'en conviens Mcgyver qu'il y a mieux et que c'est moins endurant que les Koni mais vu ce que je vais en faire je pense que c'est suffisant. Que pensez vous de ce que propose Cash ... avec les 15% de remise au gars du site ben c'est assez intéressant http://www.cash-4x4.com/boutique/produit.asp?num=600