Aller au contenu

Patrol gr 89 nid à rouille


langelus

Messages recommandés

Slt à tous

 

Possesseur d'un GR de 89 depuis environ 5 ans, j'ai fait une premiére réfection de base afin de me faire plaisir et rouler avec .

Cette année j'ai entrepris une réfection un peu plus dans les régles niveau caisse et chassis, avec bien quelques mauvaises surprises niveau corrosion:

-coin arriére droit du toit corrodé de l'intérieur

-aile arriére gauche

-cloison pare-feu

-tablier coté droit passager avant

-bas de caisse

-supports de caisse arriére

-plancher au dessus du réservoir

-réservoir

-point d'attache de la caisse à l'arriére au niveau de l'antépénutième traverse en partie arraché

-et enfin tout le chassis à l'arriére trés corrodé et presque limite au niveau des supports des ressorts arriéres

 

En somme la misére au niveau travail, surtout quand on fait tout ça en extérieur. Tout ça pour dire que bien que je sois un heureux possesseur d'un tel jouet, je suis relativement déçu par la piétre tenue dans le temps de la caisse et du chassis, il est même des endroits ou la corrosion s'issinue et n'est décelable qu'une fois le mal fait (car se corrodant de l'intérieur)

 

A la défense de mon troll, il n'a pas du connaitre souvent l'éléphant bleu avec les anciens proprios mais quand même.

 

Je ventilerai des photos une fois les travaux terminés, car entre le sablage, grattage, traitement avec le produit Julien (il s'agit d'acide phosphorique pour les néophites), traitement antirouille, apprêt et peinture, cela prends un temps fous et je me pose toujours des questions pour certains endroits ou la rouille a fait gonfler le métal (supports de caisse arriére) pour le refaire correctement à terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.