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Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai démonté les deux blocs compteurs et étudié de près la moindre différence et j'en ai trouvé une (enfin peut-être ?).

Le compte-tours du 3,0 comporte une référence en bas à droite VB300 et celui du 2,8 comporte la référence VC010.

Alors, est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt chercher les mêmes références pour être tranquille ?

Cordialement !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

Je les interchangés et le problème reste le même, j'ai fait 120 km avec et à 120km/h, le compte-tours, lui, se trouve à 4000 tr/mn. J'accélère pour atteindre 140km/h et le compte tours dépasse les 6000 tr/mn sans pour autant avoir l'impréssion que le moteur sature.

Résultat décevant....

Je remets le compteur d'origine et reste attentif à ce qui se dit ici et là dans les forums.

Merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour faire avancer notre savoir en patrol.

Je reviendrai si j'ai du nouveau.

Cordialement!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

A tout hasard, je te montre des photos pendant la route; ça te donnera une idée du résultat.

Il y a aussi deux photos des différents comptes tours (3,0 et 2,8).

Cordialaement!

24092011444_124.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Qu'est-ce donc que c'est le boitier de contrôle ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je me suis penché sur la doc et j'ai trouvé ça :

 

sur le 2,8 il y a dans la pompe 6 impulsions pour 2 tours de vilebrequin et tension de 1 à 2 volts au ralenti

sur le 3.0 il y a sur la poulie 3 impulsions pour 1 tour de vilebrequin et tension de 5,7 volts au ralenti

 

Le boîtier de contrôle :2 (1):

bloc_compteur_2001_2_687.jpg

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