Posté(e) : 26 septembre 201113 a Bonjour, J'ai démonté les deux blocs compteurs et étudié de près la moindre différence et j'en ai trouvé une (enfin peut-être ?). Le compte-tours du 3,0 comporte une référence en bas à droite VB300 et celui du 2,8 comporte la référence VC010. Alors, est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt chercher les mêmes références pour être tranquille ? Cordialement !
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Auteur Salut Pierre, Je les interchangés et le problème reste le même, j'ai fait 120 km avec et à 120km/h, le compte-tours, lui, se trouve à 4000 tr/mn. J'accélère pour atteindre 140km/h et le compte tours dépasse les 6000 tr/mn sans pour autant avoir l'impréssion que le moteur sature. Résultat décevant.... Je remets le compteur d'origine et reste attentif à ce qui se dit ici et là dans les forums. Merci à tous ceux qui ont pris un peu de leur temps pour faire avancer notre savoir en patrol. Je reviendrai si j'ai du nouveau. Cordialement!
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Référent Mécanique comme déjà dit l'info du 2,8 est prise sur la pompe d'injection et sur le 3.0 sur le vilebrequin : mais elles passent par l'ECM ! alors comment faire ?
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Auteur Bonjour Pierre, A tout hasard, je te montre des photos pendant la route; ça te donnera une idée du résultat. Il y a aussi deux photos des différents comptes tours (3,0 et 2,8). Cordialaement!
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Référent Mécanique il faudrait que tu interchanges le boîtier de contrôle de compteur dans le bloc
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Référent Mécanique je me suis penché sur la doc et j'ai trouvé ça : sur le 2,8 il y a dans la pompe 6 impulsions pour 2 tours de vilebrequin et tension de 1 à 2 volts au ralenti sur le 3.0 il y a sur la poulie 3 impulsions pour 1 tour de vilebrequin et tension de 5,7 volts au ralenti Le boîtier de contrôle