Posté(e) : 26 septembre 201113 a bonjour à vous tous voila ce qui m'amène !!!, j'ai un besoin assez urgent de vos conseils suite à des problèmes de colonne vertébrale ( arthrodhèse ), j'ai beaucoup de mal à monter dans mon TROLL ( grosse réhausse ), et aussi à son confort devenu assez sommaire ( réhausse + fedima sirocco 900 x 16 ) enfin, bref, j'ai mon toubib, mon épouse, et mon radiologue qui me poussent très fortement à changer de véhicule pour un autre plus ( confortable ! ), avant qu'une de mes vertèbres ne casse !!! le fait de me déparer de mon TROLL me rend malade !!!!, nous avons 20 ans de vie commune !!!! j'ai pensé à une chose, est il possible à votre avis de retirer la réhausse ??, je pense que oui, mais y a t'il des choses à voir ???, à contrôler ??? pour ramener le TROLL à sa hauteur d'origine, et également, l'équiper de ses roues d'origine et ce en toute sécurité. étant donné que j'avais dans l'idée de lui refaire une peinture totale, je le rabaisserai avant !!. je serai hyper heureux de conserver mon TROLL !!!!! mon garagiste me dit qu'il n'y a pas de souci à première vue , mais un autre son de cloche me dit qu'il ne vaut mieux pas faire une telle chose !!!!( qu'une fois la réhausse posée, il ne faut plus y toucher !! ) comme vous le savez, je ne suis pas un PRO !!!, mais envisager de me séparer de lui au bout de 20 ans !!!!!!!! mettez vous à ma place !!! voila, vous savez tout !!!, comme vos conseils m'ont toujours été précieux ( je croise les doigts !! ) amitiés à tous eric
Posté(e) : 26 septembre 201113 a Je pense que toute transformation de ce genre est techniquement réversible... mais la hauteur ne fait pas tout ! Même si tu le remets d'origine, ton 60 ne sera jamais "confortable"... Sauf à lui mettre des suspensions plus souples, des meilleurs sièges, et encore il ne sera jamais comme une berline ! Je comprends que ça te fasse mal aux tripes, mais arrivé à un certain moment il faut savoir prendre les décisions qui s'imposent pour ta santé... car c'est bien ça le principal !
Posté(e) : 26 septembre 201113 a GR-55 à raison, il faut suivre la voix de la sagesse ….. Pour le confort, tourne-toi vers Citroën et sa suspension hydraulique. Rien de mieux à ce jour en termes de confort et de souplesse réglable. Prend soin de toi …
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Je pense qu'il serait mieux de répondre à sa question, puisque c'est son souhait de continuer à rouler avec son troll. Je me souviens trop bien de mon expérience où, un jour, on m'a dit qu'il fallait que je vende mon premier troll pour une "plate" !
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Je pense qu'il serait mieux de répondre à sa question, puisque c'est son souhait de continuer à rouler avec son troll. Je me souviens trop bien de mon expérience où, un jour, on m'a dit qu'il fallait que je vende mon premier troll pour une "plate" ! Tu peux donc tout à fait revenir à l’origine sans aucun problème. Tu peux regarder du côté de chez trail master, les amortisseurs sont assez souple. Pour améliorer ton confort a bord, tu peux également faire installer un siège avec embase suspendu, ce qui filtre énormément les secousses.
Posté(e) : 27 septembre 201113 a Auteur bonjour à vous tous ! un grand merci ( comme d'habitude !!!! ) pour vos précieux avis QUE DE PERSONNES DE BONNE COMPAGNIE SUR PGR !!!!!! j'aurai aimé vous connaitre 20 ans avant !!!! je pense que je ne pourrai pas ( honnêtement ) me séparer de mon PATROL, plus j'y pense et moins je me voit donner les clés de mon bébé à un autre. VITESSE ET PRECIPITATION N'ONT VRAIMENT JAMAIS FAIT BON MENAGE !!! je m'accorde donc une petite semaine de réflexion, mais je suis donc à première vue parti pour le garder et le rabaisser. je ne peut encore une fois que vous remercier pour vos avis qui m'aident BEAUCOUP !!!!!! je vous tiens au courant, avec éventuellement des photos amitié réelle à tous eric
Posté(e) : 10 octobre 201113 a slt tu as quoi comme réhausse ? perso pour le confort de mes vertèbres je suis en train d'installer des suspensions de siège, et j'ai vérifié l'utilité lors de ma dernière ballade TT, cela supprime bien toutes les petites vibrations nocives pour le dos
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Salut, Pour améliorer le confort tu peux aussi donner ton siège a un sellier qui te fera un siege sur-mesure avec des mousse adapté. Je connais quelqu'un qui la fait et qui avait mal au dos en voiture et depuis plus rien
Posté(e) : 16 octobre 201113 a salut je pence ke se tipe de siege srai pas mal pour toi a la base c est pour du PL mai sasn les acoudoir sa passe dans un patrol >>>> La société américaine a tout simplement conçu un siège suspendu. Le Ride System offre un confort bien supérieur aux sièges classiques à suspension par air (lesquels n'évitent pas les vibrations). Tout comme pour l'automobile, la méthode de Bose consiste à détecter les chocs de la route et à envoyer des contremesures. Par de puissants algorithmes, le système arrive à maintenir une assiette constante. L'amplificateur qui est relié au capteur ne consomme pas plus qu'une ampoule de 50 watts. Ce siège, sur lequel travaille Bose depuis 1994, va être proposé aux entreprises qui exploitent des flottes de camions à partir de mars. Le siège s'installe en deux heures et se connecte à la batterie pour l'alimentation. Voilà qui va peut être finir par convaincre les constructeurs (PL, et peut être auto) et qui relancera peut être l'incroyable suspension électromagnétique de Bose.
Posté(e) : 16 octobre 201113 a bonjour c'est un peut les même siege que l'ont a sur les tracteurs forestiers maintement mais c'est des options a 3700€