Posté(e) : 26 septembre 201113 a C'est un sujet maints fois abordés, j'ai lu tellement d'avis que je n'ai pu m'empêcher de faire des essais pour me faire mon propre avis. J'ai commencé par utiliser de la minérale 10w50 en hiver et de la 15w50 pour l'été, et puis cet été au cap nord je n'ai trouvé que de la 10w40 semi-synthèse (la prochaine fois compte tenu de la faible autonomie entre vidanges, je pars avec mon huile): Les poussoirs semblent préférer les deux premières (ils claquent moins longtemps au démarrage) et la pression à chaud est meilleure, la température moteur plus stable sur des longues rampes avec température extérieure importante. Et puis de retour de mon périple, je me suis dit que j'allais aussi essayer la 15w40 minérale, quand même vendue moitié prix et conseillée par la RTA (avec la 15w50) : La pression à chaud est encore meilleure et j'ai même l'impression que la consommation est en baisse. Peut être mes réflexions aideront-elles ceux qui hésitent encore ... Moi c'est décidé, je reste sur la 15w40, à moins de tenter la Motul compet 15w50 de synthèse que je mets dans mon ancienne, mais là ce n'est plus le même tarif, mais mamie roule bcp moins....
Posté(e) : 26 septembre 201113 a De tte facon plus tu mettras une huile epaisse et plsu ta pression d'huile sera elevée. Donc pour nos engins la 15w50 est parfaite pour ceux qui aime y taper dedans, sinon la 15w40 est suffisante attention qd meme a pas faire 10 000kms avec cette huile, car elle perd vite ces capacités du fait de sa faible qualité, faut qd meme le dire elle es juste bien parce qu'elle es epaisse sinon apres c de la merdouille comme huile...
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