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Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

comment éviter que ce témoin s'allume après suppression du moteur de déverrouillage de la barre stab ?

merci.

Posté(e) :

démonter le boitier de l'actionneur de barre stab et faire en sorte que le contacteur soit bien collé au contact (à droite quand tu regardes).

Posté(e) :
  • Auteur

c' était tellement rouillé, que je l' ai démonté et mis à la poubelle.

méme la biellette était bloquée.j' ai récupéré le morceau avec les silents-bloc

et la rotule du bas, et entre j' ai soudé un tube pour remonter une biellette fixe.

le probléme c' est ce fichu témoin qui reste allumé.

Posté(e) :
c' était tellement rouillé, que je l' ai démonté et mis à la poubelle.

méme la biellette était bloquée.j' ai récupéré le morceau avec les silents-bloc

et la rotule du bas, et entre j' ai soudé un tube pour remonter une biellette fixe.

le probléme c' est ce fichu témoin qui reste allumé.

 

Ah ouais ... ben quand le chassis va etre rouillé je te souhaite bien du plaisir :2 (15):

 

En ce cas il faut jouer avec les fils de la broche de contact pour fermer le circuit.

Il doit y avoir 3 ou 4 fils, suffit de trouver le bon, je vais chercher le schéma mais je suis pas sur d'avoir ça de manière claire.

Posté(e) :
  • Auteur

j'y ai pensé, démonté le tableau de bord, et là surprise.

tu n'as pas accès aux lampes témoin, et de plus se sont des diodes.

donc pas facile. Couper le fil, faut pas se tromper non plus,

il en arrive un paquet. et mettre un bout de chatterton c'est pas beau.

le mieux sera de ponter les bons fils.

Posté(e) :

bonne réponse, l'ami ! Alors, retourne en dessous et test les fils, je pense que ta solution sera trouvée, de le sens de la sieste avec un bonne bière et surtout un métrix !!

 

de plus, fait nous une photo de ce qui te reste, cela pourrait aider ? :betm13:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
j'y ai pensé, démonté le tableau de bord, et là surprise.

tu n'as pas accès aux lampes témoin, et de plus se sont des diodes.

donc pas facile. Couper le fil, faut pas se tromper non plus,

il en arrive un paquet. et mettre un bout de chatterton c'est pas beau.

le mieux sera de ponter les bons fils.

donc tu as un troll de 2005 ou plus ..... sur les plus anciens il y a des ampoules :2 (26):

Posté(e) :
c' était tellement rouillé, que je l' ai démonté et mis à la poubelle.

méme la biellette était bloquée.j' ai récupéré le morceau avec les silents-bloc

et la rotule du bas, et entre j' ai soudé un tube pour remonter une biellette fixe.

le probléme c' est ce fichu témoin qui reste allumé.

 

Ah ouais ... ben quand le chassis va etre rouillé je te souhaite bien du plaisir :2 (15):

 

En ce cas il faut jouer avec les fils de la broche de contact pour fermer le circuit.

Il doit y avoir 3 ou 4 fils, suffit de trouver le bon, je vais chercher le schéma mais je suis pas sur d'avoir ça de manière claire.

 

je redémonte le mien demain et mon frère va faire en sorte que le circuit soit fermé... il doit y avoir 2 fils à relier et le tour est joué... je ferai des photos :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

oui Pierre, c'est du 2005.

quand je dis qu'il était rouillé, c'est rouillé.

il y avait de le boue à moitié hauteur, et de l'eau par dessus.

quand j'ai voulu le nettoyer, ça partait en morceaux ....

le cylindre ne voulait pas marcher non plus, donc les 2 direct à la poubelle.

la fiche qui allait à l'actionneur est en suspend. elle comporte 3 fils.

au centre, 1 jaune. d'un coté, 1 fil vert et jaune et de l'autre, 1 fil vert et noir.

faut-il relier 2 fils ensemble, et si oui lesquels ?

merci.

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre, je vais m'occuper de ce fil cette après-midi.

je ferai le point ce soir.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un peu tardé à répondre, mais je tiens à dire un grand merci à Pierre pour ses bons conseils, ainsi qu'à Korrigan pour ses photos si explicites.

Donc tout va bien, le voyant est éteint.

:betm13: à votre santé messieurs.

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